Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°7] Le fichier class en détails 2 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 4442

[Etape n°7] Le fichier class en détails


Donc dans ce tutoriel, je vais donner l'utilité des principales balises d'un fichier class. On va prendre pour exemple le garage Ford et un bâtiment d'habitation au hasard pour compléter.

Ce tutoriel n'est pas aussi complet que les autres. Je ne connais pas complètement toutes les balises. J'indiquerai ce que je connais et comment je les modifie. Le tutoriel pourra être mis à jour avec vos découvertes !

1- les principales balises :

Le fichier class du garage Ford.

[Etape n°7] Le fichier class en détails Tuto_413

[Etape n°7] Le fichier class en détails Tuto_414

[Etape n°7] Le fichier class en détails Tuto_415

Un bâtiment d'habitation au hasard :

[Etape n°7] Le fichier class en détails Tuto_416

2- modification des balises :

Les balises peuvent être modifiées.
Pour modifier, je cherche un bâtiment aux caractéristiques souhaitées et je copie les balises qui m’intéressent vers le fichier class de mon mod.

Il faut faire attention que toutes les balises soient concordantes. Par exemple changer la categorie sociale, je modifie "Richness" mais il faut aussi modifier les "Tag" pour la modification du menu, les "Layer" pour la génération du trafic et l'ensemble des donnée dans "Entity" pour les statistiques.
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser la méthode de l'étape 6, c'est à dire prendre le fichier class désiré et modifier seulement "model" thumb" et "layout".

3- remarques :

  • Vous pouvez utiliser les balises
    Code:
    <!--
    et
    Code:
    -->

    Elles permettent de rendre inactif leur contenu.

  • Lorsque vous voyez un "1" ou un "0" dans une balise, le plus souvent 1 = actif et 0 = inactf.

  • Il est important de respecter l'ordre des balises et leur hiérarchie.


Voilà, ce tutoriel n'est pas complet, j’espère qu'il vous aidera quand même. Si vous avez des questions, n'hésitez. Si vous voulez plus de détails ou plus d'images, je peux le faire.

Bon modding à tous !

[Etape n°7] Le fichier class en détails 996895


[Etape n°7] Le fichier class en détails 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°7] Le fichier class en détails 4 [Etape n°7] Le fichier class en détails 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 8909

Interressant!!!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Etape n°7] Le fichier class en détails 2 [Etape n°7] Le fichier class en détails 1 1 3 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 10317

Houlà, y'a pas mal de balises, en effet :shock:

Super ce tuto, Ieyasu ! :greattt: Merci ! cheers


[Etape n°7] Le fichier class en détails Clicim12[Etape n°7] Le fichier class en détails Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Etape n°7] Le fichier class en détails Comm_m10
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [Etape n°7] Le fichier class en détails 4 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 3736

Ca mal l'air bien compliqué qd même pour réaliser des bâtiments :shock:


[Etape n°7] Le fichier class en détails Bancit15
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°7] Le fichier class en détails 2 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 4442

yann944 a écrit:Ca mal l'air bien compliqué qd même pour réaliser des bâtiments :shock:

Mais non c'est pas compliqué ^^
On n'est pas obligé de modifier toutes ses balises en même temps. Pour faire un batiment, il suffit juste de comprendre mes tutoriels jusqu'a l'étape 6. Tous les prochains tuto seront destiner pour des modifications plus complexes.

Avec cette étape 7, je vous montre juste comment modifier la production d'un batiment, comment modifier ses zones d'influences,... etc
Dans l'étape 8, on passera à quelque chose de plus compliqué. J'expliquerai comment on place des objets tout autour du bâtiment, comment on peut changer le style de lampadaires,... etc
Dans l'étape 9, je pense faire un tuto pour les modifications de routes, là ce sera vraiment compliqué :aie:
Enfin si tout se passe bien, je ferais surment un tuto sur les animations, actor, saynete,... ce sera extrement compliqué :aie:

Mais il faut pas avoir peur de se lancer car comme je le dis : comprendre jusqu'à l'étape 6 c'est déjà suffisant pour faire de nouveaux batiments ! [Etape n°7] Le fichier class en détails 229646

PS : désolé j'ai pas eu le temps de faire le tuto sur les layout, je m'en occuperai plus tard. Il sera publié peut etre samedi.


Dernière édition par ieyasu le Mar 17 Mai 2011 - 0:51, édité 1 fois


[Etape n°7] Le fichier class en détails 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 2873

Merci Ieyasu, Quel boulot déjà ! [Etape n°7] Le fichier class en détails 482166
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°7] Le fichier class en détails 7 [Etape n°7] Le fichier class en détails 8 [Etape n°7] Le fichier class en détails 6 [Etape n°7] Le fichier class en détails Trophee_bronze_ico [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Merci pour ce tuto !!
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°7] Le fichier class en détails 7 [Etape n°7] Le fichier class en détails 8 [Etape n°7] Le fichier class en détails 6 [Etape n°7] Le fichier class en détails Trophee_bronze_ico [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
J'ai une question, je cherche à traficoter le nombre d'habitants : je me rend compte que dans les fichier .class, la valeur entre les balises et est toujours 1 pour le bats de petite densité, 2 pour le bâtiment de moyenne densité et 5 pour les bâtiments de haute densité. Ce n'est pas un nombre d'habitants ça ? Aurais-tu des explications éventuelles à ce sujet ?
J'ai bien chercher un fichier dans lequelle il y aurait les équivalences (ex 1 = 16, 2= 100 ou un truc comme ça) je n'est pas trouvé.
Si tu veux savoir ce que j'essais de faire envoies moi un Mp ^^
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°7] Le fichier class en détails 2 [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 4442

Oui c'est exacte. Il doit y avoir un autre fichier à modifier. Je ne sais pas lequel mais Il semble que MediaVistaIntel ait trouvé.


[Etape n°7] Le fichier class en détails 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°7] Le fichier class en détails 7 [Etape n°7] Le fichier class en détails 8 [Etape n°7] Le fichier class en détails 6 [Etape n°7] Le fichier class en détails Trophee_bronze_ico [Etape n°7] Le fichier class en détails Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Je vais lui demander de ce pas ! Merci de ton aide !!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum