Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Dim 26 Avr 2020 - 16:32
Bonjour,

les femmes peuvent-elle être prêtre ou cardinaux ? Surement que oui vu qu'il y a une Sainte-Impératrice.

Les femmes ne peuvent pas être prêtre à proprement parlé. Elles sont sœurs. C'est à dire qu'elles dévouent leur vie à Drikeu. Elles vivent dans des couvents et prient. Elle ne peuvent pas officier de messes devant des croyants mais aident et accompagnent le prêtre qui officie.

Les hommes et femmes de l'église peuvent-ils se marier et avoir des enfants ?

La question a été souvent posé au cours de l'histoire car dans le passé les Pvapes avaient une femme et des enfants. Mais dans au XVIIIe siècle, le Pvape Raghus II a interdit par ordonnance Pvapale  le mariage aux hommes et femmes du clergé (ordre Temporel). L'ensemble du clergé ne possède que très peu de bien. Ils vivent généralement dans des lieux (couvents, monastères, abbayes...) appartenant à l'Eglise Capkrassienne.

Pour la nomination des Cardinaux, est-ce le Pvape qui les nommes ? Est-ce une réunion de Cardinaux (style conclave) ? Qui les propose ?

Oui c'est exactement cela. Dans sa fonction de Pvape, il a le droit et le devoir de nommer des cardinaux tout au long de sa vie. Ces nominations se font au regard du parcours ecclésiastique du nommé. Bien entendu la fonction de cardinale est parmi les plus hautes (juste en dessous de celle de Pvape). Il n'y a actuellement pas plus de 46 cardinaux dans le monde dont 8 rien qu'en Empire Carnackien.

Un Abbé peut-il demander à devenir Cardinal ? En gros, comment fonctionne la promotion dans l'Eglise ?

C'est bien plus compliqué que cela. Ce n'est pas à l'Abbé de demander la promotion en tant que Cardinal. Généralement, chaque pays a un référent de l'Eglise Capkrassienne souvent un cardinal. C'est ce dernier qui envoie des rapports au Saint Siège. Ainsi, c'est le supérieur qui pourrait conseiller la promotion au Pvape. Lors d'un conclave avec les cardinaux et le Pvape, il y a un débat sur l'éventuelle promotion de cardinal mais c'est le Pvape qui a le dernier mot et qui choisit de promouvoir ou non.


Ensuite pour ce qui est de la promotion d'une manière générale voici le parcours ecclésiastique:

Séminariste (7 ans d'étude en école religieuse Capkrassienne) --> Examen du Séminas Cakprassum --> Si réussite, le séminariste est ordonné Prêtre. Si échec, le séminariste est prié de quitter l'école. On peut rester prêtre toute sa vie. Ceux qui évoluent au rang supérieur à savoir Abbé sont ceux qui réussissent après 6 années de prêtrise l'Examen du Fatrus Capkrassum qui confit le titre d'abbé et octroie la responsabilité de gérer une circonscription plus ou moins grande selon les pays. Et comme dit précédemment, on peut être promu Cardinal bien des années plus tard selon ce qui a été fait pour l'Eglise Capkrassienne. La plus haute fonction est celle de Pvape qui lui est élu à vie lors d'un conclave de cardinaux qui élisent à l'unanimité.

Pour une femme, Sœur de cœur (3 ans d'étude en couvent) --> Examen du Valtas Capkrassum --> Si réussite, la soeur de cœur est ordonnée Sœur. Si échec, la sœur de cœur est priée de quitter le couvent. Après 10 années en tant que sœur, elle peut prétendre à accéder à la fonction la plus haute pour une femme, celle de Mère supérieure pour cela elle doit réussir l'Examen du Superius Capkrassum. La mère supérieure a sous sa responsabilité le couvent tout entier et les sœurs ainsi que la formation des sœurs de cœur. Il existe une fonction exceptionnelle qui n'est donnée qu'à une seule femme au monde à savoir celle de Mère de toutes les mères et de toutes les sœurs. Il s'agit d'un titre honorifique attribué à la mère supérieure possédant le plus long "temps" au sein de l'Eglise Capkrassienne. Mais ce titre donne aussi un droit de conseil auprès des cardinaux et du Pvape. Actuellement, il s'agit de Mère Francisca de Lodarys âgée de 92 ans.

J'espère avoir répondu à tes questions Wink


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 260

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Dim 26 Avr 2020 - 18:53
Tu donnais beaucoup de détail pour église Capkrassienne.

J'ai juste une question concernant l'arrivée cette religion dans la Movenadie. J'hésite entre le Xe et XIVeme siècles (la Movenadie est alors sous la domination de l'Empire deltan), tu peux éclaircir pour ce cas ?
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Dim 26 Avr 2020 - 21:18
J'ai juste une question concernant l'arrivée cette religion dans la Movenadie. J'hésite entre le Xe et XIVeme siècles (la Movenadie est alors sous la domination de l'Empire deltan), tu peux éclaircir pour ce cas ?

Disons que l'Empire Carnackien étant limitrophe, je dirai qu'au fil des siècles plusieurs tentatives de Capkranisation de la Modénavie ont eut lieu notamment par les envois répétés de missionnaires Capkrassiens par l'Empire Carnackien. Je ne sais pas ce que tu en penses ?


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 260

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Dim 26 Avr 2020 - 21:48
Je trouve correcte pour ce cas. Merci pour ce précision.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 29 Oct 2020 - 16:59
Bonjour 😊 je suis très interressé par ta religion pour mon pays le Sanktoriko et j'aimerais savoir comment on peut faire pour que l'arrivé de ta religion dans mon pays qui se trouve en Philicie fasse réaliste 😊 et j aimerais savoir (meme si je pense avoir la réponse) les cathedrales sont bien les temples de ta religion ? Si oui de quelle style peuvent tel etre ?? Merci pour ta réponse 😊
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 29 Oct 2020 - 17:13
Bonjour, je suis ravi que ma religion te plaise.

Pour ce qui est de l'arrivée dans ton pays, on peut imaginer que vers le XVIe siècle en pleine volonté de Capkrassisation du monde, de nombreux émissaires carnackiens sont envoyés pour parcourir la terre et convertir les peuples. Par conséquent ton pays aurait été en majeur partie convertis.

Ensuite oui en effet les plus grands lieux de cultes du Capkrassisme sont les Cathédrales. Il peut également y avoir d'autres lieux plus petits comme des Basiliques, Églises, Monastères, Couvents etc...

Pour ce qui est du style je dirai qu'il dépend de ton pays entièrement. Chaque pays a son architecture qui lui est propre.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 5 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1536585881-g18-orga Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Ven 19 Fév 2021 - 15:04
Audrey BARON @AudreyBARON
L'Empire Carnackien est lui aux portes de l' #Académie avec 4 éléments validés (pour le moment) : au niveau national c'est la religion mondiale du #Capkrassisme qui est - enfin - reconnue par le Comité Culture.


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 15:16
Il me vient une idée ( sans doute l'illumination de Drikeu :aie:): est-ce que si on recense des temples, églises, monastères etc... ça nous fera des points tempérances au sein de l'Eglise? ça serait pas mal et l'Eglise serait considérée comme une organisation gécéenne. On renforcerait aussi tout ce qui est patrimoine pour nos pays.

qu'en pense les autorités Capkrassiennes?
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 15:17
Je trouve que c'est une très bonne idée Maori.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 20 Fév 2021 - 15:24
trés bien, je te remercie

J'ai quelques temples évangéliques, , catholiques, protestants etc... à faire valoir donc je les recenserai ici et sur le site du monde GC.

Par contre juste une précision histoire que je m'adapte, en Sylvania j'imagine le Capkrassisme comme l'évangélisme en Amérique, est-ce que c'est complètement décalé ou bien est-ce que tu considéres que c'est Capkrassien ou une hérésie?

Je voudrais savoir si je m'adapte ou pas. J'ai des connaissances catholiques et évangéliques mais pas du tout orthodoxe , c'est pour ça :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum