Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 23 Avr 2020 - 19:06
Tu peux déjà considéré que la Sylvania a comme religion officielle l'eglise Capkrasienne et que le parti actuel au pouvoir fait l'éloge de ses idées. Des missionnaires seraient venus en Aldésyl et auraient convertis les Dakotas et les colons deltans (titaniste).Voila pour l'explication à peu prés crédible.

Pour Mapete , là c'est l'inverse la religion est minoritaire face à l'Océanisme (religion de Mapete).

Je te recense tout ça.

EDIT: Ha mince j'ai recensé pour Mapete mais je peux pas pour la Sylvania :aie:, au pire je peux te dire ça par MP.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 23 Avr 2020 - 21:07
Okay, après il faudrait pouvoir expliquer comment une religion originaire de 'l'Empire Carnackien aurait pu être apporté en Sylvania mais l'idée des missionnaires me semble plausible. Oui par mp Wink


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 7 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Jeu 23 Avr 2020 - 22:54
Je te proposerai quelque chose concernant des missionnaires, tu valideras par la suite. Si c'est le cas, ça me permettra d'expliquer la venue d'une religion en Sylvania et s apropagation par la suite.

J'ai complété sur la page wiki du coup.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Ven 24 Avr 2020 - 12:44
Okay parfait


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 25 Avr 2020 - 13:26
Comment est envisagé ou existe-t-il une explication (que je n'ai pas vue) sur l'organisation de cette église en dehors du territoire de l'Empire Carnackien ?
Je suppose que les Cardinaux sont les représentants de l'église dans les pays ? Comment sont-ils nommés ? Peuvent-ils prétendre à devenir Pvape ? Les Pvapes doivent-il être Carnackiens et nés d'une certaine lignée pour devenir Saint-Empereur ?
Existe-t-il des sacrements (du type baptême, mariage, enterrement...) ?
Dans ton histoire, tu évoque "Jésus Christ" et la chrétienté. Cela me dérange comme référence. Comment l'expliques-tu (un homonyme) ? Peut-être faut-il changer ce début d'histoire ?
L'Océania est voisine de Volcania. Peut-on envisager un RP plausible pour que cette religion se répandent en Volcania alors que ce sont plutôt les Teutons qui ont envahis le continent ? Peut-être y a-t-il un évènement dans l'histoire qui m'échappe.
Éventuellement, est-il envisageable (ou préférable pour toi) que je fonde une église dissidente de l'Eglise Capkrasienne ? Y a-t-il eu dans l'histoire de ton pays, depuis l'arrivée de cette religion, une sorte de guerre de religion qui pourrait expliquer une scission et un exode ?

Comme tu le vois, j'ai besoin de détail pour entrer dans le RP de mon pays et je pense que ce choix doit se faire maintenant car cela influera sur l'écriture du wiki de mon pays.
Désolé donc, de toutes ces demandes de précision.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 25 Avr 2020 - 14:40
Comment est envisagé ou existe-t-il une explication (que je n'ai pas vue) sur l'organisation de cette église en dehors du territoire de l'Empire Carnackien ?

Je suppose que les Cardinaux sont les représentants de l'église dans les pays ? Comment sont-ils nommés ? Peuvent-ils prétendre à devenir Pvape ? Les Pvapes doivent-il être Carnackiens et nés d'une certaine lignée pour devenir Saint-Empereur ?

Les Cardinaux sont après le Pvape les plus hauts responsables de l'institution. Ceux-ci sont sont nommés par le Pvape. Pour devenir Cardinal il faut monter dans la hiérarchie ecclésiastique (moine- --> prêtre  --> abbé --> cardinal). Généralement les cardinaux sont nommés par les différents Pvapes pour leurs bienfaits, leurs apports et tout ce qu'ils ont fait pour leur religion et pour l'Eglise. C'est une grande reconnaissance. Devenir Cardinal peut peut être possible pour n'importe quel citoyenneté. Il n'y a pas de lien entre le Clergé Temporel et le clergé Intemporel (je t'invite à aller voir cela sur la page wiki). Ainsi il ne faut pas être nécessairement Carnackien ni être de sang impérial pour être cardinal puis Pvape. Le Pvape Gregor I n'est pas Carnackien de naissance. Il était avant son intronisation Cardinal de Allendale au Sunrise. Il a reçu la citoyenneté Carnackienne suite à son nouveau statut de Pvape comme le veut la coutume. A son accession à la fonction de Pvape, il se voit occtroyer la citoyenneté Carnackienne (en quelque sorte il possède donc une double nationalité).

Existe-t-il des sacrements (du type baptême, mariage, enterrement...) ?

Oui il existe des sacrements:

- Le Nacrustus: l'enfant le 3ème jour de sa naissance est vêtu d'un linceul rouge comme la couleur du sang ce qui signifie que Drikeu lui donne l'essence de notre corps à savoir le sang puis purifie le corps par de l'eau sacré. Pour cela un prêtre verse de l'eau sur le torse du nouveau né pour que l'eau pénètre symboliquement son cœur et qu'il devienne un enfant de Drikeu, un Capkrassien.

-Le Casalus: Il s'agit de l'union de deux êtres (homme et femme, homosexualité étant un péché). Les deux futurs mariés au matin  de la cérémonie sont invités à se laver dans un bain sacré. Une fois leurs corps purifiés, ils sont habillés de blanc et se rendent à un office religieux. Durant cet office le prêtre lie les mains des deux êtres par des ficelles de soie. A ce moment ou le nœud est serré, ils sont déclarés mariés et unies jusqu'à la mort.  

- Le Sepultus: à sa mort le défunt se voit vêtu de noir, la couleur de la mort, Drikeu lui ôtant la vie. Le lendemain, le corps du défunt est plongé dans un bain sacré afin que l'âme puisse s'échapper du corps par le fluide sacré. Puis le corps est vêtu de blanc symbolisant son accession au paradis.
Le 3ème jour après sa mort, la sépulture peut avoir lieu et le corps est enterré.

Dans ton histoire, tu évoque "Jésus Christ" et la chrétienté. Cela me dérange comme référence. Comment l'expliques-tu (un homonyme) ? Peut-être faut-il changer ce début d'histoire ?

En effet  quand j'ai crée cette religion je me suis basé sur la religion Chrétienne mais je vais modifier ce passage. Dis toi plutôt que cette religion ne se base plus sur le Christianisme.

La vraie histoire:

Au IIe siècle après S.T a eut lieu la révélation de l’existence Drikeu à des moines ancestraux du continent Océania (vers l''actuel Comté du Riazor). A cette époque il n'y avait pas de religion définie telle qu'on la connait de nos jours. Il s'agissait plus de croyances quant aux forces de la nature. Il s'agissait d'une sorte de polythéisme avec un dieu de la mer, de la terre, du ciel (cette religion s'appelait le Solictas)  Pour reprendre, le IIe siècle marque un tournant car c'est le moment ou ces moines solictasiens qui croyaient en l'existence de plusieurs dieux se trouvent confrontés à une grande  révélation. Un jour alors qu'ils se rendaient près d'une rivière, ils aperçurent surgir du ciel un puissant rayon lumineux qui indiquait la direction de l'entrée d''une grotte. Les moines se sont directement rendus à cette grotte. Ils virent à l'intérieur Drikeu. Drikeu leur révéla la grande vérité, notamment au sujet de l'élu qui permettrait d'unir le peuple de Drikeu. Eux qui auparavant n'avaient jamais retranscris leurs croyances se mirent à rédiger en dialecte primitif un manuscrit comptant l'existence de Drikeu et toutes les explications que Drikeu leur avait révélé dans la grotte. Il faut savoir, que la croyance du Solictas était la seule du continent et que les grands chefs de tribus croyaient en elle. Les moines ont tenté de convertir les peuples à la vraie religion, celle de Drikeu, mais ils furent condamnés à mort. Un siècle  plus tard,  au 3ème siècle (l'histoire reprend ici) un moine Solictasien découvrit le manuscrit sacré. Et décida de le réécrire en langue civilisée. Cette fois-ci nombreux furent ce qui commencèrent à croire en l'existence de Drikeu. Rapidement, le Solictas fut abandonné et tous crurent en Drikeu. Mais un jour des peuples lointains vinrent coloniser l'Océania. les Porthosiens tentèrent d'enrayer cette croyance en Drikeu et voulurent imposer leurs cultures et traditions. (L'histoire se rejoint et la suite est la même que sur Wiki)

L'Océania est voisine de Volcania. Peut-on envisager un RP plausible pour que cette religion se répandent en Volcania alors que ce sont plutôt les Teutons qui ont envahis le continent ? Peut-être y a-t-il un évènement dans l'histoire qui m'échappe.
Éventuellement, est-il envisageable (ou préférable pour toi) que je fonde une église dissidente de l'Eglise Capkrasienne ? Y a-t-il eu dans l'histoire de ton pays, depuis l'arrivée de cette religion, une sorte de guerre de religion qui pourrait expliquer une scission et un exode ?

Il faut savoir que l'Empire Carnackien dans son histoire a connu une très grande expansion. On pourrait dire par exemple qu'au XVe siècle alors que l'Empire essaie de s'étendre au delà des mers (conquêtes des Terres Rouge et du Comté du Myota) plusieurs navires se sont retrouvés bien plus loin que prévu et ont découvert le continent Volcania. Ils y sont restés et ont répandu leur culture et religion au fur et à mesure. (Désolé pour cette explication brève mais c'est une ébauche de ce que cela pourrait être comme explication).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Smile


Dernière édition par galyie le Sam 25 Avr 2020 - 20:15, édité 3 fois


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 25 Avr 2020 - 14:48
Merci à toi de toutes ces précisions.
Je crois donc que je vais retenir cette religion comme "officielle" du Langetong et l'intégrer dans mon histoire à partir des éléments que tu me donnes.
Encore merci cheers
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 25 Avr 2020 - 15:30
L'histoire est cohérente sauf pour un point : l'an 0 ('fin l'an 1) du calendrier gécéen correspond à la fondation de l'Empire deltan par Secundus Ier. C'est pourquoi pour les dates je vous encourage à utiliser les acronymes "ap S.T." ou "av S.T." (après/avant Secondus Tullius, il existe d'ailleurs un modèle sur le Wiki).
Après rien ne t'empêche de créer ton propre calendrier, mais essaye d'éviter que ton an 1 soit exactement le même que celui officiellement utilisé. ;-)
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 1 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 4 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Sam 25 Avr 2020 - 20:12
Tu as raison je vais me baser sur le calendrier officiel pour rendre cohérent la partie temporelle de mon histoire. J'ai modifié les dates de l'histoire.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 2 Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Religion | Eglise Capkrassienne , Dim 26 Avr 2020 - 16:06
Religion | Eglise Capkrassienne  - Page 9 172288 Quelques questions de plus sur l'église aujourd'hui :
- les femmes peuvent-elle être prêtre ou cardinaux ? Surement que oui vu qu'il y a une Sainte-Impératrice.
- Les hommes et femmes de l'église peuvent-ils se marier et avoir des enfants ?
- Si oui, qu'advient-il de leurs biens / héritages ? Aux enfants ? A l'église ? Une répartition ?
- Pour la nomination des Cardinaux, est-ce le Pvape qui les nommes ? Est-ce une réunion de Cardinaux (style conclave) ? Qui les propose ? Un Abbé peut-il demander à devenir Cardinal ? En gros, comment fonctionne la promotion dans l'Eglise ?

Tout ça m'est nécessaire pour le RP que j'écris en ce moment...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum