Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Liège Medaille_or_ico Liège Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Liège, Ven 9 Jan 2015 - 17:44
Slt à tous,

Histoire de se changer un peu les esprits je vais partager des photos de ma ville Liège.
J'espère que ça vous plairas et que ça vous donneras envie de venir nous visité Wink

Je commence avec la gare des Guillemins, dessiné par Calatrava, qui nous a aussi coûté près de 500 millions d'Euros, mais soit-disant il le fallait...
Liège Guille10
Liège Guille11
Liège Guille12

Le pont de l'Observatoire, il est annexé a la gare des Guillemins...
Liège Pontob10

Le Mémorial Interalliés de Cointe en honneur des soldats de la première Guerre Mondiale, ainsi que l'église Sacré Coeur de Cointe à coté. C'est une église pas une basilique comme on pourrais le croire mais non... Le mémorial est comme un phare pour le moment jusqu'au 15 janvier.
Liège Memori10
Liège Memori11
Liège Eglise11
Liège Eglise10

La tour des Finances est récente, l'ancienne devenant vétuste et honnetement ne ressemblant à rien, il fallait changer et de plus avec la gare des Guillemins et les nouveaux projets :/ la tour à mis pas mal de temps à se dresser quand même car beaucoup de problèmes d'accords...
Liège Financ10
Liège Tourfi10

La Mediacite, complexe commerciale et une batiment hébergeant les locaux de la RTBF, média Belge...
Liège Mediac10

Le port de plaisance de Liège...
Liège Portpl10

Le Plongeur, monument de Liège depuis le port de plaisance...
Liège Plonge10

La Place Saint-Lambert, centre de Liège...
Liège Places10

Les ruelles du Carré, endroit festif même trop des fois lol et peut-être condamnée maintenant mais beaucoup de magasins y sont installés...
Liège Ruelle10

Le Pont Barrage de Liège...
Liège Pontba10

Le Pont Atlas de nuit, pont vétuste mais bien mis en valeur de nuit...
Liège Pontat10

Une vue de la ville
Liège Liege10

Une vue d'une Statue près de l'Aquarium de Liège...
Liège Statue10

Et un Feux d'artifices pour la fête nationale française du 14 juillet...
Liège 14juil10

Le 14 juillet, c’est la fête nationale française. Et pourtant, depuis des années, on la célèbre en Cité ardente… C’est une longue tradition qui remonte à octobre 1944 !

"Si la fête nationale française est organisée à Liège, ce n’est pas à l’initiative de la France", souligne Jean-Pierre Rousseau, consul honoraire de France à Liège. "Mais à l’initiative d’une poignée d’hommes et de femmes amoureux de la France".

En effet, à l’issue de la seconde guerre mondiale, quelques Liégeois et Français se sont unis afin de célébrer les valeurs retrouvées de liberté, d’égalité et de fraternité. Une initiative qui s’est perpétuée au fil des années et qui, encore aujourd’hui, est portée par une cinquantaine de bénévoles rassemblés au sein de l’ASBL Les Amitiés françaises de Liège.
"À Liège, on se sent chez nous. Les liens de fraternité avec la ville de Liège sont très forts", confirme Matthieu Clouvel, consul général adjoint du consulat général de France à Bruxelles. "Le 14 juillet n’est pas qu’une fête institutionnelle, c’est aussi une fête populaire avec, notamment, un feu d’artifice. Liège est la ville belge où elle a le plus d’ampleur car on a le sens de la chaleur humaine, du repas, de la fête…"

Voilà j'en posterais d'autres si ça vous intéresse Wink


Liège Newgcl10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Liège 1 Liège Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 17:46
Liège 294537259 C'est vraiment une très jolie ville ! Marrant, cette église, on dirait qu'elle est orthodoxe :blouppp:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Liège 1 3 3 Liège Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 17:50
Belle ville en effet Smile


Liège Signat10
avatar
Invité
Invité
Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 17:56
Magnifique! Very Happy
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Liège 4 Liège 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Liège Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 18:46
C'est une ville dont j'ai déjà eu l'opportunité de visiter et effectivement elle recèle de beaux coins.

Cela ne se voit pas peut être ainsi mais il s'agit de la ville la plus peuplée de Wallonie (197 000 habitants dans la commune et près de 1 000 000 d'habitants dans sa province ) ,doté d'un lourd passé historique ( principauté de Liège indépendante pendant plusieurs siècle ) dont une partie est commune
avec la France .(la ville de Liège est notamment une des 5 villes étrangère a être décorée de la légion
d'honneur
)

Il y a ces images de la ville qui sont également particulièrement jolies : http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/vous-pensez-connaitre-liege-voici-des-photos-magnifiques-et-insolites-de-la-cite-ardente-689511.aspx


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Romibuilder
Romibuilder
Membre Confirmé
Aucun Liège Bar_150_3
Messages : 417

Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 19:17
Etant Liégeois je peux vous dire que je connais ma chère ville, c'est une bonne sélection d'image Smile (L'on croirait presque que Liège est une ville propre :aie:)


Liège M6me10
locko
locko
El Loco
Liège Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 19:30
Superbes images, c'est une très belle ville ! Very Happy


Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Liège 2 Liège Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 21:08
Très belles images citadines artistiques de Liège.


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Liège Diablo3  Liège Painter2 Liège Smiley-face-matrix-005]Liège AngeLiège Smiley-face-matrix-004Liège Diablcligne
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Liège Medaille_or_ico Liège Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Liège, Ven 9 Jan 2015 - 23:26
Lymoce a écrit:C'est une ville dont j'ai déjà eu l'opportunité de visiter et effectivement elle recèle de beaux coins.

Cela ne se voit pas peut être ainsi mais il s'agit de la ville la plus peuplée de Wallonie (197 000 habitants dans la commune et près de 1 000 000 d'habitants dans sa province ) ,doté d'un lourd passé historique ( principauté de Liège indépendante pendant plusieurs siècle ) dont une partie est commune
avec la France .(la ville de Liège est notamment une des 5 villes étrangère a être décorée de la légion
d'honneur
)

Il y a ces images de la ville qui sont également particulièrement jolies : http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/vous-pensez-connaitre-liege-voici-des-photos-magnifiques-et-insolites-de-la-cite-ardente-689511.aspx

Et bah je suis étonné de ta bonne connaissance sur la ville :O On vois bien que t'es passionné par les villes lol
Légion d'honneur pour notre courage face aux allemands, lourd passé historique ainsi qu'industriel...
Mais fort en retard au niveau de la modernité, beaucoup trop de batiment vétuste...

Romibuilder a écrit:Etant Liégeois je peux vous dire que je connais ma chère ville, c'est une bonne sélection d'image Smile (L'on croirait presque que Liège est une ville propre :aie:)

Oui on vis déjà dans un monde de galère j'ai voulu montré des belles photos Wink
D'ailleurs n'hésite pas à posté celle que tu aimes bien dans ce sujet Smile

Et vous tous aussi pensé à montrer vos villes sous leurs plus bel angle Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Liège 2 Liège 5 Liège 1536585881-g18-orga Liège Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Liège, Sam 10 Jan 2015 - 9:56
Effectivement c''est vraiment une très belle ville Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum