Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 1088

Higny a écrit:Moi aussi je m'attendais à ta réponse, alors voici des réactions récentes de clefs provenant de ces sites supprimées.

Un tweet de DevolverDigital - développeur notemment de HotlineMiami - précisant que les clefs de leur jeu provenant de G2A ne sont pas garanties, pas légitimes, pas prises en charge et qu'ils allaient les faire supprimer.

Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Sans_t11
https://twitter.com/devolverdigital/status/466577590606520320

Et la récente affaire des clefs FarCry4 supprimées. Des clefs qui avaient été achetées avec des CB volées.

Jeuxvideo.com : L'affaire des clefs FraCry4 se précise
Jeuxvideo.fr : Ubisoft supprime des clefs FraCry4 suspectes et Les clefs suspectes avaient été volées
NextImpact : FarCry4, entre clefs bannies et marché gris
GameBlog : FarCry4, des copies digitales disparaissent de Uplay et Ubisoft réactive certaines clefs frauduleuses


Heu là, il y a tout deux même une différence et de taille ! Je te parle d'un service où tu achète des clés légales et toi tu me parle d'une affaire où les clés ont été acheté illégalement avec des CB volées. Et quoique les sites incriminés ont réagis mais là tu oublies de le préciser (expressément indiqué dans ton premier lien).
De mon point de vu (et ce n'est que le mien, n'ayant aucune étude fiable sur ce marché) : EA et Ubisoft (surtout eux) ne sont pas content de ce genre de pratique puisqu'ils perdent leur marge bien grasse comparer aux prix pratiqués sur leur store. Payer un jeu parce qu'il faut payer les dev et le temps passé, oui mais la marge ne devrait pas être aussi grosse.
Je suis près à parier qu'il doit bien y avoir 10-15€ de marge par jeux !
Je n'ais pas de vpn, mais je suis sûr que les prix pratiqués en asie et en Europe sont bien différents. La raison ? donne la moi Wink
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 109

J'achète depuis des années sur Instant Gaming. Jamais eu de soucis avec eux et leurs produits.
Mon CS vient également de chez eux que j'ai acheté quelques semaines après la sortie.
Ils achètent en masse légalement des clés a Steam pour les revendre.
C'est un buisness entre Steam et eux. Tout le monde est gagnant, le consommateur aussi.
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 1088

wallabypower a écrit:J'achète depuis des années sur Instant Gaming. Jamais eu de soucis avec eux et leurs produits.
Mon CS vient également de chez eux que j'ai acheté quelques semaines après la sortie.
Ils achètent en masse légalement des clés a Steam pour les revendre.
C'est un buisness entre Steam et eux. Tout le monde est gagnant, le consommateur aussi.

He ben au moins je ne suis pas le seul ici à faire différemment pour m'acheter un jeu ou deux Wink


Sur ce, il vaut mieux arrêter ce débat un peu stérile...
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 429

Je n'ai jamais dit que le que le site n'était pas fiable. J'ai dit que le site et leur système n'était pas légal ou à la limite de la légalité.

De ce que j'en ai lu, InstantGaming à l'air fiable ; les clefs CD sont officielles, l'équipe répond aux mails, on reçoit la clef CD rapidement ...
Par contre le système de revente de clef est douteux, et ça on ne peut le nier. Quand on reçoit un code scanné ou une photo de clef CD par mail, la question de la légalité est pertinente.

Au mieux, ils achètent des jeux dans des pays où ils sont moins chers et les revendent en Europe ensuite, ce qui est déjà illégal.
Au pire, les clefs CD envoyées sont volées, et revendues ensuite, comme cela a été le cas avec FarCry4 récemment. Par contre, oui, les clefs envoyées, même dans ce cas, sont bien réelles et officielles.

Après, à part une éventuelle suppression du jeu de votre compte, effectivement vous ne risquez pas grand chose. Mais d'un point de vue moral, ou si vous voulez soutenir le développeur, la différence avec le piratage est minime.


.
avatar
Paamu100
Apprenti Membre
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 22

On peut toujours parler de la moralité des grosses boites qui sortent des jeux non finis et qui raccordent le tout avec des dlc à 7,99€/$ l'unité parfois dès le jour même de la sortie.

Au moins les jeux provenant de sociétés plus petites qui font de bons jeux et qui nous prennent pas que pour des pigeons, on achete plus facilement leur jeu (moins chers certes) via des sites de clé (profit certain) mais et donc on crack surement moins (profit = 0).

Si ce n'est pas clairement illégal alors c'est légal, ou tout du moins toléré sûrement que comme dit plus haut tout le monde y gagne, jeux téléchargés en moins.
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 1088

Higny a écrit:
Au mieux, ils achètent des jeux dans des pays où ils sont moins chers et les revendent en Europe ensuite, ce qui est déjà illégal.
Au pire, les clefs CD envoyées sont volées, et revendues ensuite, comme cela a été le cas avec FarCry4 récemment. Par contre, oui, les clefs envoyées, même dans ce cas, sont bien réelles et officielles.

Peux tu expliquer la raison d'une différence de prix pour le même jeux avec le même contenu sur deux point géographique différents ? Certainement pas la tva avec le dématérialisé !
Pour Far Cry 4, en réalité on n'en sais rien. Il est facile pour Ubisoft ou EA de décréter que certaines clés ont été volé puis de bannir ces même clés; ils se font montrer comme une boite qui fait attention (ho les gentils) et envoient un message à ceux qui n’achètent pas sur leur store à plein tarif...
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Medaille_bronze_ico Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 4715

Je ne sais pas si vous avez vu ça affraid





Ça va déchirer ça aussi :shock:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 1 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 2313

Excellent! Very Happy lindien!
stellaire
stellaire
Membre
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 137

vivement un mod GTA Very Happy
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Medaille_bronze_ico Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 60 Bar_150_3
Messages : 4715

stellaire a écrit:vivement un mod GTA Very Happy

Ah ouais, carrément, soyons fou Laughing


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum