Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Univers ! - Page 2 2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Univers !, Mer 19 Nov 2014 - 20:16
Je trouve cette idée de trou de ver et de 11 dimensions trop hawkinguienne pour moi et pas très réaliste , mais je peux me tromper. Mad

Pour ma part ça reste une théorie non prouvé (pour moi le temps n'existe pas,que dans la tète des hommes qui l'ont inventé) tout n'est juste que matière, cycles et énergie.

Tout d'accord pour le reste sur ta vision de l'univers Barnabu en tant qu'astronome amateur :sourir:


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Univers ! - Page 2 Diablo3  L'Univers ! - Page 2 Painter2 L'Univers ! - Page 2 Smiley-face-matrix-005]L'Univers ! - Page 2 AngeL'Univers ! - Page 2 Smiley-face-matrix-004L'Univers ! - Page 2 Diablcligne
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Univers ! - Page 2 StatutForum2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 0:54
CityMania a écrit:ce sont les fameux "trous de vers" Des sortes de raccourcis pour passer d'un point A à un point B plus rapidement dans une même dimensions. Par exemple , prenons un segment [AB] et on veut aller de ce point A à ce point B le plus rapidement possible. Tout honnêtes mathématicien et profs vous dirions "C'est la droite [AB] elle même" Faux ! Si on plie la feuille au milieu de ce segment , les deux points vont se superposer , ont prends un stylo , on fait un trous et le chemin est plus rapide , et bien c'est ça le principe. Elles apparaissent souvent lors de cataclysme mineure (Explosion de super-nova , friction violente entre deux galaxies). Puis arrivent les majeures , ces dimensions seraient tellement puissante qu'elles seraient capable de passer d'une dimension à celle d'en dessous. Très rares , elles apparaissent lors d'énorme cataclysme comme des explosions d'antimatière en grande quantité , l'explosion d'une hyper-nova ou la fusion entre deux galaxies. Elles sont cependant extrêmement dangereuses du fait de leurs champ d'attraction très puissant et très influente.

Alors la, je suis sidéré, d'ou tu sors ce pavé de conneries ?

Les trous de ver sont des concepts purement théoriques : l'existence et la formation physique de tels objets dans l'Univers n'ont pas été vérifiées.
Il ne faut pas confondre trous de ver et trous noirs : les trous de ver sont hypothétiques, alors que les trous noirs sont des objets qui existent réellement et dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s'en échapper.

Découverts théoriquement par Einstein, les trous de ver sont des sortes de tunnels dans l’espace-temps. Mais existent-ils ? Si c’est le cas, permettraient-ils de voyager entre les étoiles ?

Il n’existe aucune indication qu’il soit un jour possible à un vaisseau spatial de dépasser la vitesse de la lumière. Mais s’il n’est pas possible de voyager plus vite que la lumière dans l’espace, on peut imaginer qu’il existe des sortes de raccourcis connectant deux régions.

La théorie de la relativité générale d’Einstein contient des solutions décrivant de tels raccourcis. Ils sont comme des tunnels creusés par des vers dans une pomme et permettant de passer plus rapidement d’une région de la surface de cette pomme à une autre. Le physicien John Wheeler les a appelés des trous de ver pour cette raison. Malheureusement, traverser les tunnels de certaines de ces solutions revient à plonger dans un trou noir avec une mort certaine à mi-chemin. D’autres sont sans danger, mais leur ouverture nécessiterait une énergie bien supérieure à celle produite par le Soleil. De plus, de tels raccourcis dans l’espace permettraient de voyager dans le temps, avec tous les paradoxes que cela implique. On considère que l’on ne peut pas voyager entre les étoiles avec des trous de ver traversables.

À ce jour, il n’y a aucune preuve expérimentale de l’existence des trous de ver.


J'aimerai bien voir d'ou tu sors tes sources pour étayer ces propos. Je veux des preuves scientifiques et venant d'un magazine ou site scientifique officiel et sérieux, type NASA ou ESA.

Imagine un peu, si ca aurait été vérifié, l'avancée spatiale aurait fait un bond de géant, et le citoyen lambda en aurait l'information via les JT.

Renseigne toi un peu avant d'écrire un pavé de bullshit, merci bien.

(Et tu as trop été obnubilé par Interstellar, apparement.)
Je donne un lien quand même : http://www.sciencesetavenir.fr/critique-scientifique/20141103.OBS3975/interstellar-faire-passer-un-vaisseau-spatial-dans-un-trou-de-ver-difficile.html


Dernière édition par Exalight le Ven 21 Nov 2014 - 12:56, édité 1 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Univers ! - Page 2 1 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 7:11
Justement , c'est pourquoi que cela s'appelle une hypothèse :aie:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Univers ! - Page 2 StatutForum2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 12:56
CityMania a écrit:Justement , c'est pourquoi que cela s'appelle une hypothèse :aie:

Et tu n'as pas du tout formulé cela comme une hypothèse, vu les temps que tu as employé dans ton tissu d'imbécilités.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 13:51
Je rejoint l'avis d'Exa concernant les trous de vers. Par contre, Exa, je t'invite à modérer tes propos (:aie: le paradoxe ultime) envers Citymania qui n'a peut-être pas les même connaissances et bases pour ses propos.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


L'Univers ! - Page 2 Brocel10
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun L'Univers ! - Page 2 2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 15:34
Je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord . Mais les faits sont les faits . :bingood:

LA CREATION DE L' UNIVERS :

Spoiler:

LES TROUS NOIRS :

Spoiler:

Par contre il n'y a aucune trace de trou de ver dans le coran . Et ça n'a jamais été prouvé scientifiquement .

Un trou de ver est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc . ( wikipédia )

Il faudrait donc traverser le trou noir pour voir si il y a un trou blanc de l'autre coté L'Univers ! - Page 2 354694

Ca c'est du pavé :aie:


Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Univers ! - Page 2 2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 17:53
Berocca un autre livre religieux à lire que j'ai lu (après on trie et on se fait son idée) c'est le livre de vie et de l'agneau mais à lire aussi l'ancien et le nouveau testament, la science est assez proche de ce que l'on observe déjà depuis longtemps dans les temps anciens mais manque souvent de développement scientifique et de beaucoup d'explication (trop vague).

Les trous de vers pour moi ne restent qu'une théorie non confirmé ainsi que l'idée d'univers en 11 dimension. :sourir:

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/107-mini-encyclopedie-spatiale.php

http://metaphysique.pagesperso-orange.fr/cosmologie.html

C’est intéressant moi j'ai lut tout ça. (pour ceux que ça intéresse).

Wink


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Univers ! - Page 2 Diablo3  L'Univers ! - Page 2 Painter2 L'Univers ! - Page 2 Smiley-face-matrix-005]L'Univers ! - Page 2 AngeL'Univers ! - Page 2 Smiley-face-matrix-004L'Univers ! - Page 2 Diablcligne
locko
locko
El Loco
L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 18:32
Geoff35340 a écrit:Je rejoint l'avis d'Exa concernant les trous de vers. Par contre, Exa, je t'invite à modérer tes propos (:aie: le paradoxe ultime) envers Citymania qui n'a peut-être pas les même connaissances et bases pour ses propos.

En même temps il a pas tellement tort notre "pseudo-ingénieur" callé en univers raconte que des conneries donc forcement.. :aie:


Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Univers ! - Page 2 2 L'Univers ! - Page 2 2 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Univers !, Ven 21 Nov 2014 - 22:44
Le problème du trou de ver, si tant est qu'il existe (en mécanique quantique, c'est une possibilité), est que pour le traverser il faudra quand même se coltiner des énergies colossales et même si on survit à un tel voyage, ce sera un voyage aller simple, sans possibilité de retour en arrière : on tombe dans un autre Univers et même en rebroussant chemin, on tomberait dans un 3e Univers et ainsi de suite... L'astrophysicien Alain Riazuelo (celui qui a eu maille à partir avec les frères Bogdanov) a publié pas mal d'articles à ce sujet.

Les 11 dimensions de l'univers ne sont simplement qu'une des solutions de la théorie des cordes qui essaie de relier la relativité générale et la mécanique quantique (c'est encore loin d'être fait). Il en va de même pour le Multivers.

Puisque qu'on en est sur l'Univers, que pensez-vous de la Matière et l'énergie noires qui compteraient pour 96 % de la masse de l'Univers ? 96 % d'invisible, pour moi ça paraît beaucoup et je ne serais pas loin de penser comme Mordehai Milgrom, le physicien israélien qui a proposé la théorie MOND (modification de la gravité à grande distance) pour expliquer la vitesse de rotation des galaxies.

Alors, matière noire ou MOND ? Le débat est ouvert Smile


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Univers ! - Page 2 Img_0011
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Univers ! - Page 2 1 L'Univers ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Univers !, Sam 22 Nov 2014 - 8:36
On ne sait pas la taille de l'Univers , 96 % de matière noire peut être possible vu que les 4% représenterai tout de même une énorme superficie Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum