Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Tokarga, Sunrise, Mar 16 Sep 2014 - 19:02
J'aime beaucoup tes échangeurs Very Happy !
Par contre la gare est "bizarre" :aie:


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Tokarga, Sunrise, Mar 16 Sep 2014 - 23:05
Les échangeurs sont bien fait Smile, mais on dirait que les courbes sont "carrée", mais avec cities Xl rien n'est jamais vraiment rond :aie:
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Tokarga, Sunrise - Page 9 2 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: Tokarga, Sunrise, Mer 17 Sep 2014 - 3:35
Ta gare est très réussi pareil pour tes échangeurs Tokarga, Sunrise - Page 9 482166


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tokarga, Sunrise - Page 9 4 Tokarga, Sunrise - Page 9 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Tokarga, Sunrise, Mer 17 Sep 2014 - 14:11
Il y a de très belles choses comme les échangeurs et la gare Smile
Par contre dommage que l'éaroport soit fait avec les outils de base du jeu Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Tokarga, Sunrise - Page 9 2 Tokarga, Sunrise - Page 9 2 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 709

Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 3:15
Rebonjour, après un mois de boulot, une inspiration en panne, un internet défaillant (des "pointes" à 0,6 ko/s) et un jeu capricieux (craches incessants au bout de 5-10 minutes, j'ai dû me résoudre à jouer avec un mode graphique moyen - qui reste cependant acceptable) dès qu'on dépasse le million d'habitants.
Actuellement, Tokarga continue son bonhomme de chemin et tutoie les 1 300 000 habitants. Le CBD est pour ainsi dire terminé (quelques bureaux de taille modeste complèteront le site). Je me suis surtout borné à refaire quelques quartiers, supprimer les derniers zonings du centre-ville (j'en laisse quelques-uns en périphérie) et poser quelques blueprints (stade olympique, observatoires astronomiques).
Côté pognon, ça baigne avec 290 millions de crédits de bénéfice par tour (les 80 000 tokens d'électricité échangés avec l'Omnicorp y sont pour beaucoup ce qui fait faire une vilaine grimace au père Madalff qui n'aime pas trop ma ville.) :aie:

Sur ce, place aux images : tout d'abord, les sites de production énergétiques, source principale des revenus de la ville (l'électricité a la bonne idée de ne pas nécessiter de transport de fret ou de passagers et donc aucune limite pour échanger les tokens).

Le barrage, même si ce n'est en réalité qu'une simple décoration, dans l'esprit, il est la principale source énergétique de la région et l'une des plus importantes au monde. Après divers calculs en fonction du débit supposé du fleuve et de la hauteur de chute, il en ressort une capacité de production d'environ 92 TWh/an, soit la consommation d'une ville de 15 millions d'habitants.

Barrage (Full HD)

La centrale nucléaire de 6 400 MW produit environ 50 TWh/an, soit 89% du maximum théorique compte-tenu de la maintenance à effectuer.
Spoiler:

La centrale "Solaris" produit quelques GWh/an, ce qui semble beaucoup mais reste négligeable par rapport aux 2 autres sources précédemment citées (à peine 0,1 % de l'énergie totale fournie par Tokarga). Pourtant, des efforts ont été faits au niveau des cellules photovoltaïques mais cela reste peu rentable au regard de l'espace pris. Cette centrale a son utilité puisque, outre une vitrine technologique pour les énergies renouvelables, elle alimente les stations balnéaires de la rive droite du lac.
Spoiler:

Le champ linéaire d'éoliennes composé de 97 éléments fournit quelques GWh/an alimente le site des "Maisons Rouges" situé sur la rive gauche du lac.
Spoiler:

La centrale thermique à fioul lourd des Casseaux d'une puissance de 2 400 MW fournit une énergie d'environ 20 TWh/an, ce qui en fait la troisième source d'énergie du site. Son rôle est surtout d'ajuster l'énergie par rapport à la demande et de faire l'appoint en hiver.
Spoiler:

Le poste de transformation, point de convergence des lignes haute tension provenant du barrage et de la centrale nucléaire. Les lignes sont ensuite redistribuées aux quatre coins du pays.
Spoiler:

La capacité totale de production énergétique de Tokarga dépasse les 160 TWh/an avec un record de 180 TWh en 2011 (soit la consommation d'une ville de 30 millions d'habitants).


L'électricité n'est pas la seule activité de la ville, des industries y sont implantées sur 3 sites (le 4e qui sera situé au Nord est encore à l'état de projet).

Le site industriel des Casseaux implanté au Sud de la ville regroupe surtout de grandes entreprises de manufacture et des entrepôts. Le site est aussi connu pour son parc sportif (Stade de 86 000 places, Palais de Sports de 19 500 places, divers équipement sportifs) et sa centrale thermique. Ici, la vue aérienne du site industriel (déjà postée précédemment avec les échangeurs).
Spoiler:

Le site de Romanet, situé à l'EST, sur le plateau regroupe toutes les industries hautement polluantes (chimie, champs de pétrole, fonderies) et surtout les industries du recyclage : ici, rien ne se perd, rien ne gagne tout se transforme (cela me rappelle un certain Lavoisier, dommage que les révolutionnaires lui aient coupé la tête en 1794). L'efficacité est telle que 94 % des déchets parviennent à être recyclés.
Spoiler:

Le site de la Bastide, historiquement le plus ancien avec encore quelques vieilles industries traditionnelles encore en activité. Ce site est désormais connu pour sa grande raffinerie et son industrie chimique. Situé à l'Est de la ville mais relativement proche du centre, ce qui a posé pendant longtemps des problèmes de pollution avant l'utilisation de filtres qui ont nettement amélioré la situation. La proximité de la gare est aussi un élément de la pérennité de ce site.

La Bastide (Full HD)


Voila pour l'industrie, à présent, quelques images en vrac (rues, CBD, Grand Palais, vues générales, de nuit...)

L'un des meilleurs restos de la ville, la bouffe y est vraiment bonne.
Spoiler:

L'avenue Garibaldi, sorte de "Champs Élysées" de la ville : tout y est très cher.
Spoiler:

Le parc de la Bastide, rien de tel pour décompresser après le boulot.
Spoiler:

Le Grand Palais, avec de nouvelles annexes de part et d'autre du bâtiment principal
Spoiler:

Le quartier craignos de la ville, ici, les agressions y sont assez fréquentes
Spoiler:

Vue des berges du fleuve : le paradis des adeptes du footing, sans intersection avec une route, seulement des accès piétons. Des passages sont aménagés sous les ponts afin d'éviter les accidents et autres gênes (feux qui ralentissent la circulation).
Spoiler:

Le centre historique avec en toile de fond, le CBD.
Spoiler:

Le CBD composé d'une quarantaine de buildings, dont une quinzaine dépasse les 200 m. La tour "Phénix", siège de "Phénix Industries", N°1 mondial de la nanotechnologie, domine l'ensemble avec ses 508 m de haut. C'est également la seule structure qui dépasse le barrage en hauteur.
Spoiler:

Vue depuis le haut du barrage. Cette perspective montre à quel point la muraille est haute puisqu'elle domine même le CBD (sauf la Tour Phénix).

Vue globale (Full HD)

Vue rapprochée de la vanne de crue, la plus grande au monde, capable d'évacuer à elle seule 28 000 m3/s. Longueur : 70 m, hauteur : 40 m, épaisseur : 7 m.
Spoiler:

Vue générale de la ville.

Vue générale (Full HD)

Vue de nuit.

Vue nocturne (Full HD)

En espérant que le jeu tienne le coup et ne foire pas ma ville, j'essaierai de faire un aéroport personnalisé dès que le mod avec le tarmac foncé et les lignes jaunes sera de nouveau disponible sur le site d'XL Nation.


Dernière édition par Barnabu le Jeu 23 Oct 2014 - 14:05, édité 2 fois


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Tokarga, Sunrise - Page 9 Img_0011
avatar
Invité
Invité
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 7:59
Une sacrée ville ! Bravo ! Very Happy
Par contre on va pas être copain tu ose prendre la même tour que Okasa :aie: (Je plaisante).
Seul petie suggestion ton CBD est très gros et très compacte, il serait bien d'elargire tout ça Wink
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Tokarga, Sunrise - Page 9 1 3 3 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 8:29
Belles images dans la globalité Smile
J'espère que ton barrage est solide, parce que ça fait du beau monde juste en dessous !


Tokarga, Sunrise - Page 9 Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Tokarga, Sunrise - Page 9 2 Tokarga, Sunrise - Page 9 5 Tokarga, Sunrise - Page 9 1536585881-g18-orga Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 10:15
Une très bonne MAJ ! Very Happy
Juste deux trois bricole dont certaines ne sont que pour rigoler :aie:
Pour ton resto, dire que "la bouffe y est bonne", ça fait genre Flunch du quartier, essaye de trouver deux trois hyperboles pour dire que ce restaurant est le meilleur de toute la région ! Les mets sont préparés par de grands chefs étoilés, pour le plus grand bonheur des clients fortunés qui le fréquentent. 
Tu comprend, faut vendre ton truc ? :aie:

Ensuite ton "quartier craignos" l'est vraiment car on voit une mamie se battre avec un homme :aie:


Enfin, et là c'est plus du cas pratique: essaye de rajouter des maisons en colombages en no collision, histoire d'augmenter la densité de ton vieux centre Wink


Mais je tiens à le redire, malgré le fait que je sois ronchon :aie:, c'est une très belle ville avec de belles images, continue comme ça et on ne pourra qu'adorer ! Very Happy


Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Tokarga, Sunrise - Page 9 1 Tokarga, Sunrise - Page 9 2 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 12:35
J'aime des images d'une qualité irréprochable j'adore ma preference va vers ton barrage une pure beauté quel boulot de titan une réussite totale quel réalisme
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Tokarga, Sunrise - Page 9 1 Tokarga, Sunrise - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 23 Oct 2014 - 13:03
Très belle ville et très belles images Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum