Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
destri
destri
Membre
Principauté de Monte-Cristo - Page 6 Bar_150_3
Messages : 62

http://www.virtualite.com
Re: Principauté de Monte-Cristo, Mer 2 Déc 2009 - 16:05
baast a écrit:
Le seul petit reproche c'est que je comprend pas ce que fait ton quartier médiéval en pleine méditéranée au plein milieu des palmiers. Wink

Cela s'explique complétement, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire dans le city-journal.
Ce petit village médiéval est tout ce qui reste du village fortifiée de Mont Cristo berceau historique de la Principauté...
Après plusieurs sièges et attaques les murailles on été rasées...
Ensuite la famille Princière Cristo-Montago s'est installée dans la plaine et a fondé la ville de Monte-Cristo.

Du coup, le village de Mont Cristo a perdu son nom (pour éviter de le confondre avec la nouvelle ville Monte-Cristo... et il a pris le nom de "le Castel" en référence au vieux château d'origine.
A notre époque, il subsiste entre autre la vieille église et son clocher carré (on peut l'apercevoir sur les images ) qui a été choisi comme logo de la Principauté (voir sur le drapeau et sur les brochures) (*)

Valaaaaa ...... king

(*) Oui, d'accord, c'est le logo de la société Monte-Cristo, mais avoue que cela colle parfaitement avec mon histoire .... Very Happy
baast
baast
Membre
Principauté de Monte-Cristo - Page 6 Bar_150_3
Messages : 77

Re: Principauté de Monte-Cristo, Mer 2 Déc 2009 - 17:05
destri a écrit:
baast a écrit:
Le seul petit reproche c'est que je comprend pas ce que fait ton quartier médiéval en pleine méditéranée au plein milieu des palmiers. Wink

Cela s'explique complétement, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire dans le city-journal.
Ce petit village médiéval est tout ce qui reste du village fortifiée de Mont Cristo berceau historique de la Principauté...
Après plusieurs sièges et attaques les murailles on été rasées...
Ensuite la famille Princière Cristo-Montago s'est installée dans la plaine et a fondé la ville de Monte-Cristo.

Du coup, le village de Mont Cristo a perdu son nom (pour éviter de le confondre avec la nouvelle ville Monte-Cristo... et il a pris le nom de "le Castel" en référence au vieux château d'origine.
A notre époque, il subsiste entre autre la vieille église et son clocher carré (on peut l'apercevoir sur les images ) qui a été choisi comme logo de la Principauté (voir sur le drapeau et sur les brochures) (*)

Valaaaaa ...... king

(*) Oui, d'accord, c'est le logo de la société Monte-Cristo, mais avoue que cela colle parfaitement avec mon histoire .... Very Happy

Pas mal l'histoire Very Happy . Et c'est vraiment bien d'avoir un village historique pitoresque retrassant une histoire.

Mais je me suis un peu mal exprimé. Je veux dire qu'on voit des maisons bretonnes dans une ville de la méditérannée pleine de palmiers et ça fait un peu drôle. C'est pas très cohérant une architecture "nordique" dans une ville style Monaco je trouve.
Après ce n'est que mon avis Laughing ! Peut être que certains vont aimer.
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Principauté de Monte-Cristo - Page 6 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Principauté de Monte-Cristo, Mer 2 Déc 2009 - 23:26
Magnifique Principauté! ^^
Le palais et l'alignement des batiments sont très bien fait. ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum