Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Convertisseur de devises - Page 4 7 Convertisseur de devises - Page 4 8 Convertisseur de devises - Page 4 6 Convertisseur de devises - Page 4 Trophee_bronze_ico Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Convertisseur de devises, Mar 3 Sep 2013 - 21:52
bravo geoff !! C'est un travail magnifique et rien que ça je trouve ça super !!!

Milles fois bravo !!

Pour l'intégration sur le site, je pense qu'il faudra demandé à Cali directement, j'ai essayé d'intégrer ça dans une présentation d'institut (ça ne fonctionne pas) ou dans un message simple (là non plus). Il faut que ça soit intégré directement au code source du site. Sir Cali ???
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Convertisseur de devises, Mar 3 Sep 2013 - 22:36
Merci mais le code est encore en evolution (monnaies a rajouter, erreurs et secu a gerer)
Et il s'agit de php donc dnun langage serveur il faut donc l'integrer dans la base de donnees du site (a heheberger sur le site pour être reconnu et converti en html par le navigateur.
Je ne m'y connais encore pas beacoup en php donc je pense que effectivement cali sera plus qualifié


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Convertisseur de devises - Page 4 Brocel10
locko
locko
El Loco
Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Convertisseur de devises, Mer 4 Sep 2013 - 12:58
Ton convertisseur est très bien geoff :greattt:


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Convertisseur de devises, Mer 4 Sep 2013 - 13:11
Merci beaucoup ! Je suis en train de le perfectionner afin de pouvoir avoir un espace administration pour ajouter, modifier, supprimer les devises via le site et non via le code.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Convertisseur de devises - Page 4 Brocel10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Convertisseur de devises - Page 4 Medaille_bronze_ico Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Convertisseur de devises, Mer 4 Sep 2013 - 22:17
Il est super ton convertisseur ! On peut tout à fait le mettre sur le site bien sûr ! Le code est bien, propre et organisé.

Geoff35340 a écrit:Merci beaucoup ! Je suis en train de le perfectionner afin de pouvoir avoir un espace administration pour ajouter, modifier, supprimer les devises via le site et non via le code.
Pour cela tu vas devoir passer par des bases de données qui stockent la valeur des devise. Il faut que tu regardes le langage SQL (oui je sais, ça fait encore un langage mais de toute façon, il vaut mieux tout apprendre en même temps^^)

L'idéal serait de l'intégrer dans le site du monde GC qui possède déjà les bases de données et l'interface pour modifier les valeurs de la devise.

Je te propose de rajouter un critère au pays : "Valeur de la devise". valeur que le dirigeant peut remplir (et faire évoluer). Voici comment il faudrait que ça fonctionne :

- Chaque dirigeant peut entrer la valeur de sa monnaie sur la page de gestion de son pays
- La valeur de la monnaie est stockée dans le tableau pays dans la base de donnée SQL du site
- Ton script récupère la liste des pays existants et (la valeur de la devise) en faisant une requête SQL qui qtocke tout ça dans un Array PHP.
- Donc là, on retrouve ton script actuel, tu envoie les variables à ton convertisseur comme tu l'as déjà fait.

Ca fait plusieurs fois que tu me propose de me donner un coup de main pour coder sur le site et je trouve que ce convertisseur serait un bon moyen de démarrer. Je peux te passer des bouts de bases de données du site pour que tu écrive toi même les requête et mettre ça en place.. ca te dirait ? Il faudrait que tu aie Xampp pour pouvoir bosser en local. Envoie-moi un mp.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Convertisseur de devises, Mer 4 Sep 2013 - 22:23
Superbe idée Caliméro,

En parlant de ça, n'hésite pas à lire mes idées pour l'IEGC dans la partie privée...Convertisseur de devises - Page 4 839159 
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Convertisseur de devises - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Convertisseur de devises, Lun 29 Aoû 2016 - 22:01
Bon je déterre ce topic mais pour une bonne raison :aie:
Depuis le temps j'ai mûri l'idée et j'abouti bientôt à un site viable et utilisable pour convertir ses devises.
Je ferais un sujet le temps venu mais tout ça avance Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Convertisseur de devises - Page 4 Brocel10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum