Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Olala, ta carte est anamorphose est magnifique, tu pourrais t'en servir pour représenter les communes qui comptent faire sécession avec le reste du pays par ex ? Ça donnerait une imagerie plus représentative de ce qu'ils représentent réellement, finalement [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 839159


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 1641

J'ai débuté une carte de mes différents commune en m'inspirant des tiennes. Et ça me prend un temps fou... Du coup je me rend encore plus compte du travail de malade que tu procure!
Pour un résultat à la hauteur! Perso, je suis pas un grand fan des cartes en anamorphose (les goûts et les couleurs hein) mais elle est vraiment très cool!!! Même si je trouve ta seconde map plus visible.
Dans tous les cas, un travail de fou, et un resultat de fou!


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Myname a écrit:Olala, ta carte est anamorphose est magnifique, tu pourrais t'en servir pour représenter les communes qui comptent faire sécession avec le reste du pays par ex ? Ça donnerait une imagerie plus représentative de ce qu'ils représentent réellement, finalement [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 839159
Ah c'est une idée ça Wink Je vais y réfléchir.

skrímsli snjór a écrit:J'ai débuté une carte de mes différents commune en m'inspirant des tiennes. Et ça me prend un temps fou... Du coup je me rend encore plus compte du travail de malade que tu procure!
Pour un résultat à la hauteur! Perso, je suis pas un grand fan des cartes en anamorphose  (les goûts et les couleurs hein) mais elle est vraiment très cool!!! Même si je trouve ta seconde map plus visible.
Dans tous les cas, un travail de fou, et un resultat de fou!

Oui le découpage communal c'est ... très long. C'est pour ça que j'en ai dessinée que 1700 environ. Imagines tu fais la même chose avec une densité de commune comparable à la France :aie:
Les cartes en anamorphoses ont un gros problème : c'est qu'en déformant les contours ont a aussi une perte de repères. Là ça doit aussi être accentuer par le fait que c'est un pays virtuel.
Pour la seconde map, a vrai dire elle me satisfait pas des masses dans la mesure où la distribution des populations est si uniforme qu'on a du mal à saisir les différences. Seules les plus grandes villes sont bien visibles.

Merci en tous cas !!!
Au passage j'ai fais quelques ajouts/mises à jour aux SIG en ligne : http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps.html
J'ai ajouté :
- La répartition de la population (par points de 1000 habitants)
- La densité de population par commune
- Les villes principales
J'ai aussi modifié la manière de créer le menu de navigation ce qui devrait me permettre d'ajouter à termes des menus déroulant et des filtres.

Voilà, les prochaines maps devraient être inédites et je pense qu'on va commencer par les gares (il faudra attendre un peu pour l'occupation du sol, le taf est là ... énorme ! Je dirais même plus que pour les communes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Osef ce que j'ai raconté dans le précédent poste. Finalement en live on a fait la map du système de santé Mandelsien que j'ai ... un peu modifié depuis mais le résultat est super cool je trouve Wink
Hésitez pas à passer si vous voulez mettre votre grain de sel :aie:
Je vais voir rédiger un petit truc là dessus demain. Dans les sources j'ai mis l'AGCS. On peut donc imaginé que cette carte est issue de la rencontre avec le patron de l'organisation Wink

[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Mandelsy_sant%C3%A9
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 5184

Ryan Golberg exprime sa profonde gratitude envers la Mandelsy pour cette carte au nom de l'AGCS, elle sera wikifié si tu le souhaites.

La rencontre entre Ryan Golberg et Justine de Salamile peut se faire d'ailleurs. Est -elle célibataire? [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 551330

Par contre t'es pas membre officiel encore donc t'as un statut bien particulier dans l'agence.

Avec cette carte on peut deviner où le chikungunya peut se répandre ou encore Ebola, le VIH le palu, la fièvre hémorragique, la dengue, la malnutrition , la dénutrition, la dépigmentation de la peau, le Kwashiorkor, bref des trucs sympas quoi :aie:

Ne sous estimons pas le choléra et la peste bubonique ou encore la rage.

Hé oui Vallamir les pays pauvres c'est ça aussi [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 551330
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 3120

C'est un travail de grande qualité qui est très intéressant à décrypter. On se rend vraiment compte de ce grand clivage entre les villes et les campagnes. La Mandelsy me fait un peu penser à l'Inde notamment par l'architecture ancestrale qu'on peut voir dans ses anciennes villes. Et d'un point de vue des inégalités ça m'y fait penser aussi.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr

Maori a écrit:Ryan Golberg exprime sa profonde gratitude envers la Mandelsy pour cette carte au nom de l'AGCS, elle sera wikifié si tu le souhaites.

La rencontre entre Ryan Golberg et Justine de Salamile peut se faire d'ailleurs. Est -elle célibataire? [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 551330

Par contre t'es pas membre officiel encore donc t'as un statut bien particulier dans l'agence.

Avec cette carte on peut deviner où le chikungunya peut se répandre ou encore Ebola, le VIH le palu, la fièvre hémorragique, la dengue, la malnutrition , la dénutrition,  la dépigmentation de la peau, le Kwashiorkor, bref des trucs sympas quoi :aie:

Ne sous estimons pas le choléra et la peste bubonique ou encore la rage.

Hé oui Vallamir les pays pauvres c'est ça aussi [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 551330

Ah oui  mais c'est compliqué ... tant que KSS a pas dégagé :aie:
Oui il y a un potentiel de développement des virus à ne pas négliger. ça serait bête qu'une puissance étrangère envoie un virus se répendre en Mandelsy... :aie:

Justine n'est pas célibataire hélas :aie:


galyie a écrit:C'est un travail de grande qualité qui est très intéressant à décrypter. On se rend vraiment compte de ce grand clivage entre les villes et les campagnes. La Mandelsy me fait un peu penser à l'Inde notamment par l'architecture ancestrale qu'on peut voir dans ses anciennes villes. Et d'un point de vue des inégalités ça m'y fait penser aussi.

Oui j'ai enfin trouvé un moyen de bien rendre compte de ces inégalités. En fait derrière il y a une sorte de "heatmap" qui identifié les zones denses de celles moins dense. Par un petit jeu d'interpolation et de jointure, les valeurs aléatoires du nombre de médecins sont influencées par la heatmap. Et ça donne se résultat.

Merci pour vous commentaires !

Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@Rgolberg Je vous propose une rencontre avec l'Assemblée des Maires de la Mandelsy libre dont je suis la porte parole la semaine prochaine. Cette rencontre pourrait se faire à Larçay si vous acceptez mon invitation.

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
La map d'hier soir, modifiée en live Wink
Les gares et quelques ajustements ont fait leur apparition.
=> http://vasel.yt/wiki/images/a/a8/Mandelsy_reseau_ferre.png

Je mets juste le lien car c'est une mise à jour de la map sur le wiki et le forum ne la prend pas en compte ...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 5184

Je suis ravis que l'est de ton pays se développe un petit peu quand même avec le réseau ferré, bien sûr les progrès à faire sont immenses en infrastructures mais c'est la volonté de ton pays aussi.

c'est trés intéressant ces cartes, franchement j'accroche bien à ces explications.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 44 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 44 Bar_150_3
Messages : 1326

Que ce soit la carte sur le système de santé ou celle du réseau ferré, excellent boulot ! L'est se développe petit à petit, à voir si ça sera le cas les prochains mois Razz


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum