Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 5184

Si les comtés m'étaient contés j'en raconterai :aie:

Fais gaffes à certaines fautes d'étourderies dans la légende pour le reste, c'est parfait, c'est un boulot de chef bravo!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
"Si les comtés m'étaient contés j'en raconterai", quel poète ce Maori [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 551330

Un excellent travail en tout cas, hâte que ça se complète avec des cartes des types de production agricole ou de densité de population par exemple ! Very Happy


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Merci les gars Wink
La densité de population existe déjà mais je ne l'ai pas mise sur le site encore ^^
Sinon, je me suis dit que ce serait plus amusant de partager la création de ces cartes en live !
Dans la mesure du possible ça sera donc chaque dimanche et plus si affinité Wink
Bref voici la production du jour : on a commencé la map de l'occupation du sol. Et ça va être long :aie:

[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 WlQYux8
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Expérimentation cartographique !
Carte en anamorphose de la population en Mandelsy Wink
[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 WdX34gi
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 5184

Tu t'éclates avec Qgis Laughing

La carte d'occupation des sols est géniale. En anamorphose, j'aime moins, je prefere les bons vieux cercles rouges, pour moi c'est plus représentatif, mais c'est une question de point de vue.

Du coup, je pensais à un truc, tes deux îles tu les prends pas en compte?

J'ai regardé ton twitch , tu fais un bon boulot, je ne connaissais pas, ça peut servir pour pas mal de choses. Même niveau professionnel ? Je parle de manière générale pas forcément de ton cas.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:Tu t'éclates avec Qgis Laughing

La carte d'occupation des sols est géniale. En anamorphose, j'aime moins, je prefere les bons vieux cercles rouges, pour moi c'est plus représentatif, mais c'est une question de point de vue.

Du coup, je pensais à un truc, tes deux îles tu les prends pas en compte?

J'ai regardé ton twitch , tu fais un bon boulot, je ne connaissais pas, ça peut servir pour pas mal de choses. Même niveau professionnel ? Je parle de manière générale pas forcément de ton cas.

Clairement oui, je m'amuse bien Wink

L'occupation du sol va prendre un temps monstrueux, mais en live ça va passer plus vite je pense ^^
En parlant de cercles rouges, voici celle que j'ai faite en live aujourd'hui :

[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 QE8BpvO
Par contre il manque la légende ...

Les deux îles ne sont pas prises en compte. J'avais émis l'hypothèse que ce puisse être deux nouveaux petits territoires proposés à l’acquisition. La seule contrainte étant que ces îles soient rattachée entre 2013 et la date d'acquisition à la Mandelsy.

Oui QGis peut servir énormément. Pour ma part c'est d'abord une application pro. Ensuite j' utilise ici pour le fun tout en continuant à apprendre des trucs. Sur le lien suivant, tu as un tuto plutôt accès pro. Enfin c'est l'équivalent du cours que j'ai fais à mes master ces deux dernières années.
=> http://www.vallamir-co.fr/qgis.html
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 5184

ya pas moyen de le choper en mode "tipiak"? :aie:

Je me remettrai bien à ce logiciel 12 13 ans aprés ( la vache :aie:)
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 3120

Superbe carte ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 8909

Chapeau ! Ca a l'air assez amusant comme programme, notamment la carte en anamorphose que je ne saurais guère réalisé avec autant de précision.

Tu as l'air de t'amuser avec ton logiciel et tu nous gates, ça nous donne des idées, continue !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 43 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 43 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Pour ce qui est l'anamorphose ce n'est pas QGis du coup, mais ce site : http://magrit.cnrs.fr/
@Maori : pas sur d'avoir compris :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum