Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Jeu 27 Juin 2019 - 22:42
Tu as oublié les peuplades du côté du bellemarin du Zéphyros
http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=115#histoire
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 8:52
Elles ont un petit nom ces peuplades ? scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 6 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 13:21
gnouf comme tu le dis dans ta presentation ton groupe d'"intrepides" n ont pas laissé de traces de plus il me semble peu crédible qu'une ile de cette taille soit non peuplé jusqu'en -500 cf mon thread sur les mouvement de population globaux dans la prehistoire. Je pense que ce qui interesse saynwen c'est la mouvement de population importants et perenne qui sont a la racine des etat actuels et si je m'en tiens a ce que tu dis le zephyros commence par des colonies lagosiennes en 620.

bref de mon point de vu saywen doit representer des comptoir lagossien sur la carte de 600 qui deviennnt le zephyros a partir de la carte de 800 dis moi si j'ai mal compris ?


Dernière édition par Ouam le Ven 28 Juin 2019 - 14:04, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 1 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 13:54
Oui, d'ailleurs, pour avoir lu de nombreuses histoires, je trouve assez improbable la quantité d'archipel ou d'île peuplés très tardivement : -900 pour le Bellarmin, -500 pour Zéphiros, 600 pour Akitsu ou XIVe siècle pour Ancore.
ça n'a pas de sens dans la mesure où ce sont des îles qui ne sont ni petites, ni isolées, ni climatiquement ou topographiquement hostiles. ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 4 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 14:23
Saynwen a écrit:Oui, d'ailleurs, pour avoir lu de nombreuses histoires, je trouve assez improbable la quantité d'archipel ou d'île peuplés très tardivement : -900 pour le Bellarmin, -500 pour Zéphiros, 600 pour Akitsu ou XIVe siècle pour Ancore.
ça n'a pas de sens dans la mesure où ce sont des îles qui ne sont ni petites, ni isolées, ni climatiquement ou topographiquement hostiles. ^^

Oui concernant les peuplements je dois revoir les dates, surtout que les grandes migrations humaines de la carte d'ouam considèrent que la Philicie est peuplée depuis l'ancore, tu peux donc toujours te baser sur les dates qu'il avait donné pour l'ancore et appeler le peuple indigène "Saoris"


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 15:23
Déjà je voulais juste féliciter Saynwen pour le taff réaliser !

Et effectivement Ouam tu as raison ce n'est peut être pas logique de représenter ces peuplades.
Et donc tu penses que je devrais peut être revoir mes dates ?

Après IRL de grandes îles ont été colonisés tardivement comme l’Indonésie ou le Japon.
Après peut être pas aussi tardivement...
Mais si tu as des idées et des critiques je prend car je voudrais refaire la partie de mon histoire pré-amiral fou ^^
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 6 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 15:54
j'ai un interet IRL pour l'histoire ancienne de l'espece humaine et son evolution et je peux te garantir que homo sapiens peuple tout les cailloux de plus de quelques centaines de km² de surface ou qu'il soit sur le globe depuis au moins 10 000 ans meme si ils sont au milieu du pacifique.

j'essai de proposer une histoire unifié pour l'espece et son evolution credible et adapté au monde GC avec ce schéma la

Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 N4KIgjd

n’hésite pas a y réagir, dans ma proposition ca fait 50 000 que tu as des tribus de chasseur cueilleur sur ton île, n'empeche que la civilisation peut tout a fait demarrer avec l'arriver de lagosien en 620 qui remplace les vielles populations locales c'est un grand classique de l'histoire de notre espece
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 16:26
J'ai une question pour Isoen -5000 ca serait pas trop tard car oui au sud il fait froid mais au nord c'est océanique un peux frais.
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 16:27
Certesmais du coup c'est des chasseurs cueilleurs non sédentaire, donc on peut supposer qu'on n'est les traces que des premières ciilisations sédentaires qui elle sont arrivées qu'en -500.
Par ailleurs j'adhère à 20 000% à ton schéma.

Je vais donc changer mon histoire pour qu'elle corresponde plus à quelque chose de valable.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 2 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 3 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 6 Histoire du Monde GC [Blabla] - Page 34 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Ven 28 Juin 2019 - 16:29
oui ce sont des non sedentaire qui ne laisse pas beaucoup de traces,

ca marche !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum