Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

est ce que cela vous intéresse?

22 - 67%
8 - 24%
3 - 9%
 
Total des votes: 33
 
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Calcul du PIB d'une ville - Page 4 4 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 21:06
L'idée de klein est intéressante aussi ,cela dit moi je pensais plutot à un système de points indépendants de cities xl ou on aurait toutes les ressources possible et inimaginables .On aurait au départ des "prix " de base en points pour chaque ressource(exemple : pétrole 10 points high-tech 8 points ,industrie 5 points etc ) ET en fonction de la ville et de son développement ,elle aura intel points de départ.

Ensuite ,elle peut redistribuer ses points dans des ressources et elle produira autant de ressources que celles qu'elle a eu par ses points (par exemple elle a acheté 100 points de pétrole ce qui fait par exemple 100 barils de pétrole qu'elle produit)

Seulement on sera limité dans nos choix de ressources ,une ville qui n'a pas de raffineries ne peut pas produire d'essence et une ville qui n'a pas de champs d'extraction ne produit pas de pétrole

Après c'est mon idée mais celle de klein est bien aussi Smile ,la sienne est plus facile et plus facile à comprendre et le bu n'est pas de faire pleins de calculs pour ressembler à la vrai vie...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 1 Aucun Calcul du PIB d'une ville - Page 4 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 21:09
C'est vrai que Klein a raison sur un point, c'est que l'agricole ne chiffre pas pareil que les bureaux et demande beaucoup moins d'employés, chaque ressource chiffre différemment, c'est là toute la difficulté du truc.
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 21:10
je vais faire plusieurs propositions je les posterais prochainement.


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 1 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 3 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Calcul du PIB d'une ville, Mar 30 Juil 2013 - 22:43
L'idée de Locko me semble bonne, mais idem, 2000 c'est beaucoup. Et on parle de balance (production - consommation), de production, on prend en compte les token importés et exportés?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Sam 3 Aoû 2013 - 21:49

J'ai mis à jour le PIB (j'ai rentré dedans la fonction épargne) rien n'est à modifier ça se fait automatiquement.


Mise à jour du Calcul du PIB (cliquez)

Je me suis rendu compte d'un truc c'est que la valeur des stocks est égal au montant des exportations-importations donc maintenant vous ne pouvez plus tricher Razz

j'espère que le calcul du PIB sera ajouté dans le monde GC pour l'économie (je me présente pour l'institut Very Happy  ) puisque ça permettra de résoudre pas mal de problèmes Smile

La manière de faire est indiquée sur cette page:
Mode d'emploi PIB P2 (cliquez)

------------------------------------------------------------------

Indication: pour télécharger il faut cliquer dans l'onglet "fichier" puis dans télécharger qui est au bout de la liste.


vallamir
vallamir
Président OCGC
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 7 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 8 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 6 Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Trophee_bronze_ico Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Calcul du PIB d'une ville, Dim 4 Aoû 2013 - 1:01
C'est déjà un peu plus semble... en tout cas ça semble plus simple.
locko
locko
El Loco
Calcul du PIB d'une ville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Calcul du PIB d'une ville, Mer 4 Déc 2013 - 19:00
Je vous annonce que j'ai presque fini la V4 du PIB :aie: 

C'est beaucoup plus simple, enfin je trouve Razz


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum