Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
antho1989
antho1989
Membre
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 127

En 1680 après J.C, une tribu indigène vivait dans une forêt dense et peu accueillante. gardant jalousement leurs terres contre les éventuels intrus, ils n'hésitaient pas à tuer quiconque s'y aventurait.

Leur vigilance n'est pas sans but, en effet, cette forêt abrite, selon les légendes locale, un Minotaure ancestrale datant des de la mythologie grecque qu'ils vénéraient et priait tel un Dieu.

Bien entendu, personne n'a pu le voir, ni l'entendre....

Cette tribus étant éteinte depuis la guerre qui a fais rage durant 100 ans, opposant d'autre colonies peu fréquentable, la forêt, restée intacte, est restée vide de vie, hormis la faune locale.

Les années passèrent et de nouvelles générations naquis, la population augmenta à grande échelle et l'expansion des villes existante, déjà imposantes, n'arrêta pas de rogner dans les plaines avoisinantes.
Durant les sommets de la grande métropole de Janisse, un accord à été fait avec la ville opposée, imposante elle aussi, afin d'entamer la construction d'un nouveau village, essentiellement industriel, qui devait être une route intermédiaire nécessaire à la prise en charge et la transformation des matières première envoyées d'une ville à l'autre, ceci afin de réduire les coûts.

Les travaux ont donc commencé, au milieu de cette forêt, appelée Minota, la légende du Minotaure étant encore d'actualité dans les bouches des parents qui en raconte l'histoire à leurs enfants pour les effrayer.
Néanmoins, peu après la construction de quelque patés de maison ainsi que quelque usines polluantes, cette forêt abritant des espèces menacées ainsi que multitude d'arbres millénaires, un nouvel accord a été passé afin de limiter la construction d'usines mais aussi de ne couper d'arbres que si nécessaire.

C'est ainsi que naquis la ville de Minota, en pleine expansion. Village initialement industriel, servant de route intermédiaire est devenu une ville florissante, dont les maisons poussent entre les arbres. Le maire étant écologique, il invite ses habitants à planter des arbres dans leurs jardins, généreusement offert lors de leur première visite à la mairie.


----------------------------------


Nombre d'habitants : La ville est en pleine expansion, la population ne cesse d'augmenter de jours en jours et un chiffre sera annoncé quand celle-ci deviendra stable.

Environnement : Environnement boisé, un accord à été passé pour ne couper qu'un minimum d'arbres, aucune limite de construction de structure non polluante n'a été donnée, il ne peut y avoir qu'un seul zoning industriel de petite taille par quartier. De plus, des scientifiques et ingénieurs sont entrain de mettre au point une manière efficace pour transformer les gaz polluants en gaz non toxique, ceci afin de limiter l'effet de serre. Si le projet arrive à terme, les usines seront équipée de ce dispositif et le gaz qui ressortira des cheminées, bien que toujours inesthétique, sera 67% moins polluant. Bien entendu, pour le fonctionnement de ses dispositifs, qui seront indépendant dans chaque usines, demandera un apport en électricité très élevé, le placement d'une éolienne dans chaque zoning est envisagé.

Langue parlée : Français, Hakjo (langue morte, dialecte de certaines familles) certaines rumeurs laissent croire que ces familles parlant le Hakjo, sont les descendant des anciens indigènes qui vivait dans la forêt de Minota, personne ne sais d'ou viennent ces gens, eux même ne sachant pas d'ou vient se dialecte, hormis qu'elle soit enseignée de génération en génération. Voyant que cette langue est parlée par 35 % des habitants, le maire a jugé bon n'en faire la deuxième langue officielle.
Une riche mais modeste habitante, doyenne d'un des premier quartiers ayant vu le jour, à investi dans la construction d'une école Hakjo, cette grande école accueille les enfant de 5 à 12 ans, afin d'y passer leurs années primaires et y apprendre la langue afin d'en éviter ça disparition. L'école propose évidemment les cours élémentaires, dont le Français afin que de nouveaux élèves, venant d'autres familles ne comprenant pas la langue, d'y apprendre celle-ci mais surtout d'obtenir un enseignement normal et de qualité.

Avenir : Plusieurs réunions ont eu lieu à la mairie afin d'autoriser ou non la construction de structure dépassant la barre des 69 mètres, le cap autorisé actuellement étant de 150, les villes voisines responsable du budget étant récalcitrant quant à l'utilité de telle structure actuellement. Néanmoins, un ingénieur ainsi qu'un architecte venant tout deux du continent asiatique ont déjà été contactés.

En cours : Une autoroute est en construction. La route traversant la forêt était devenue obsolète, celle-ci servant initialement au transport de marchandise.

Monuments : Le premier monument à été inauguré lors d'une exposition scientifique ayant eu lieu pour la première fois à Minota. La construction de l'Atomium a débuté en même temps que celle de la mairie et des première rues de la ville. Afin de rester dans le thème de l'écologie, celui-ci à été construit intégralement d'acier récupéré des chutes lors de la construction des bâtiments avoisinants, fondu et rassemblé en une montagne d'atomes, celui-ci forme l'emblème de la réussite de Miniota qui a d'ailleurs reçu une récompense pour la construction d'un édifice aux moyens de récupération. C'est aussi l'unique structure dépassant actuellement les 100 Mètres (102 mètres au sommet)

Sports locaux : La ville possède sa propre équipe de Baseball, celui-ci étant le sport principal. L'équipe, toujours en restant dans le thème de la ville et afin qu'elle soit reconnue plus facilement, s'appelle "Les Minotaur's". Ils n'ont encore gagné aucun tournoi ni aucun championnat, néanmoins, il ont faillis battre l'équipe de Janisse, la ville voisine, et atteindre les demis-finale, malheureusement, le batteur s'est tordu la cheville lors de sous décisif tour de terrain, ce qui l'a cloué sur place, lui et sont équipe. Ils ont été qualifié pour le prochain tournoi qui aura lieu cette fois dans le stade flambant neuf de Minota qui sera l'occasion de l'inaugure comme il se doit.

D'autres sports sont pratiqués, comme la randonnée dans les bois, une occasion de prendre un bol d'air frais et découvrir les ruines des constructions des anciens habitants des lieux, éparpillés ci et là non loin des routes.

Une équipe de Football s’entraîne également à Minota, celle-ci ne s'est pas qualifiée, faute d’entraîneur en titre. En effet bien que reconnue en tant qu'équipe, aucun entraîneur ne signe de contrat, ceux-ci étant perplexe quant à l'avenir de l'équipe dans le métier. Le Maire, ainsi que ceux des villes mères (Janisse et Huys) envisagent sérieusement d'offrir à la ville la construction de leur propre stade de Football, afin de lui permettre d'accueillir les meilleurs équipes et peut-être des entraîneur au chômage. Néanmoins, étant donné le coût et le temps que le chantier prendra, ce projet est reporté à quelques années. Des terrains de taille plus raisonnable et plus modeste seront aménagés afin de permettre aux jeunes de s'y rencontrer après les cours ou lors d'entraînements, l'école ne proposant qu'une petite salle de sport.

Fais divers :

- La construction de l'Atomium a fait plusieurs morts lors de l'affaissement du sol soutenant la grue principale, celle-ci à chuté et à donné la mort à 4 ouvriers présents sur le chantier, un mémorial à été édifié à l'extérieur du monument.

- Un archéologue à découvert des ruines très anciennes au Nord-Ouest de la ville, celles-ci semblent former un espèce de labyrinthe .... Le fermier qui a fait appel au centre scientifique à été généreusement dédommagé pour le remboursement de son tracteur qui est tombé 6 mètres plus bas.

------------------------------

Mode Story Off :

Je n'ai pour l'instant aucune images à vous proposer, mais j'espère que la ville vous plaira, je fais de mon mieux, et j'avance à un rythme très lent afin d'éviter de remplir les zones vides et négliger l'esthétique.
Evidemment difficile de faire quelque chose de jolis avec le peu d'habitation proposée dans le jeu et ceux en téléchargement ne concernent en partie que la T3.

Mise à jour

Dans l'attente de l'évolution de la ville, que je vous ai annoncé lente, je vous poste une image d'une partie de la ville, en construction comme vous pouvez le constater, le temps d'avancer un peu et ne pas vous laisser sur votre faim ^^

A bientôt pour les bonnes images, j'essaierai d'y ajouter une histoire pour les rendre plus attractive.

[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 1338550491-cxl_screenshot_minota_1


Dernière édition par Gandalf le Mar 25 Oct 2016 - 15:28, édité 15 fois (Raison : Mise à jour de l'histoire, compléments ajoutés. Corrections ..)
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 2873

Belle histoire Smile
Hâte de découvrir la ville et le mystérieux lieu des fouilles Smile


[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! R_signature01
armageddon
armageddon
Membre Chevronné
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 1 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 579

Bah les image mais j'aime bien l'histoire Wink


UN JOUR JE SERAI LA RÉVÉLATION DU MOIS JE DIS BIEN UN JOUR :aie:
antho1989
antho1989
Membre
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 127

Salut et merci à vous Smile

Pour le site de fouille, je fouille sur internet pour trouver des objets susceptibles de m'aider à créer ce que je veux .... de la vieille pierre ferait l'affaire, ce que j'ai trouvé ne correspond pas.

Ce site (archéologique je précise ^^) n'est de toute façon pas le plus important ^^ Je vais essayer de vous déposer une belle photo dès aujourd'hui.
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 2 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 4201

Très sympas tes textes et aventures municipales! Bravo! Wink


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Diablo3  [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Painter2 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Smiley-face-matrix-005][CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Ange[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Smiley-face-matrix-004[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Diablcligne
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 1 3 3 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 12690

Pas mal pour le moment, c'est prometteur Smile


[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Signat10
antho1989
antho1989
Membre
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 127

Bonjour, merci à vous.

Entre parenthèses, veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe possible, je corrige au fur et à mesure que j'en rencontre en me relisant.

Je suis actuellement entrain de terminer le Quartier "qui n'a pas de nom" que vous pouvez voir sur l'unique image. Pas de nom car l'histoire fictive prend forme, mais les lieux n'existent pas encore (entre parenthèses) ..... Et donc pour en revenir à ce quartier, il ne sera pas le centre ville, d'ou l'absence de gratte-ciel qui n'auraient rien à y faire.

J'essaierais de reproduire une vrai-fausse ruine avec les moyens du bord afin d'être cohérent avec l'histoire de la ville et les faits divers :-)
antho1989
antho1989
Membre
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 127

Minota Preview :

Minota, autrement appelée la grande verte, prospère d'années en années. Suivie de près par les voyageurs, passant en chemin visiter les quelques ruines encore visibles dans la forêt, ne font que traverser la route pour s'y rendre, oubliant que de chaque côté de ses routes se dresse une histoire aussi profonde et enrichissante que celle des anciens habitants.

Le maire, prêt à tout pour rendre le côté touristique de la ville plus attractif, à autorisé l'ouverture, via l'autoroute, d'un itinéraire conduisant au village Rocca. La Rocca, ainsi appelée, est une petite bourgade en expansion, grâce à sont association avec Minota qui partage sa caisse avec elle, ce qui lui permet de relancer sa construction.

La Rocca, ville construite sur les versants d'une déchirure terrestre, qui grandis de siècles en siècles à cause de l'activité sismique. Le dernier tremblement de terre, survenu peu après la construction de Minota, a causé d'énormes dégâts matériel à Rocca. Totalement indépendante, La Rocca et son dirigeant ont stagné depuis celui-ci. Sa fusion avec Minota est pour elle une occasion en or et tout autant pour Minota qui possède maintenant sa destination touristique.

Le premier Hôtel à déjà trouvé terrain à son pied et produit un bénéfice satisfaisant, d'autres hôtels sont déjà envisagés.

De plus, le premier projet de "petit gratte-ciel" à été approuvé, les plans sont prêts, le feu vert est attendu. La construction aura lieu à La Rocca et proposera quelques chambres d'hôtel, une galerie commerçante et des bureaux.

Devise de la semaine : Mieux vaut habiter dans le fond du gouffre qu'au bord d'un précipice !

[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 1339194299-cxl_screenshot_minota_0

PS : Version preview oblige, c'est uniquement pour vous donner un aperçu et savoir ce que vous en pensez, des routes sont évidemment vides !
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 2309

J'aime l'idée de la ville le long du cours d'eau et dans un creux.

Tâche de ne pas trop abîmer le relief, ce serait un affront à ce si beau cadre.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 1398179018-desillusion-sign
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 4 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] Minota, la forêt du légendaire Minotaure ! Bar_150_3
Messages : 8910

Pas mal du tout ^^ j'adore l'hisoire Smile
sinon pour les fouilles ,tu as le mod de stonehenge ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum