Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clh14
clh14
Membre Chevronné
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Aide : Les magasins, Mar 13 Oct 2009 - 15:03
je crois que ce sont les magasins qui achettent l'agri ... tu as peut etre des excedents de tockens ? essaye de les vendre au marché, cela arrangera peut etre les choses (si tu as assez de fret dispo)
avatar
brico
Membre Confirmé
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 406

Re: Aide : Les magasins, Mar 13 Oct 2009 - 16:41
bon merci du conseil mais bricoland à pas survécu à sa 2iem crise arf Sad
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Aide : Les magasins - Page 2 Medaille_bronze_ico Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Aide : Les magasins, Mar 13 Oct 2009 - 16:57
Il y a les magasins et peut être les usines ? Je sais plus, il faut regarder.
A tu essayé de mettre des silos ? Et a tu assez de fret autour de fermes ? il faut que ce soit vert. Sinon, c'est souvent un manque de travailleur. EN fait, ce sont les premières à manquer de main d'œuvre.
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 16

Re: Aide : Les magasins, Lun 9 Nov 2009 - 15:44
Pour les champs, il faut de l’eau, des travailleurs et de la demande.
La demande vient des usines d'industrie lourde et peut être des magasins (je me demande s'ils ne consomment pas plutôt les industries lourdes)

Pour ce qui est des magasins, si t'es en sur production, ben c'est normal qu'ils gueulent. Après il est assez chaud d'arriver à minimiser le nombre de magasins tout en satisfaisant la demande.
J'ai réussi à obtenir une satisfaction proche des 80%-90% sur une ville de 400 000 sans surproduire de magasin
Tant que ma ville était bien compacte, pas de problème, c'est quand j'ai voulu (et du) créer des habitations dans des nouvelles zones que j'ai eu des problèmes (pas que sur les magasins d'ailleurs et je les ai toujours).

Pour arriver à cette satisfaction, j’ai construit des blocs avec un seul type d’habitation. Environ 60-100 immeubles par blocs (le gros bloc est composé de mini blocs de 2*5). Je pose un parc au milieu et je pose des magasins dans les trous autour du parc qui lui est centré bien sûr.
Âpres je passe ne mode expert pour poser les immeubles (max) et je passe en sélection manuelle des magasins à poser (toujours dans le mode expert). Et là j’ajoute en fonction du type d’habitations le minimum de magasin pour que la satisfaction de mon bloc soit à 80% en gros.
Par exemple pour un bloc d’élite, je pose un max, un moyen et un petit. Et je n’oublie pas de sélectionner le type de magasin. Pour mes élites et managers, je pose des magasins qui produisent des biens de haute qualité, alors que je choisis moyen et pauvre pour les autres (j’ai eu l’impression que cela avait un impact, à vous de vérifier).

D’une façon plus générale, il pourrait être intéressant d’essayer de créer un topic avec nos retours sur des infos de ce type là. Style, je n’arrive toujours pas à comprendre la réelle zone d’effet d’un bâtiment. Si on prend par exemple l’éducation, une école a pour zone la ville, mais dans ce cas pourquoi 2 bâtiments du même type et placés l’un à côté de l’autre n’ont pas le même niveau de satisfaction (une gueule et l’autre pas)

J’espère que ça pourra t’aider
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 296

Re: Aide : Les magasins, Lun 9 Nov 2009 - 16:44
Kabou a écrit:

D’une façon plus générale, il pourrait être intéressant d’essayer de créer un topic avec nos retours sur des infos de ce type là. Style, je n’arrive toujours pas à comprendre la réelle zone d’effet d’un bâtiment. Si on prend par exemple l’éducation, une école a pour zone la ville, mais dans ce cas pourquoi 2 bâtiments du même type et placés l’un à côté de l’autre n’ont pas le même niveau de satisfaction (une gueule et l’autre pas)

C'est que c'est grandement dépendant de la circulation. Je ne sais pas si tu actives le filtre traffic (onglet économie).

Je ne sais pas si tu actives les filtres de satisfaction (loisir, magasin, école, hopitaux). bon ben voila. Si la route est jaune ça veut dire que les bâtiments ont un bon accès. Si le jaune devient plus pale ou que la couleur de la route n'est pas affectée ça veut dire que l'accès devient difficile ou pas d'accès du tout.

Pour ce qu'ils mettent en portée "bloc" "ville" tout ça je trouve que c'est beaucoup trop imprécis. Il serait plus intéressant de mettre la portée max en mètres. Enfin bon ça donne une idée de tuto.
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 352

Re: Aide : Les magasins, Lun 9 Nov 2009 - 17:11
concernant les loisirs je me demandais si les tokens vacances influaient sur la satisfaction en loisir. J'ai un taux de satisfaction général de 55%. Ce chiffre est plombé par le taux de satisfaction en loisir qui est de 17%. Le loisir reste une énigme pour moi. Question
avatar
Kabou
Apprenti Membre
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 16

Re: Aide : Les magasins, Lun 9 Nov 2009 - 17:28
Pour les filtres, je les actives.
Dans le cas cité, les batiments sont a coté l'un de l'autre et la route encore jaune

Pour les loisirs, je en crois pas que les vacances influent sur la satisfaction en loisir. C'est plutot l'inverse il me semble. Si tu veux des touristes, il faut que la satisfaction n'impacte pas le cadre de vie et le traffic autour de tes hotels

Par contre, je n'arrive pas a savoir s'il faut placé plusieur fois le meme loisir ou si un seul par type suffit.

J'ai aussi remarqué en placant mes magasins en utilisant la selection amnuel qu'un petit magasin avait dans sa description : "sert des plats ... et apport du loisir".

Je vais essayé de trouver le nom du magasin.

Mais c'est peut etre une idee a verfier
Ellionas
Ellionas
Membre
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Aide : Les magasins, Mar 10 Nov 2009 - 10:00
Pour ce qui est des magasins, si t'es en sur production, ben c'est normal qu'ils gueulent. Après il est assez chaud d'arriver à minimiser le nombre de magasins tout en satisfaisant la demande.
J'ai réussi à obtenir une satisfaction proche des 80%-90% sur une ville de 400 000 sans surproduire de magasin
Tant que ma ville était bien compacte, pas de problème, c'est quand j'ai voulu (et du) créer des habitations dans des nouvelles zones que j'ai eu des problèmes (pas que sur les magasins d'ailleurs et je les ai toujours).

Il suffit de créer les magasins en fonction de la demande... (Et pas poser des zones à tout va en espérant que la demande, ainsi que les matières premières, seront un jour suffisante.) Il faut faire cela dès la création de la ville, et pour tout les secteurs par ailleurs.

Il faut ajuster zones par zones en fonction de la production/main d'œuvre, là est la clé de la réussite. (J'y arrivais bien sur mon ancienne ville de 200 000 habitants. (Ou en solo sur ma ville de 483 000.))

J'ai aussi remarqué en placant mes magasins en utilisant la selection amnuel qu'un petit magasin avait dans sa description : "sert des plats ... et apport du loisir".

M'étonnerait... L'utilisation du genre "ploppable" pour CXL empêche d'avoir des bâtiments communs (Commerce, industrie, résidence.) ayant des bonus (Et aucun malus.) de ce type... (En effet, dans le cas du zonage à construction aléatoire, la formation de bâtiments dépend de la zone, de l'emplacement et de l'intérêt alentour.) Sinon, il serait bien trop "facile" d'en construire par centaines pour avoir tel ou tel bonus.

A mon avis, ce n'est qu'une description sans grande valeur autre que narrative.

Pour les loisirs, je en crois pas que les vacances influent sur la satisfaction en loisir. C'est plutot l'inverse il me semble. Si tu veux des touristes, il faut que la satisfaction n'impacte pas le cadre de vie et le traffic autour de tes hotels

Les vacances n'influent pas sur les loisirs...

C'est un des gros défauts de ce jeu... Y'a ni demi-teinte, ni aléatoire. Chaque ressource, bâtiment, infrastructure est là dans un cadre précis, et c'est tout... Par exemple, on aurait pu imaginer que tel hôtel ayant une piscine pourrait servir tant au secteur vacances que loisirs... Que nenni...

Autre exemple, les places de marché aurait pu servir tant comme décoration que dans le secteur commercial... Et ben non.

Ce jeu est fragmenté en secteur bien distinct, "Vade retro" à l'infrastructure qui s'écarterait du droit chemin. >_<
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 296

Re: Aide : Les magasins, Mar 10 Nov 2009 - 10:32
Ellionas a écrit:Les vacances n'influent pas sur les loisirs...

C'est un des gros défauts de ce jeu... Y'a ni demi-teinte, ni aléatoire. Chaque ressource, bâtiment, infrastructure est là dans un cadre précis, et c'est tout... Par exemple, on aurait pu imaginer que tel hôtel ayant une piscine pourrait servir tant au secteur vacances que loisirs... Que nenni...

Ca serait un peu fantaisiste quand même car qui va à l'hotel pour piquer une tête et se distraire dans un cadre strictement loisir et pas touriste ?

Non le principale reproche faisable pour les loisirs est encore une fois de ne simuler que les couts et pas les recettes. Admettons pour les infrastructures comme Piscine, parc de skateboard, terrain de basket, ou de tennis. Mais une salle de bowling par exemple peut être rentable, un restaurant panoramique aussi.

En fait c'est ça le truc auquel il faut s'habituer qui n'est pas si intuitif. Dans la façon donc montecristo à fait le jeu mais c'était déja le cas dans city life : les loisirs coutent. Je note juste que certaines choses qui étaient loisir dans cities lifes comme des restaurant rapide sont passés comme les commerces dans un secteur qui maintenant rapporte.

Ellionas a écrit:Autre exemple, les places de marché aurait pu servir tant comme décoration que dans le secteur commercial... Et ben non.
La place de marché non, mais il y a un batiment marché couvert dans les commerces. En fait le truc qui faudrait c'est faire sa place de marché à coté du marché couvert (ou à l'extreme on place un marché médié avec le pack).

Ellionas a écrit:Ce jeu est fragmenté en secteur bien distinct, "Vade retro" à l'infrastructure qui s'écarterait du droit chemin. >_<
les petites oui mais les grosses structures elles sont un peu multifonction. Tiens par exemple l'hotel Novotel, tu reproches que les hotels n'impactent pas sur les loisir mais ça impact la satisfaction des classes supérieures.

Il y a un batiment qui fait +5 en éducation et bonus +30 ou 40 en je ne sais plus quelle production.

Par contre, je n'arrive pas a savoir s'il faut placé plusieur fois le meme loisir ou si un seul par type suffit.
Je dirais que l'on peut en placer plusieurs car le rayon même s'il peut être pas mal il reste limité surtout si la ville est étendue et/ou si la circulation est importante. Je le vois bien avec Villebowthan une ville qui a tous ses loisirs au centre, et est un peu en cercles concentriques. Le centre est satisfait mais les périphéries par contre n'ont pas une bonne satisfaction en loisirs.

Il faudrait faire des testes et ça varie surtout fonction de la circulation mais je pense qu'une ville organisée avec des "poles loisirs" tous les 3000 ou 4000 mètres serait pas mal.
Ellionas
Ellionas
Membre
Aide : Les magasins - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Aide : Les magasins, Mar 10 Nov 2009 - 11:03
Ca serait un peu fantaisiste quand même car qui va à l'hotel pour piquer une tête et se distraire dans un cadre strictement loisir et pas touriste ?

Non le principale reproche faisable pour les loisirs est encore une fois de ne simuler que les couts et pas les recettes. Admettons pour les infrastructures comme Piscine, parc de skateboard, terrain de basket, ou de tennis. Mais une salle de bowling par exemple peut être rentable, un restaurant panoramique aussi.

En fait c'est ça le truc auquel il faut s'habituer qui n'est pas si intuitif. Dans la façon donc montecristo à fait le jeu mais c'était déja le cas dans city life : les loisirs coutent. Je note juste que certaines choses qui étaient loisir dans cities lifes comme des restaurant rapide sont passés comme les commerces dans un secteur qui maintenant rapporte.

En quoi est-ce fantaisiste ? Des couples vont à l'hôtel, même près de chez eux pour se détendre et passer du temps en amoureux. Loisirs, donc, pas vacances... Des familles vont bien dans certains hôtel pour la thalasso qu'ils hébergent, loisirs ou vacances ? Un peu des deux, surtout quand cette même infrastructure n'est pas très loin du domicile. En fait, je pense, dans le cas de CXL, si c'est tes propres citoyens qui utilisent l'hôtel, cela devrait compter comme vacances ET loisirs. Mais bon, j'ai ptet une vision un peu trop original et poussé du concept.

Après, il y a bien d'autres exemples.

La place de marché non, mais il y a un batiment marché couvert dans les commerces. En fait le truc qui faudrait c'est faire sa place de marché à coté du marché couvert (ou à l'extreme on place un marché médié avec le pack).

Pourquoi "non" ? XD Ton bâtiment marché couvert, c'est bien joli, mais ce n'est qu'un bâtiment. Pourquoi ne pourrions nous pas construire une place de marché, dont justement l'intérêt varierait suivant sa taille/forme ? Dans des villages, ou tout du moins petites villes, cela serait intéressant. Là, je comprends pas ce "non" catégorique.

les petites oui mais les grosses structures elles sont un peu multifonction. Tiens par exemple l'hotel Novotel, tu reproches que les hotels n'impactent pas sur les loisir mais ça impact la satisfaction des classes supérieures.

Il y a un batiment qui fait +5 en éducation et bonus +30 ou 40 en je ne sais plus quelle production.

Cela reste anecdotique ou sous forme de Blueprint qui sont quand même des structures un peu fantasque. Pour ce qui est de l'hôtel Novotel, il n'en reste pas moins qu'il ne sert qu'à un seul usage, les vacances. Son petit bonus n'étant là que pour faire zizir aux joueurs, tout en faisant de la pub.

Je dirais que l'on peut en placer plusieurs car le rayon même s'il peut être pas mal il reste limité surtout si la ville est étendue et/ou si la circulation est importante. Je le vois bien avec Villebowthan une ville qui a tous ses loisirs au centre, et est un peu en cercles concentriques. Le centre est satisfait mais les périphéries par contre n'ont pas une bonne satisfaction en loisirs.

En placer plusieurs serait une perte d'argent je trouve. Primo, les placer de façon à ce que leur rayon touche le plus de monde, (Comme tu l'as fais.) deusio, fournir des accès routier important. (S'il le faut, utiliser des routes menant exclusivement à des centre de loisirs/d'éducation en partant de la périphérie. Construit des routes à sens uniques, ou des routes surélevées.)

PS : Bref, au final, ma critique du jeu porte sur son aspect peu poussé et peu original. Je trouve que celui-ci est trop compartimenté et qu'il mériterait à aller au fond des choses. Peut-être que certains coté du gameplay changeront avec les packs/patchs/mods/addons. ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum