Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 7 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 8 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 6 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Trophee_bronze_ico [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 15:56
Aller je vous ais fait languir ! Voici la première présentation.

Cité de Otopos.


Cette cité est l'un des plus petite en superficie de l'Ivanoa. Elle se situe à l'extrémité nord-ouest du pays.
Cette cité compte environ 400 000 habitants dont 150 000 vivants dans la capital : la ville de Otopos. Cette cité est la plus grosse productrice d'énergie du pays. Elle compte 15 barrages dont le plus grand est celui de la ville de Otopos, mesurant 3,2 kilomètres de long sur environ 500 mètres de hauteur. Elle compte aussi une centrale nucléaire avec 4 réacteurs (la centrale de Monstignuc), ainsi qu'un grand parc éolien. L'électricité produite sert à alimenter Biggest City en électricité et les retenu des grands barrages ( 5/15 dépassent le kilomètre de longueur) servent à alimenter cette même ville en eau.
La cité de Otopos est aussi la cité la plus écologique de l'Ivanoa. Proportionnellement au nombre d'habitant, elle émet 30 fois moins de CO² ou autre gaz néfaste que la moyenne national. Pourquoi ? Les villes de cette cité ne possède aucune route notament la capitale : Otopos.

Je rappel pour ceux qui ont des trous de mémoire que lorsque je parle de "cité", je parle d'un territoire qui équivaudrait à un département en France.

Ville de Otopos :

La ville de Otopos comptera au final environ 150 000 habitants. Puis avec son aglomération elle en comptera aux environ de 200 000.
Cette ville est situé au pied du plus grand barrage du monde qui porte d'ailleur le même nom que la ville.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games152

On accéde à la ville par des routes mais une fois aux portes, aucune route n'est construite. Vous avez juste la possibilité de garer votre véhicule puis de prendre le tramways (il y a environ une navette toutes les 5 minutes sur chaque ligne de 6h le matin jusqu'à 22h le soir), le métro pour les trajets un peu plus longs, ou encore le train pour se rendre dans les autres villes de la cité (ce sont les destinations principales) ou vers les capitales des autres cités.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games153

La ville est donc parsemé de voies de tramways et bien entendu de voies exclusivements piétonnes ! Tout ceci au pied du barrage, dans un cadre forrestier incomparable.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games154

Le barrage de Otopos

Le barrage est sans aucun doute la réalisation la plus marquante de cette ville. Quelques dimentions :
- 3,2 kilomètre de longueur au sommet.
- 2,1 kilomètre de longueur à la base.
- près de 500 mètre de hauteur
- 4 déverssoirs construits ( encore 5 sont en construction ) pour une puissance équivalente à 3 réacteurs de centrale nucléaire par déverssoire (donc actuellement une puissance équivalente à 12 réacteurs nucléaires)
- nombre de m3 d'eau retenu : beaucoup, on ne peut chiffrer ce résultat.
50 000 personnes s'occupants de la maintenance du barrage
- 7 ans et 3 mois de construction.
- les milliard de m3 de béton
- le plus grand barrage du monde !
Voilà pour les chiffres. Les images maintenant.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games155

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games156

Entre le barrage principale et la retenu juste après, il y a une île où se trouve les industries propres de la ville.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games157

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games158

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games159

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games160

Comme je l'ai dit, seul 4 des 9 déverssoires prévus sont en focntionnement, les autres sont en construction. Regardez plutôt quelques images de près et dites moi quels bâtiments j'ai utilisé.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games161

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games162

Pour terminer

Voici quelques vus de la région un peu en vrac.

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games163

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games164

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games165

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games166

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games167

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games168

[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Games169

En éspérant que vous avez aimé cette première présentation,

A bientôt !


Dernière édition par vallamir le Lun 20 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois
cedricnancy
cedricnancy
Membre Chevronné
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 1 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 615

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 15:58
Impressionnant ce barrage....Je plains les habitants de la ville si il vient à céder Wink


[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Confad12
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 17:34
Très très original !
La ville a l'air bien belle, et j'adore ce qui doit être (je pense) la station de tramway !
Idem pour les déversoirs, qui sont magnifiquement réalisés [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 482166
Cette ville sans routes (ce qui est une idée géniale) mériterait en effet un label vert.... hélas, une horrible centrale nucléaire la disqualifie définitivement des villes écologiques Sad
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 7 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 8 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 6 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Trophee_bronze_ico [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 17:49
La centrale ne se trouve pas dans la ville mais dans la cité (ce qui équivaut je le rappel à un département, le mot cité est pris avec son sens antique, à savoir un centre urbain et un territoire). La ville de Otopos pourrait avoir ce label ^^ Mais pas la cité (=département).

Merci de vos commentaire très plaisant à lire !
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3248

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 18:05
décidément , le barrage de Hervey a fait des petit ^^ , belle maj , on i découvre un nouveaux monde !! J'adore !


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Signat10[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Gros_b11[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 18:20
affraid MAGNIFIQUE !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 StatutForum2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 18:21
J'aime bien les photos de la ville, champêtre et tout ca Razz

Le barrage ... titanesque ! affraid

Chapeau pour la finition [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 81575



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1840

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 18:37
le barrage enorme tous symplement et la ville sans voiture j'adore
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 1 2 2 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 18:58
ton barrage est superbe dans sa conception


[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Comita13
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [CXL][RFGC] Otopos - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2309

Re: [CXL][RFGC] Otopos, Lun 20 Juin 2011 - 21:57
Très bien tout ça! J'adore la retenue d'eau mais j'aime un peu moins la partie basse, je trouve qu'il y a trop d'eau. Une grande majoritée des barrages ne filtrent qu'un petit cours d'eau, si trop d'eau en sort le réservoir va vite se vider!

Malgré tout c'est très joli.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[CXL][RFGC] Otopos - Page 4 1398179018-desillusion-sign
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum