Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
genepy
genepy
Membre Confirmé
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 394

Perso j'ai aussi installé cet utilitaire il y a quelques jours et je pense qu'il y a un soucis a ce niveau ( changement de route).

Sur Utopia mes routes sont de style française et des que je tente un changement de route via l'utilitaire ( je voulais passer de française a allemande), je me retrouve sur la ville avec plus aucune route du tout dans le menu déroulant.Et si je remet route française via l'utilitaire , tout remarche nikel.


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 UTOPIA
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2274

peluche a écrit:ben oui j'ai vu ça sur la première page du topic, mais je n'ai pas trouvé comment on fait Sad

Tu vas dans la liste des villes.
Ça te donne un tableau des villes que tu as créées. L'une des colonnes à droite qui ressemble à une route te donne accès au choix des types de routes par défaut. Tu sélectionnes celles que tu souhaites trouver au menu lors du prochain démarrage de CXL2011.
Attention, si tu as installé un mod de routes, ces routes-là risquent de ne plus être accessibles avec un autre type de routes. Mais il te suffit de revenir sur le type de routes initial.

Si tu as besoin, en survolant les colonnes et les symboles, tu devrais obtenir une petite aide en haut à gauche de la fenêtre.

genepy a écrit:Perso j'ai aussi installé cet utilitaire il y a quelques jours et je pense qu'il y a un soucis a ce niveau ( changement de route).

Sur Utopia mes routes sont de style française et des que je tente un changement de route via l'utilitaire ( je voulais passer de française a allemande), je me retrouve sur la ville avec plus aucune route du tout dans le menu déroulant.Et si je remet route française via l'utilitaire , tout remarche nikel.

C'est étonnant. C'est peut-être propre aux routes allemandes. Il me semblait avoir tester toutes les routes.
Peux-tu faire un essai en passant sur les routes anglaises ou américaines, juste pour voir si tu les obtiens bien au menu. Ou si cela fait la même chose : si j'ai bien compris, tu n'as plus aucune route scratch
Autrement, as-tu d'autres mods de routes d'installer ? Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 466329
peluche
peluche
Membre Chevronné
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1124

Merci Jeff Smile

maintenant c'est bon j'ai mis les routes françaises et j'ai tous les mods de Pharmist Smile

cheers


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
genepy
genepy
Membre Confirmé
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 394

J'ai trouvé mon problème , sur une de mes villes j'avais eu le même soucis de routes qu'Exalight (disparation du style de route choisi et remplacement par le style US), et donc Exalight m'avait fait un patch afin de résoudre le soucis.

Ce patch devait interférer avec ton programme et maintenant que je l'ai viré tout marche nikel, désolé du dérangement Wink


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 UTOPIA
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2274

genepy a écrit:J'ai trouvé mon problème , sur une de mes villes j'avais eu le même soucis de routes qu'Exalight (disparation du style de route choisi et remplacement par le style US), et donc Exalight m'avait fait un patch afin de résoudre le soucis.

Ce patch devait interférer avec ton programme et maintenant que je l'ai viré tout marche nikel, désolé du dérangement Wink

Tant mieux ! parce que sinon, je n'avais aucune idée de l'origine de ce problème Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 466329

***

Peluche, j'ai refait des essais et je n'ai pas de problème pour la copie du patch. Je ne vois pas d'où cela vient.

Pourrais-tu refaire un essai, en fait 2 ?
1/ tu réinstalles une carte du plat pays et tu vérifies tout particulièrement que le programme ne te demande pas d'installer le patch.

2/ tu supprimes le fichier YY_carte_plate2011v2.patch qui est dans le dossier paks.
Puis tu réinstalles une carte PlatPays. Là, il devrait te demander d'installer le patch. Tu confirmes en cliquant sur l'option de gauche ("copier le patch ..."). Et tu testes si le chargement de la ville ne plante pas.

Merci d'avance ! Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 482166
peluche
peluche
Membre Chevronné
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1124

1/ ok il ne me demande rien

2/ supprimé

mais il ne me demande pas d'installer le patch, il me dit juste

La carte PlatPays est désormais installée dans le dossier solosaveregion 10 map 14

et le jeu plante au lancement de la ville, d'ailleurs maintenant je me retrouve avec 3 villes PlatPays.

j'ai supprimé les villes dans le jeu, relancé ton log pour importer mais c'est toujours pareil il ne me demande pas d'installer le patch


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2274

OK, merci pour les infos Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 466329 scratch

Donc tu n'as jamais vu cet écran

Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Demand10

Et est-ce que tu accèdes bien au dossier des patchs lorsque tu cliques sur "Exploration de dossier des patchs" ?

Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 606237

Est-ce que quelqu'un d'autre à tester la création de la carte PlatPays ?
Pour voir si le problème se pose aussi comme pour Peluche ...
peluche
peluche
Membre Chevronné
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1124

non pas cet écran

oui j'accède au dossier des patchs en cliquant sur "Exploration du dossier des patchs


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2873

Je viens de faire le test. Alors...
- j'ai cliqué sur "importer une ville" et j'ai choisis "Plat Pays"
- j'ai eu l'écran : "le patch n'a pas été trouvé..."
- j'ai choisis "installer le patch"

Et tout a fonctionné. Je suis allé dans le jeu pour voir : la ville se lance, et ça fonctionne Smile

Ma config : Win Seven, 64bit.

Sinon, j'ai cliqué sur "Sérénissime" plein d'espoir et la bave aux lèvres... Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 289949
- la bave est toujours là, l'espoir aussi Smile

Enfin, je signale un petit détail : quand j'installe l'utilitaire,
j'obtiens ce message d'avertissement :
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Cxl_utilitaire_message_Erreur
Mais sans conséquences, c'est juste pour le signaler Smile
peluche
peluche
Membre Chevronné
Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 1 Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1124

ce message je l'ai 9 fois sur 10 quand j'installe un log, et ça me saoule bien, va falloir que je le désactive.

par contre je ne l'ai pas eu avec le log de Jeff


Utilitaires CXL 2011 : Version 1.05 : le Plat Pays - Page 7 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum