Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1344

Waouh ! C'est très original !! Un p'tit monument fait maison ! [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 591898
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 StatutForum2 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 11441

Je n'accroche pas trop à cette construction informe Neutral



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 4 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 3736

Original Wink


[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bancit15
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 7 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 8 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 6 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Trophee_bronze_ico [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 New_tr10

La ville coute cher à construire. Le gouvernement refuse de prêter plus d'argent et les caisses de la ville sont vides. Les investisseurs privés étant presque inexistant en Ivanoa en dehors de quelques grandes firmes multinationales, la municipalité ne peut pas conter sur eux.

Alors que faire ? Abandonner le projet et laisser la ville dans l'état actuel, c'est à en un chantier de près de 100 km² à ciel ouvert ? Non surement pas.Néanmoins, il faudra bien 5-6 ans avant de pouvoir continuer.

Aussi, un homme, grand bâtisseur actuellement Triumvir de l'Ivanoa, maire des villes de Biggest City, Otopos et New Trobadour a décidé de faire venir des entreprises d'état dans un technopole situé à 5 kilomètres de la ville centre. Ce technopole devrait à terme assurer un revenus mensuelle de 2 million de Euro Ivanois (1EIV = 2 Euro Gécéen) à la ville.

Le début de cette construction va vous être racontée par Vallamir.

Ivanopoloes : un technopole en devenir

"Bonjour, vous me connaissez, je suis Alfred Vallamir, inutile de revenir sur mon parcours. Comme la petite introduction vous l'a indiqué, je suis chargé, de construire ce technopole. Mais avant tout, revenons sur la définition. Un technopole est un endroit où se regroupes des entreprises de haute technologie ainsi que les organismes de recherche qui lui sont associés (en pleine révision pour le bac d'histoire géo :aie: ). *

Il y a quelques mois, je pris mon un hélicoptère depuis Biggest City pour me rendre à l'ouest de New Trobadour pour inspecter les lieux et griffonner un plan du futur technopole.

Nous arrivons.

[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Games249

[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Games250

Comme vous pouvez le constater, il y a une autoroute. C'est une bonne chose pour ce lieu qui sera facilement accessible depuis New Trobadour. Cette autoroute est l'A1. Elle relit New Trobadour à Biggest City sur environ 400 kilomètre. Elle est empruntée par plus de 4 millions de véhicules chaque jour sur une distance moyenne de 67 kilomètres ( chacun des 4 million de véhicules parcours en moyenne 67 kilomètres sur cette autoroute).

[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Games251

Je constate avec surprise qu'il y a aussi une voie de tramway (servant également aux RER) construite parallèlement à l'autoroute. Ceci est également un bon point pour ce lieu. Décidément il est idéalement placé !

Tout en retournant à Biggest City, je me souvenais d'une remarque de mon adjoint aux transports à la municipalité de New Trobadour : "Il serait bon M.Vallamir d'envisager un centre de maintenance pour tout le matériel ferroviaire relevant des transports en commun !". Je venais de trouver l'endroit idéal pour implanter ce centre. Un circuit sera aussi créé. Ainsi l'Ivanoa pourra accueillir des courses de F1 des grands prix ...

Voici un plan de ce que j'envisage.


[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Plan_i10

A suivre !



Dernière édition par vallamir le Lun 29 Oct 2012 - 12:55, édité 1 fois
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 1 3 3 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12690

C'est un bon projet ! Cependant, il y a une chose vraiment pas logique. Un tramway qui longe l'autoroute ? Encore, un train tel que le RER, ok, mais un tramway, c'est un peu lent et pas très judicieux pour relier la technopole à la ville. J'imagine même pas le temps pour parcourir les 5 km Razz
Enfin, ce n'est qu'un détail. J'attends de voir ça ! Smile


[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Signat10
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 6 6 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 3661

Beau projet. Hâte de voir le résultat final!
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 1 2 2 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5273

Un projet qui s'annonce très bien vu tes qualités de "grands" constructeur. J'ai hâte de voir ce projet se réaliser.


[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Comita13
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Medaille_bronze_ico [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 4715

Encore un projet Vallamiresque Razz
Hâte de voir ce que tu vas finaliser Wink


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 2 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 4201

Intéressant je suis preneur vivement la suite ^^


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Diablo3  [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Painter2 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Smiley-face-matrix-005][CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Ange[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Smiley-face-matrix-004[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Diablcligne
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 7 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 8 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 6 [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Trophee_bronze_ico [CXL][Ivanoa] New Trobadour : Capitale du pays. - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Merci de votre enthousiasme ! Pour le tramways, enfaite, c'est une voie où roule aussi des RER. Et c'est plus un tram-train dans ce cas là. En Ivanoa, l'écartement des rails est le même pour tous les types de transports ferrés (1,475 m). Dans l'absolu, un TGV pourrait rouler sur les voies de tramways (en pratique c'est impossible, les courbures des rails de tram sont bien trop grandes pour les TGV). C'est pour cela, que tram ou RER c'est un peu la même chose... sauf pour la vitesse ! La vitesse maximal de certains tram est de 60 km/h et celle du RER de 90/100 km/h.

Donc même si le technopole se trouve à 5km de la gare, un tram, roulant à 40km/h de moyenne sur la portion gare=>technopole ( aucun arrêt entre les deux puisque la gare est à l'extrémité de la ville), mettra 7 minutes 30 pour arriver au technopole. Ce n'est pas énorme.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum