Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 14:25
Sa change rien, le problème est persistant meme si on installe CL 2009 Sad Sad
vallamir
vallamir
Président OCGC
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 7 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 8 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 6 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Trophee_bronze_ico Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 16:57
ovni a écrit:
ovni a écrit:
vallamir a écrit:(...) Je pense que c'est un problème avec l'exploreur windows. Il y a t-il un moyen de le réinstaler. (...)
Malheureusement pas sans réinstaller Windows... D'où ma douleur actuelle pour retrouver un environnement logiciel confortable (des dizaines de softs à réinstaller et à re-paramètrer, sans parler des soucis de périphériques soit disant absents). Mad
J'ai dit une bêtise. Tu peux tenter une réparation de Windows en démarrant à partir du disque d'installation. study Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 701519

Ce n'est pas la solution que je préconiserais mais c'est faisable. Wink

oké merci.
ovni
ovni
Membre Chevronné
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 516

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 20:58
Tu as bien fait de ne pas formater... Chez moi le jeu plante toujours si je ne crée pas un nouveau profil Windows pour reprendre une partie. En plus j'ai un problème de driver et de périphérique non reconnu (mon pc est devenu totalement muet). :grrrrr:

Je suis vert de rage et je pense très sérieusement à revendre CXL2011 si un patch correctif pour ma config ne sort pas bientôt. Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 572268
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 764

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 22:56
Tes profils windows contiennent-ils des caractères spéciaux ? Accents ou autres ??


Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Signature2s Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Signaturebuffalo2
ovni
ovni
Membre Chevronné
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 516

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 23:03
Non, absolument pas!

Apparemment il s'agirait d'un problème d'incompatibilité avec mon chipset vidéo nVidia 9800 GT, qui est pourtant une carte récente et très utilisées pour les jeux. Je viens de reformater et tous mes drivers sont à jour. C'est incompréhensible. scratch

EDIT: voici les dernières lignes du log au cas où une bonne âme voudrait se pencher sur le problème...
Spoiler:
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Dim 17 Oct 2010 - 23:22
moi, j'ai contacter Focus par email, j'attends leur réponse Neutral
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 2 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 1 1 3 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Lun 18 Oct 2010 - 17:18
ovni a écrit:EDIT: voici les dernières lignes du log au cas où une bonne âme voudrait se pencher sur le problème...
Spoiler:
Heu... où est-ce qu'on trouve ce log ? Razz Il me semblait qu'un membre en avait parlé (Jeff je crois) mais je trouve plus son message... :aie:


Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Clicim12Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 2 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Lun 18 Oct 2010 - 17:43
ovni a écrit:Non, absolument pas!

Apparemment il s'agirait d'un problème d'incompatibilité avec mon chipset vidéo nVidia 9800 GT, qui est pourtant une carte récente et très utilisées pour les jeux. Je viens de reformater et tous mes drivers sont à jour. C'est incompréhensible. scratch

EDIT: voici les dernières lignes du log au cas où une bonne âme voudrait se pencher sur le problème...
Spoiler:

Effectivement on dirait un problème de résolution graphique. Celle de CXL ne serait pas reconnu par ta carte graphique / ou ton écran. Mes compétences s'arrêtent là ( ça ne fait pas loin Embarassed ) !!!

Arrives-tu à lancer CXL et obtenir le menu ? Dans l'affirmative tu pourrais tenter de réduire au minimum les options graphiques entre autres la résolution que tu devrais faire coïncider avec celle de Windows.

As-tu récupéré chez Nvidia les drivers les plus récents de ta carte ?
Tu as un PC ou un portable ?

As-tu contacté le support de Focus ? C'est sûrement la solution la plus fiable !


Pour Romu,

Sous Windows XP, dans le dossier :

C:\Documents and Settings"ton nom utilisateur windows"\Local Settings\Application Data\Monte Cristo\Cities XL\log

à adapter pour Cities XL 2011 (Focus) et Windows Vista ou seven
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 2 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 1 1 3 Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Lun 18 Oct 2010 - 18:28
J'ai essayé le conseil de Clamato, j'ai réinstallé... et ça a l'air de marcher maintenant !! cheers Merci Clamato ! cheers


Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Clicim12Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Comm_m10
ovni
ovni
Membre Chevronné
Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 Bar_150_3
Messages : 516

Re: Plantage intempestif de CXL2011, Lun 18 Oct 2010 - 20:07
Jeff10 a écrit:
ovni a écrit:Apparemment il s'agirait d'un problème d'incompatibilité avec mon chipset vidéo nVidia 9800 GT, qui est pourtant une carte récente et très utilisées pour les jeux. Je viens de reformater et tous mes drivers sont à jour. C'est incompréhensible. scratch

EDIT: voici les dernières lignes du log au cas où une bonne âme voudrait se pencher sur le problème...
Spoiler:
Effectivement on dirait un problème de résolution graphique. Celle de CXL ne serait pas reconnu par ta carte graphique / ou ton écran. Mes compétences s'arrêtent là ( ça ne fait pas loin Embarassed ) !!!
Bravo, tu as trouvé! Tu gagnes un cookie, hé hé hé. Very Happy

C'est un problème d'écran qui ne supporte pas le 50 Hz (mais seulement le 60 Hz).
Autrement dit mon écran est trop récent pour CXL! :shock:
J'hallucine!!! Plantage intempestif de CXL2011 - Page 5 466329

Pour pouvoir jouer j'ai dû exhumer de la cave mon vieux 17" analogique (un écran cathodique qui pèse une tonne et qui a plus de dix ans). Je l'ai mis en Dual View avec mon 22" Iiyama tout neuf et mis à part que j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre c'est la moins pire des solution dans l'état actuel des choses... Rolling Eyes

Jeff10 a écrit:Arrives-tu à lancer CXL et obtenir le menu ? Dans l'affirmative tu pourrais tenter de réduire au minimum les options graphiques entre autres la résolution que tu devrais faire coïncider avec celle de Windows.
J'ai déjà essayé tout ça une bonne centaine de fois, ça ne marche pas. Le plus étrange c'est que non seulement j'arrive jusqu'au menu des options, mais je peux aussi jouer tranquillement sur mon Iiyama jusqu'au moment où par malheur je sois obligé de relancer le jeu ou que j'appuie par mégarde sur un des boutons Annuler, et boum-patatrac: écran noir!

Pour ce qui est de Focus, ils n'ont pas encore répondu à mon email rageur mais je parie qu'ils se contenteront de me demander de mettre mes drivers à jour en attendant un hypothétique patch correctif de leur part. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum