Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Medaille_argent_ico Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

ok , mais comment faire sa propre texture , car sa me fait un lac sur le sommet d'une montagne
MC_Seb
MC_Seb
Apprenti Membre
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 32

Manque des fichiers ?
J'ai modifié les liens du début du sujet .... histoire de refléter un peu mieux le sujet original de Neidhard.

Pour ne pas avoir le terrain sous l'eau ?
La dernière version de Neidhard permet de modifier les contrastes (donc élévation des reliefs), il y a peut être moyen de moduler le résultat pour ne pas être complètement sous l'eau ?

Pour modifier la texture à mettre sur le relief ?
Pour le moment l faut faire une image de Colormap qui ressemble à ce qu'on veut (surtout si on a un lac en haut d'une montagne)

Dès que possible je fais un petite tutorial pour utilisr World Machine Basique (gratuit) et faire une map qui se rapproche de ce qu'on souhaite faire. En attendant, vous pouvez lire le sujet original sur World Machine concernant City Life :
World Machine & explications en français
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 2 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

MC_Seb a écrit:
Pour ne pas avoir le terrain sous l'eau ?
La dernière version de Neidhard permet de modifier les contrastes (donc élévation des reliefs), il y a peut être moyen de moduler le résultat pour ne pas être complètement sous l'eau ?

Dès que possible je fais un petite tutorial pour utilisr World Machine Basique (gratuit) et faire une map qui se rapproche de ce qu'on souhaite faire. ...

Merci Seb pour les infos !

Dans mon essai sous-marin, j'avais remplacé la carte MultiIsland alors que Neidhard conseille de remplacer la carte LittleRiverFalls_01 justement pour une question d'élévation. ( C'est ce qui arrive quand on lit l'allemand comme une vache espagnole Wink )
Ceci dit, il semble que le rôle de la carte remplacée ne soit pas anodin parce que, à l'ouverture, CXL a réclamé la création d'un port ( et pas d'une route Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 251217 ). A moins que cela ne vienne justement de l'image des élévations totalement négatives qui annulerait l'image des connexions routières et maritimes. scratch Je n'ai pas testé.

J'attends ( avec impatience ) le petit tuto de MC_Seb sur World Machine pour me lancer dans une carte de Rouen.
La topographie du lieu se prête magnifiquement à une carte sous CXL : fleuve au milieu en boucle, petite plaine au nord entourée de collines abruptes ( et même falaises ) et percées de rivières, grande plaine alluvionnaire au sud. De quoi ravir plus d'un City-Builder. J'avais déjà commencé le projet ( il y a longtemps ) pour SimCity4 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 289949
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 2 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

MC_Seb a écrit:
inutile de ... me poser des questions de fonds sur le dev.

A l'intention de MC_Seb

J'hésite mais bien que ma 1ere carte soit au fond de l'eau, je ne croie pas que ce soit une question de fond :aie:

A propos de mapping, sais-tu s'il est possible de faire des cartes de plus de 10 kilomètres de côté intégrables dans Cities XL ? Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 839159

10 kms, c'est trop peu pour les grandes villes américaines. On ne peut pas représenter la baie de San Francisco, juste le centre-ville Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 289949
MC_Seb
MC_Seb
Apprenti Membre
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 32

Certaines cartes sur des iles demandent par défaut l'installation d'un port plutôt qu'une route ...
Ces cartes possèdent un port moins cher pour permettre de faire du commerce malgré tout !
A remplacer ces cartes par une version "terrestre", les infos gardent par principe qu'il s'agit d'une ile.
= A terme Neidhard trouvera peut être comment appronfondir les infos de "sim" associées aux cartes ! Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 466329


Techniquement il n'y a pas de restriction à la taille des maps.
Mais c'est un choix arbitraire pour pouvoir faire des grosses villes suffisantes sans pour autant mettre l'ordi sur les genoux.
= Je me renseignerais sur la façon dont nous avions mis en place les restrictions (là ça m'échappe), voir si éventuellement un petit futé pourrait passer outre. Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 251217
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 2 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

Merci bien, Seb !

Ta réponse sur la taille des cartes entr'ouvre de belles perspectives Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 289949

Va falloir faire chauffer la carte bancaire pour doper nos PC Twisted Evil
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 2 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 1 1 3 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 10317

C'est sûr ! (quoique, niveau dopage... :aie:) Merci pour la réponse, MC_Seb !

Certains pourront constuire des grandes agglomérations ! Un réseau de transport efficace comprenant le train pour relier les banlieusards au centre-ville sera à envisager... Twisted Evil Mais c'est pas gagné... Neutral


Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Clicim12Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Comm_m10
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 963

oula augmenter la taille de la carte :aie: déja que je rame, un changement de pc s'imposera donc ^^

mais effectivement belles perspectives Smile


Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
mornargawaen
mornargawaen
Apprenti Membre
Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 34

Pour que ces grandes cités arrivent, il n'y a pas que la puissance de la machine, mais aussi la jouabilité: une carte trop grande peut mener à des difficultes non prévues au départ, comme des problème de visibilité de la mairie par exemple ou un réseau routier trop compliqué... et finalement on arriverai surement à une carte comportant plusieurs petites villes dans leur coin... autant le faire sur plusieurs cartes et les mettre en relation...
mis à part ça, j'ai une grosse config, donc j'attend les grandes taille de carte avec impatience!!! histoire de remplir entièrement le plateur pour atteindre des 100 000 000 d'habitants!!!
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Medaille_argent_ico Tutorial : Cities XL Map Editor ... 1ère utilisation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

100 000 000 habs , on est optimiste :aie: , 10 millions de facons realiste avec les agglomerations et les villages voisins serai le top. Juste de quoi faire une map de 4000 km carre
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum