Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nekx
Apprenti Membre
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 31

Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bellev11


_____________________________________________________________________________________
Bonjour à tous ! cheers

Je suis Nekx ( Suspect ) le maire de la ville de Bellevue et chef du conseil d'administration de la CUB (communauté urbaine de Bellevue). Je viens ici pour présenté mon agglomération Wink

Bellevue est une ville qui doit son boom économique à la richesse de ses Terres.
Son Histoire commence au Moyen Âge avec la création en 1315 d'une abbaye sur les hauteurs d'une falaise.
Attirés par une situation géographique unique et par la présence d'une immense étendu cultivable les moines de l'abbaye décidèrent avec l'accord du Roi de faire venir de la main d'œuvre de l'arrière pays afin de pouvoir exploiter les ressources des lieux.
C'est Ainsi que le petit village baptisé " La Corne " fut fondé pour héberger les Paysans.
En 1400, le petit Village encerclé par les champs devint trop petit pour hébergé l'ensemble des travailleurs. Les habitants créèrent un autre village, devenu plus tard une petite ville sur une colline rocailleuse incultivable. Ils l'appelèrent Largentière.
Enfin, de 1852 à 1870 Les abords de l'ancienne abbaye transformée en Mairie furent urbanisée. Les premiers immeubles de types haussmanniens virent le jours, Bellevue été née ...

Aujourd'hui les centres historique de La Corne et de Largentière ont disparus, détruit par les un puissant séisme survenu en 1890. Ils ont laissé place a des immeubles ouvriers et des maisons plus ou moins modernes. Les abords de l'ancienne abbaye ( restés intacts ) abritent les chefs d'entrepises des firmes agroalimentaires du monde entiers. Le quatriers est surplombé par les immenses tours de verre du Central Business District de la ville.

Bellevue est donc une agglomération qui a mis l'agriculture au coeur de sa vie économique depuis des siècles. Elle est fière d'être aujourd'hui le siège de la nouvelle bourse mondiale des céréales ( hé oui nous avons volé la vedette à Chicago king )
_____________________________________________________________________________________


Je vous propose quelques images de la ville en preview avant de publié des reportages plus ciblés sur les différents lieux de la ville ! bounce


La Corne et ses deux quartiers séparés par les champs ...
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc11


La Corne, et au loin Largentière Smile
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc12


On s'approche ... et voilà Largentière d'un peu plus près Smile
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc13


Maintenant quelques vues de loin de Bellevue, le centre financier de la CUB Smile !
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 822932

Vue du CBD depuis la Nationale 1 au beau milieux des champs :
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc14

le CBD depuis une plantation :
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc15

Et enfin une vue générale de Largentière à gauche et de Bellevue à droite :
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Cxl_sc16



Voilà pour aujourd'hui ! J'èspere que ma ville vous plaira Smile J'attends vos conseil et vos remarques

A suivre ...

cheers


Dernière édition par Nekx le Sam 3 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Medaille_argent_ico Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 3115

on a hate a la suite , je suis fan cheers
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Medaille_bronze_ico Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 4944

C'est très beau, particulièrement le vilage de Largentière. on se croirait en Ardèche Very Happy
La suite Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 43737 .
Lesime
Lesime
Administrateur
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 2 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Bienvenue Nekx !
Très belle présentation et images Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 2 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 1 1 3 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 10317

Beaucoup de champs ! Very Happy

C'est paisible et calme, c'est très beau !... Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 591898

Continue ! :greattt:


Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Clicim12Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Comm_m10
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Medaille_or_ico Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Pas mal la ville :coolc:

Bienvenue Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 81575


Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Newgcl10
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 433

Tres beau, surtout tous ces champs a perte de vue Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 717641


[img]Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bannierec
DrDr3ck
DrDr3ck
Membre
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 124

ca c'est du champ!
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] StatutForum2 Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 11441

J'aime !



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
clh14
clh14
Membre Chevronné
Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] Bar_150_3
Messages : 532

C'est z'oli ... j'aime bien l'aspect "mluti villages" sur la même carte Communauté Urbaine de Bellevue -[ NEWS ->   Les grands travaux  ] 717641
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum