Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Totof947
Totof947
Apprenti Membre
Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 39

Carte sans nom, Mar 13 Sep 2022 - 16:25
Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster ca, du coup j'ai mis ca ici, désolé si ce n'est pas au bon endroit.

Cela fait quelques temps que je travail sur la création d'unie nouvelle carte qui arrive bientôt a son terme, mais j'aurais besoin de vous pour 2 choses avant de la publier :
- Lui trouver un nom
- Repérer les éventuels défaut que je n'aurais pas vu depuis le temps que j'ai les yeux dessus

Pour info la carte est basé sur la ville de Florianópolis au Brésil, que j'ai retravailler pour la rendre plus jouable en retirant quelques montagnes et en aplatissant certaines zones.

Voici les éléments topographiques, à savoir, les cours d'eau, les ressources (je dois encore bosser la dessus !), le vent, les niveaux de hauteur et les zones de pêche pour ceux que ca intéressent.

Carte sans nom Screenshot-1063

Carte sans nom Screenshot-1064

Carte sans nom Screenshot-1065

Carte sans nom Screenshot-1066

Carte sans nom Screenshot-1067


Maintenant voici deux photos de la carte dans sa globalité :

Carte sans nom Screenshot-1068

Carte sans nom Screenshot-1072


Et enfin des vues plus précises de différents endroits :

Carte sans nom Screenshot-1069

Carte sans nom Screenshot-1070

Carte sans nom Screenshot-1071

Carte sans nom Screenshot-1074

Carte sans nom Screenshot-1075

Carte sans nom Screenshot-1076

Carte sans nom Screenshot-1077

Carte sans nom Screenshot-1078

Carte sans nom Screenshot-1079


J'ai également créé un thème de carte personnalisé pour cette carte, mais il peu être modifié sans soucis si vous trouver que les textures ou couleurs ne sont pas bien.

Merci de me dire ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait ajouter/enlever/modifier, et de me proposer un nom si possible. Smile


Retrouver toutes mes villes sur Youtube : Khali, Aurora et Maupiti
War
War
Mascotte Officielle
Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 301

Re: Carte sans nom, Jeu 27 Oct 2022 - 16:43
Joli carte, je propose le nom de carte : Mont Pentus
Ca fait nom de carte Sims je trouve, genre comme MontSimpa pour ceux qui ont la référence.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Carte sans nom 1 Carte sans nom 4 Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Carte sans nom, Jeu 27 Oct 2022 - 18:09
Je n'avais pas vu le post, la map est incroyable. Bravo Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Carte sans nom 1 Carte sans nom 2 Carte sans nom 7 Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Carte sans nom, Jeu 27 Oct 2022 - 23:07
Pour rester dans l'esprit "brésilien", j'ai pensé à un nom bien particulier

baía do guardião Baie des Gardiens en français

Je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai pensé à la Baie de San Francisco en voyant ton île en premier plan et les montagnes en arrière plan, rien à voir mais ça m'a fait penser à ça d'où le mot " Baie".

Gardiens parce que dans certaines cultures ( notamment polynésiennes et maorie par exemple, c'est étrange tiens ça), les montagnes ou tout ce qui est massif et en pierre est considéré comme les gardiens du territoire en question.

Et comme tu as choisis une ville brésilienne ça ferait : Baía do guardião, baie des gardiens ce qui aurait une trés belle signification chez les Maoris et polynésiens de manière générale, à l'image des Moais sur l'île de Pâques tu aurais tes "gardiens" en guise de montagne.

Voila, j'ai rien fumé et j'ai pas encore bu mon punch mais voila une idée parmi d'autres. Tu as de la chance que je n'ai pas pensé à un jeu de mot aussi Laughing
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 381

Re: Carte sans nom, Ven 28 Oct 2022 - 9:20
Elle est vraiment incroyable j adore j'ai hâte de voir une ville dessus
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Carte sans nom 1 Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Carte sans nom, Ven 28 Oct 2022 - 14:56
Ah oui oui oui je n'avais pas vu ce sujet, j'adore ! Carte sans nom 717641


Totof947
Totof947
Apprenti Membre
Carte sans nom Bar_150_3
Messages : 39

Re: Carte sans nom, Dim 30 Oct 2022 - 12:08
Merci à tous pour vos propositions, mais depuis mon post le nom à déjà été choisi et la carte est publiée sur le Workshop depuis 1 mois environ. Il s'agit de la carte Azurite Bay.

Azurite pour la couleur azure de l'eau et bay car une baie ...

Ma carte est également passée en revue par BonbonB (pour ceux qui connaisse), sur sa chaine YT et à obtenue une note de 4.2/5 je crois.


Retrouver toutes mes villes sur Youtube : Khali, Aurora et Maupiti
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum