Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allein
Allein
Dame de Fer
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 472

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 21:14
Les mauvaises langues diront que Emilie Dojsseaume se fait discrète après avoir potentiellement jeté les prémices de la 2eme (sur GC?) guerre mondiale.
skrímsli snjór a écrit:Après, pour être franc, je suis presque déçu de voir à quel point les négociations furent pacifiques :aie:. Mais je compte me ranger derrière la Commowealth vis-à-vis de l'Ancore.
Twisted Evil
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Ven 1 Avr 2022 - 21:52
mickael85190 a écrit:Oui m'enfin, je suis désolé d'être cash, mais il faut que l'OCGC se bouge un minimum histoire de donner envie de s'y investir, ou sinon, on se dirige droit direct vers un échec cuisant comme s'est déjà arrivé.

Toutes mes excuses ... j'ai eu un IRL un peu chargé ces dernières semaines ...
La phase 3 arrive - et devait arriver il y a 15 jours...

Après je vais être assez franc et cache : j'avoue que je m'attendais à un peu plus de réactions/négociations avec la phase 2 (c'est pas faute de ne pas avoir laissé assez de temps ...). Bref, la suite est bien dans le tuyaux, j'ai juste ... pas eu le temps de la gérer.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Dim 3 Avr 2022 - 20:53
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 2 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

De bonnes idées que j'empresserai de complèter dans le courant du mois d'avril même si ça risque d'être un peu chaud pour moi, mais pas grave, je jouerai le jeu. ça peut être trés motivant en partant de là.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mar 5 Avr 2022 - 18:27
C'est l'idée Wink Une question que je me pose et à laquelle vous avez peut être une réponse : faut-il voir les quêtes comme des suggestions de contenu à produire qui se cumulent (une quête proposée en avril peut être faite les mois suivants) ou comme une mission exclusive à un mois particulier ?

Dans tous les cas, je tacherais de valoriser les pays qui font le plus de quêtes. En proposant aussi des quêtes un peu plus simples on peut imaginer avoir un bonus supplémentaire de ressources toutes les 5 quêtes réussies ou un autre pour ceux qui valident sur trois mois consécutifs toutes les quêtes.

Sinon je n'ai pas pris le temps de répondre aux messages postés dans les annonces (qui ne sont du coup pas au bon endroit ...).

AlExLe74 a écrit:J’arrive un peu tard , mais étant donné qu’il reste un territoire non revendiqué au Pôle Sud, je souhaiterais en faire une province de l’Helvenie. Dans l’onglet politique sur la page du monde GC, j’ai commencé à créer une catégorie pour mes territoires ultra marins où j’ai décris un peu le territoire avec une carte des bases de recherche Smile

C'est pris en compte comme vous avez dû le voir. J'ai dû un peu adapté dans la mesure où j'avais assigner ce territoire à Gallia ...

Allein a écrit:Sinon les températures, je suis désolé, mais froler les zéros degrés en été littéralement en plein pôle sud, non c'est pas possible. Faut rester cohérent quand même. Là c'est plus un climat artique antartique - et oui, c'est un continent, donc pas de Gulf Stream qui passerait à proximité pour réchauffer les eaux, et vu sa géographie (baie + îles éparses + détroits resserrés à chaque extrémité) le chenal n'y changera rien - c'est le Canada du Nord où la Sibérie, en toute logique avec implantation humaines et des villes du type Mourmansk depuis longtemps alors. Et d'un point de vue physique (l'enthalpie si mes souvenirs sont bons) la banquise ne fondra de toute façon pas en quatre mois entre l'été et l'hiver, ne m'obligez pas à ressortir les cours de thermodynamique s'il vous plaît, j'en fait des cauchemars rien que d'y penser. Rendez vous compte du temps qu'il faut pour qu'un glacier fonde entièrement et jusqu'à quelles latitudes ils ont eu le temps de monter/descendre!

Certes les températures dans la faille ne sont pas réaliste .. car une situation IRL ... n'existe pas.
En revanche pour le reste ce sont les valeurs IRL (pas au degré prêt hein) pour l'antarctique.

[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Antarctic_surface_temperature
Article complet wikipédia ... je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est bien sourcé ...
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_l%27Antarctique

J'aurais dû préciser effectivement que ce sont les températures de surface.


vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 20 Avr 2022 - 7:55
VallamIRL @vallamir
Et si pour mon anniversaire vous me faisiez un Kdo en participant au RP pôle :aie:" alt="222236.gif" /> ?
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 2 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Lun 2 Mai 2022 - 21:08
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Si c'est très intéressant !
Faudrait qu'on face un portail sur le wiki avec tout ça.
Je vais déjà faire une catégorie "pôles".

Plop : voilà un début de classification Wink
==> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Poles

Bonne idée dans tous les cas ! ça permet d'avoir vraiment un aperçus des quelques réalisations Wink
Et notamment pour les articles de Skrim Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 4 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mar 3 Mai 2022 - 22:57
C'est une excellente idée afin de voir tout le travail réalisé. Pour la part dès que j'ai le temps je vais essayer de faire quelque chose de mes territoires.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mar 3 Mai 2022 - 23:34
De même, je compte m'y mettre plus en profondeur dans les prochains jours Smile


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum