Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 7 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 8 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 6 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Trophee_bronze_ico [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Cool de te voir ici en tous cas ! J'espère que CS II sera un moteur pour faire revenir quelques "anciens" ^^
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 3 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

De bonnes avancées en tous cas ! Synthétique, clair, l'important qui est de ne pas se perdre dans les détails est réussi ! Perso j'ai toujours utilisé le guide Jack, celui de Myname bon, voilà quoi, j'ai toujours pas compris Tempérance  Laughing Bref, en parlant de détails la date de la colonisation de l'Aldésyl a changé, on est passé au XVIe siècle. On peut même spécifier que le sud de l'Aldésyl est devenue une terre en majorité teutonique (Rédaniens  (allemands), Celtes de Sylvania (celtes mais dans la pratique c'est devenu les anglais donc on va les classer comme germaniques), Isoenen  (scandinaves), et en fait la majorité des peuples vaselois  (cantii, mélantois, branuyer, buiklandais qui sont des peuples teutoniques deltanisés ; à noter que les évrois sont inspirés des corses et les valmendois des occitans --> dans le rp ces peuples ont été déplacés de force par l'empire deltan car étaient "problématiques" et permettaient de peupler ces grands territoires de l'Aldésyl occidentale facilement.)) donc si jamais quelqu'un aurait envie de faire un pays/région/ville dans cette culture il peut y trouver son compte. Pour les outils style Squirrel, Wiki, Monde GC faudrait une présentation synthétique dans le guide global avec un lien vers un guide plus complet si ça intéresse les gens.

Exemple :
Le Wiki GC est l'encyclopédie officielle du Monde GC, notre Wikipédia. Dessus, les membres réalisent eux-mêmes des articles concernant leurs pays, les différents roleplays et tout ce qui tourne autour, allant d'une ville à un personnage en passant par les évènements gécéens. Cette plateforme est donc pratique pour "archiver" nos réalisations, approfondir des aspects de nos pays et détailler ou faire vivre notre univers. Comme sur Wikipédia, tout le monde peut parcourir l'encyclopédie, faire des recherches et lire les articles, ce qui est très pratique pour découvrir sans prise de tête le Monde GC !

Pour plus de détails sur le Wiki et son fonctionnement, un guide spécial lui est dédié juste ici :
donc le lien vers ce guide (que je dois faire depuis 4 ans...)


Unsere Nation wird strahlen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Je relance ce sujet car je suis en train de m'occuper de reprendre l'entièreté des guides qui existent, et c'est trop le bordel.

Voici ma proposition de guide qui fait suite au 1/ Introduction au monde Gécée, qui est centré sur l'utilisation du Site du Monde Gécée.




I - Mon pays a été accepté, et maintenant ?


Une fois que votre pays a été accepté, vous disposez notamment de plusieurs outils qui vont vous permettre de "jouer" et de présenter aux autres votre pays. Le site du Monde Gécée est l'un de ces outils.
Le site du Monde Gécée vous permettra, après avoir reçu vos identifiants, de gérer votre pays de différentes manières. Pour commencer, il est recommandé d'y ajouter une première présentation pour vous permettre de prendre en main le site.

II - Ajouter une présentation

   a. Ajouter un drapeau et quelques informations utiles

Commençons donc à créer notre pays sur le site. Pour ce faire, une fois connecté, cliquez sur Tableau de bord, puis cliquer Gérer mon pays pour accéder à sa page d'administration.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 He3L4

Pour ajouter un drapeau, cliquez simplement sur Modifier le drapeau.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 S4Tg7

Sélectionnez votre image en cliquant sur Choisir une nouvelle image puis cliquez sur Envoyer.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 GJUVo

Pour ajouter quelques informations, à la manière d'une infobox sur une page Wikipédia, retournez sur la page d'administration de votre pays, puis déroulez Informations générales en cliquant dessus.

Remplissez les différents champs demandés selon votre bon vouloir.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 V3LmZ

   b. Rédiger une sous partie

Si vous souhaitez rédiger une présentation plus détaillez, déroulez la partie qui vous intéresse pour la rédiger. Vous pouvez par exemple ajouter une image, mettre du texte en gras, modifier la taille du texte à l'aide de la barre d'outil.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 PaKZa

   c. Ajouter ses villes

Pour ajouter une ville, allez sur la page d'administration du pays et descendez jusqu'à la catégorie "Villes". Dans la page suivante, entrez les différents formulaires et sélectionnez le statut de votre ville.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 KDees
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 TQsDX
Note : Ne vous préoccupez pas des Entités extraterritoriales, elles seront abordés dans un prochain guide dédié à l'un des outils du Monde GC, Tempérance.

Il est très important de placer la ville sur la carte en cliquant sur l'emplacement souhaité, sinon votre ville ne sera pas enregistrée. En descendant la page, vous pourrez commencer la présentation de votre ville, ainsi que la mise en place d'un carrousel d'images.

   d. Ajouter une période, un personnage ou un fait historique

Pour ajouter une période ou un fait historique, descendez tout en bas de la page, puis choisissez entre un fait ou un personnage historique (le procédé étant similaire).

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 CXMwy

Dans la page suivante, choisissez un nom, une date (pensez à cocher une période et sélectionner une date de fin, si il s'agit d'une période historique), insérez le lien d'une image et une courte description. Vous aurez la possibilité d'entrer plus de détails dans le contenu détaillé. Une fois terminé, n'oubliez pas d'enregistrer en cliquant sur Envoyer.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 EVLug
 

III - Utiliser les outils role-play

   a. Les communiqués

Les communiqués sont en quelque sorte des déclarations considérés comme des annonces détaillées officielles émanant du chef de votre gouvernement.
Pour lancer un communiqué, accédez à la page d'administration de votre pays, puis cliquez sur Ajouter un communiqué.
Dans la page qui suit, entrez votre titre du communiqué dans le champ dédié, puis rédigez votre communiqué dans le contenu détaillé. Une fois terminé, cliquez sur Publier.

   b. Les évènements et les chapitres

Le site du Monde GC permet depuis quelques mois de classer et d'organiser ses role-play (appelés Évènements sur le site) en plusieurs chapitres et en un seul endroit.

Pour créer un évènement, rendez-vous sur la page d'acceuil du site, puis, à droite, cliquez sur Créer un roleplay.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 MFqVh

Une fenêtre popup s'affiche, entrez le nom de votre évènement, faites une description succincte et sélectionnez l'organisateur.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 QHbEA

Pour définir l'organisateur de l'évènement, sélectionnez le type de l'organisateur dans la liste déroulante (Organisation, Pays ou ville), puis entrez les premières lettres du pays afin de le sélectionner dans la liste, puis, cliquez sur Lancer le roleplay.

Sur la page suivante, vous pouvez ajouter, dans le cas ou plusieurs pays participent à un évènement, un ou plusieurs autres organisateurs.

Le chapitre est un moyen d'organiser votre évènement. Vous pouvez avoir un seul chapitre pour tout l'évènement, ou plusieurs chapitres par évènement.
Pour créer un chapitre, cliquez simplement sur Créer un chapitre. Entrez les différentes informations puis cliquez sur Sauvegarder.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 UQAQE

Votre chapitre est désormais créé, désormais, il ne vous reste plus qu'à créer des actualités qui compose le RP. Vous pouvez le faire en cliquant sur Ajouter un évènement et en décrivant votre évènement. Vous pouvez ajouter un article de presse, un communiqué ou un squit à cet actualité. Vous ne pouvez en mettre qu'un seul par actualité.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 AYucp

Note : Ces activités se mettent en page du plus ancien aux plus récent. Je vous recommande donc de créer vos évènements dès leurs publications sur les différentes plateformes afin de faciliter l'organisation du RP.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Mcfoz




Si vous avez d'autres propositions à faire sur ce guide, n'hésitez pas à me faire un retour. La mise en page est volontairement brouillonne car j'ai voulu me concentrer sur l'essentiel.
Je n'ai volontairement pas parlé de Tempérance et des infrastructures, car cela fera l'objet d'un guide dédié dont j'ai commencé l'écriture (mais pas évident à faire vu que presque tout le guide de myname était sur le wiki...).
J'ai en effet deux guides supplémentaires que je souhaite faire et que j'ai un peu déjà commencé à rédiger : Squirrel et Tempérance.
Ne tenez évident pas compte de la Valnétie qui n'est qu'un pays test sur la copie du site que j'ai en local. C'était un pays mort-né sur Simpolitique et qui n'aura pas sa place sur GC.

J'attends vos retours Smile


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 4 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3127

Excellent travail. Pour ma part je ne vois rien à rajouter. Hormis peut être l'outil de création de carte qui permet de dessiner les zones, régions et routes.

En tout cas bravo car vraiment très pratique et simple à comprendre Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Oui en effet, j'ai considéré que ça faisait parti de Tempérance du coup je préfère aborder l'outil de zonages dans le guide Tempérance


DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Medaille_or_ico [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Très bon début ! [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1f44d
Mais attention à l'organisation du guide pour pas s'y perdre [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 1f601


[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Newgcl10
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1037

C'est vrai très bonne idée, avec une mise en place bien claire, j'ai même appris quelques fonctionnalités.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum