Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1037

Comme galyie je trouve que c'est clair, synthétique, le déroulé pour intégrer un pays est bien expliqué, je pense que ça pourra être très utile pour de nouveaux venus.
Je trouve qu'il faudrait juste un peux plus détailler la description de chaque continent ainsi que des peuples et peut-être mettre quelques exemples issus des pays déjà crées pour illustrer tout ça.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

C'est une bonne idée en effet ! Je vais voir ce que je peux faire pour intégrer ça


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 7 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 8 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 6 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Trophee_bronze_ico [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Super proposition Micka !!!

Je vais mettre à jour la map des territoires libre dans l'après midi. Une section qui peut être intéressante aussi dans la présentation est celle concernant les transports. C'est toujours sympa des petites map des autoroutes ou localisant les villes Wink

Edit : carte mise à jour !

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 DZktvub

Est-ce que vous pensez qu'on doit évoquer dans ce tuto la reprise de pays inactifs ? Ou dans un autre tuto ?

Edit 2 : Bien c'est mis à jour. Je me suis autorisé quelques modifications et compléments sur la base faite par micka. Nous sommes tous bien d'accord que le critère des 2 villes a été supprimé malgré ce qu'annonce le site ? En effet, les 50% ont bien été atteint lors du dernier vote à l'AG.

Aussi, avant de continuer j'aimerais votre avis : faut il un guide complet sur un seul sujet comme l'avait fait Jack, ou plusieurs sujets chacun traitant d'une thématique ? (créer son pays, puis ensuite d'autres guides/tutos sur les autres aspects du monde Gécée).


Dans l'attente bien sûr d'une partie dédiée à tout cela... dès que l'administration du fofo décidera de bouger un peu son organisation ...
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Est-ce que vous pensez qu'on doit évoquer dans ce tuto la reprise de pays inactifs ? Ou dans un autre tuto ?

Dans le même tuto, je pense. La procédure reste la même après tout. Peut être insister sur une certaine continuité pour le cas des pays sanctuarisés.

Edit 2 : Bien c'est mis à jour. Je me suis autorisé quelques modifications et compléments sur la base faite par micka. Nous sommes tous bien d'accord que le critère des 2 villes a été supprimé malgré ce qu'annonce le site ? En effet, les 50% ont bien été atteint lors du dernier vote à l'AG.

Oui. 6 est supérieur à 5. Même si mon vote blanc fout un peu le bordel [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 551330
Et puis je n'ai vu aucun argument contre dans les "débats" donc bon, à un moment donner, faut expliquer pourquoi aussi... :aie:

Aussi, avant de continuer j'aimerais votre avis : faut il un guide complet sur un seul sujet comme l'avait fait Jack, ou plusieurs sujets chacun traitant d'une thématique ? (créer son pays, puis ensuite d'autres guides/tutos sur les autres aspects du monde Gécée).

ça dépend des thèmes. Il faudrait en faire un dédié à l'utilisation du site du Monde GC tellement il est complexe à utiliser, par exemple (rien que pour nous ça serait utile en plus :aie: ).


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1037

Je pense qu'il faut mieux faire un guide pour le fonctionnement du forum, un relatif aux pays et faire d'autres guides pour le Monde GC (car annexe et pas nécessaire dès le départ puisque le pays doit déjà être accepté) et peut-être aussi un guide pour le wiki (voir aussi pour Squirrel).
Pour réunir le tout dans un seul endroit faudrait peut-être faire une page spéciale qui répertorierait tous les guides relatifs à GC si on en créé plusieurs pour avoir accès à tous rapidement.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 7 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 8 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 6 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Trophee_bronze_ico [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Ok merci de vos retours ! Du coup :
- Ajouter la reprise de pays à l'introduction au monde Gécée.
- Décliner ensuite un guide par thématique / fonctionnalité. Un guide = un sujet (pour laisser la possibilité de poser des questions par exemple), le tout dans une sous partie du forum bien identifiée (Arrow Il nous faut d'urgence au moins cette partie... comme évoqué dans la "grande discussion"). Un sujet de sommaire pour tous ces guides. Reprendre ensuite cet arborescence sur tous les supports en lien avec le monde Gécée : Site, wiki et éventuellement Squirrel si c'est possible...
- Pour moi le forum à certes ses propres indications, mais en vrai c'est assez limité... donc mixer tout ne me paraît pas si incongru. En gros les éléments qui concernent le fofo uniquement c'est une sorte d'intro que j'ai déjà mise à jour ici : https://www.forum-gc.com/t6807-le-guide-de-generation-city#271657.

Pour les pays inactifs :

En rouge : les pays n'ayant pas participé au sondage de cet été ou dont les membres gestionnaires ne participent pas au forum depuis ... cet échéance. Si j'ai classé des pays en rouge par mégarde, n'hésitez pas à vous manifester... après tout ça peut relancer l'activité aussi ^^ Je suis pas sûr de mon coup pour le NED, mais de mémoire je n'ai pas lu Ouam depuis un moment... Ce qui est certain c'est que des pays comme : Boréalia, Brocélia, RU des île Cerberes, les confédérations teutonique ou le Peacksburg sont inactifs depuis suffisament longtemps pour que quelqu'un puisse, s'il le souhaite les reprendre. On peut aussi ajouter la République Norroise. J'ai cru comprendre que Saynwen ne reviendrait pas.

[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 YS5PULx
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 2 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 7 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

ça me paraît pas mal comme ça effectivement, j'approuve.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 1 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Santorico est à supprimer vu que son RP a été déplacé en Aldérico Smile
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1037

Pour OUAM ça va bientôt faire un an qu'il ne c'est pas connecté donc je pense que c'est cohérent de placer le NED dans la liste des pays inactifs mais par contre pour Saynwen je trouve que c'est trop récent et puis il s'est connecté il y a pile deux mois.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 2 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 3 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 6 [Reconstruisons le Guide] 1/ Introduction au monde Gécée : vos avis ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Hugo L a écrit:Pour OUAM ça va bientôt faire un an qu'il ne c'est pas connecté donc je pense que c'est cohérent de placer le NED dans la liste des pays inactifs mais par contre pour Saynwen je trouve que c'est trop récent et puis il s'est connecté il y a pile deux mois.

Je me suis pas connecté au forum depuis longtemps c'est vrai mais je me connecte regulierement sur le site GC (la derniere remonte a 2 mois), j'ai aussi tenté de lancé un RP d'election sur squirel cet hivers, mais abandonné suite a mon manque de temps et au manque de reaction suscité. Ensuite je ne vous dis pas que je vais revenir tres actif regulierement mais je n'ai pas non plus decidé de partir, surtout avec CS II qui va sortir.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum