Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azle
Azle
Apprenti Membre
Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 13

Re: Myra, Mar 15 Juin 2021 - 20:48
Un très bon début, hâte de voir la suite. Un drapeau simple, mais très jolie Myra - Page 2 1f60d . J'attends de voir l'agrandissement de la ville.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Myra - Page 2 1 Aucun Myra - Page 2 1 Myra - Page 2 1 Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Myra, Mar 15 Juin 2021 - 23:36
Xios a écrit:
Gandalf a écrit:C'est un très bon début! En tout cas, étant donné la configuration des lieux, ça annonce un assez gros challenge pour le réseau routier et notamment autoroutier. Je suppose que ce qui est déja construit n'est autre que le centre ville? Si tel est le cas, hâte de voir comment tu vas aménager la suite! Very Happy

Merci !

Quel est le challenge en particulier selon toi pour l'infrastructure routière ? Tu dit ça par rapport à la péninsule ?

Oui pour l'instant j'ai commencé principalement le centre ville sur la péninsule, le début du quartier balnéaire le long de la plage et je viens de commencer la construction d'un petit village typique tout au fond de la Map dans les collines.

Je compte remplir quasiment toute la Map, à l'exception des collines justement qui seront peuplées de petits villages d'artisants, de bergers et de paysans. Beaucoup de boulot en perspective mais je m'amuse vraiment !

Merci pour tes commentaires en tous cas ! 😉

Avec plaisir Smile

Oui, je faisais précisément la remarque par rapport à la complexité de la péninsule. Je ne sais pas comment tu as idée d'aménager ce coin mais personnellement, je suis toujours assez friand des échangeurs autoroutiers dans mes villes, et pour moi, si j'ai idée de faire une ville sur ce type de carte dans le futur, ce sera un assez gros challenge pour bien desservir tous les quartiers.

En tout cas, amuses toi bien!
Xios
Xios
Apprenti Membre
Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 31

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 0:40
Gandalf a écrit:
Avec plaisir Smile

Oui, je faisais précisément la remarque par rapport à la complexité de la péninsule. Je ne sais pas comment tu as idée d'aménager ce coin mais personnellement, je suis toujours assez friand des échangeurs autoroutiers dans mes villes, et pour moi, si j'ai idée de faire une ville sur ce type de carte dans le futur, ce sera un assez gros challenge pour bien desservir tous les quartiers.

En tout cas, amuses toi bien!

Pour tout te dire, j'avoue qu'un échangeur en plein milieu ici ne me tente pas des masses. Limite j'imaginais deux route de bonne capacité partant de chaque côté de la péninsule. Pour l'instant c'est une 2x6 voies je crois et non pas une autoroute qui traverse la péninsule en son centre.
Mais quoi qu'il en soit c'est effectivement un challenge de bien desservir un quartier comme ça !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Myra - Page 2 2 Myra - Page 2 5 Myra - Page 2 1536585881-g18-orga Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 0:45
Voilà donc tes fameux projets Myra - Page 2 839159
Niveau construction ça démarre bien, le cadre est idyllique même si comme l'a signalé Gandalf l'aspect péninsulaire va forcément être un peu tendu à gérer mais ça participera au charme de la ville. Pour l'hébergement d'image, une fois que tu as chargé tes 3 images max il faut cliquer sur le bouton rouge "tout retirer" pour ensuite pouvoir en télécharger 3 autres... c'est long, mais au moins ça évite le spam Myra - Page 2 551330

Niveau RP, tu es audacieux et c'est très cool. Énormément d'idées, hâte de voir ta candidature de pays du coup ! Very Happy

En tout cas tu commences très bien, continue ! cheers


Xios
Xios
Apprenti Membre
Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 31

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 0:54
Myname a écrit:Voilà donc tes fameux projets Myra - Page 2 839159
Niveau construction ça démarre bien, le cadre est idyllique même si comme l'a signalé Gandalf l'aspect péninsulaire va forcément être un peu tendu à gérer mais ça participera au charme de la ville. Pour l'hébergement d'image, une fois que tu as chargé tes 3 images max il faut cliquer sur le bouton rouge "tout retirer" pour ensuite pouvoir en télécharger 3 autres... c'est long, mais au moins ça évite le spam Myra - Page 2 551330

Niveau RP, tu es audacieux et c'est très cool. Énormément d'idées, hâte de voir ta candidature de pays du coup ! Very Happy

En tout cas tu commences très bien, continue ! cheers

Merci pour ces paroles très encourageantes !

Vous commencez à me faire peur, je ne m'étais pas vraiment inquiété de cette péninsule mais je commence à douter !

Ah ok je suis con pour l'hébergement je n'ai pas pensé à retirer celles déjà uploadées ! 🙄

Ravis que le début d'RP te plaise ! Comme je l'ai dit quelque part, le RP est un aspect assez important pour moi.

En tous cas, "stay tuned", comme on disait dans les années 90 sans passé pour un blaireau (quoi que 🤔...), pour la suite, j'ai pas mal d'idées ! 🤓
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Myra - Page 2 4 Myra - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 10:45
Début de ville très sympas dont j'ai hâte de voir le développement ! Une péninsule c'est un beau défis, tu peux même t'amuser à faire des îles artificielles ^^

Pour le drapeaux j'avoue être moins fan de ses couleurs très "pâles" je pense que tu gagnerais à assombrir les couleurs ^^



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Myra - Page 2 1 Myra - Page 2 2 Myra - Page 2 7 Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 11:00
Pour la péninsule, comme dans les milieux un peu "clos" (style un isthme etc...), le problème c'est l'embouteillage et l'accumulation ( trop de routes, trop de buildings etc...) donc si j'avais un conseil à te donner c'est de mettre le paquet sur les stations de ferry faisant le tour de la péninsule pour éviter les embouteillages par exemple.
Je te conseille aussi de mettre plusieurs places ou parcs pour mettre en valeur le côté littoral, pour moi une péninsule ça doit être une "ouverture sur la mer", tu dois avoir un sacré panorama donc des espaces plutôt ouverts sur les "bords" de ta péninsule ( parcs quais etc..). Aspects touristiques + environnementaux. Bonne chance pour créer des lignes avec Mass Transit je sais que c'est une galère de fouet qu'il y a certains bugs :aie:

Je vois bien un parc à l'ouest de ta péninsule et autour de ton "oriental pearl" avec des chemins piétonniers , des pistes cyclables, ça va aérer ton quartier et donner de la valeur à ta péninsule, on aura pas l'impression d'étouffer. Petit plus important: la pollution risque de baisser et ça te permettra d'attirer des populations plus aisées( plus exigeantes aussi). Le fait que ce soit plus en bas que le reste du quartier peut "casser" le côté plat de ta péninsule, ça peut être interessant de mettre des escaliers, des choses comme ça.

Toujours dans les transports, je mettrai bien une gare à l'entrée de ta péninsule suivant les autoroutes , toujours dans l'optique de désenclaver cette portion de terre.

Je pense qu'avec tout ça, tu peux nous créer une belle péninsule aérée avec un quartier économique et politique trés classe tout en éviant le côté étouffant et entonnoir qu'une péninsule provoque généralement.

Voila ce que je peux te conseiller
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 159

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 11:49
J'ajoute juste un truc pour le drapeau, je pense qu'il serait bien d'enlver les deux bandes bleues en haut et en bas histoire d'uniformiser un peu. Mais sinon je le trouve très beau.
Tu peux aussi retirer les contours du Phénix et voir ce que ça donne.
Xios
Xios
Apprenti Membre
Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 31

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 20:41
Merci à tous pour vos remarques constructives et vos conseils avisés ​!

Concernant le drapeau, comme dit c'est une 1ere version. J'ai fait ça assez rapidement pour le moment.

Effectivement je trouve aussi les couleurs un peu trop pâles, même si je cherche des couleurs plus ou moins dans ces tons. Je vais poursuivre mes recherches .

Pour les barres bleues en haut et en bas, je trouvais justement que ça ajoutait un ptit truc. A voir si je les conserves. Et les contours du Phénix sont moches effectivement, j'ai du mal à trouver comment le détacher du fond efficacement sans que ce soit trop épais.

Pour le reste,

Les iles artificielles c'est une super idée ! J'y penserais !

Les ferries aussi c'est bien vu, je n'y avais même pas pensé mais je pense effectivement que je vais en utiliser pas mal.

Je suis effectivement entrain de construire une grande place au bout de la péninsule qui pourrait être pas mal, notamment niveau roleplay.

Oui la gestion des lignes de transports en commun est assez chaotique parfois, j'ai deux trois mods pour améliorer ça mais c'est un gros truc que j'aimerais qu'il changent pour le 2 !

Je comptait faire un truc plutôt dense, mais plus je te lis Maori, plus je me dit que aérer au max cette zone peu être pas mal en effet. Le fait qu'il y est différents niveaux de terrain est aussi un aspect que je vais peut être un peu plus pousser.

J'ai une gare à l'entrée de la péninsule, mais peut être trop petite. Je vais voir comment ça évolue.

Encore une fois merci à tous pour ces conseils, c'est très enrichissant ! Myra - Page 2 482166
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Myra - Page 2 4 Myra - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Myra - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Myra, Mer 16 Juin 2021 - 20:49
J'étais un peu inspiré donc je t'ai fait ça, tu n'es évidemment pas obligé de l'utiliser j'ai juste voulu tenter quelque chose ^^ Au niveau des couleurs ça pourrait coller mieux je pense ^^

Myra - Page 2 Test10


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum