Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
J'ecris un roman 2 J'ecris un roman 3 J'ecris un roman 6 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 2980

J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 14:12
Comme on ne peut plus trop faire de concert en ce moment il fallait que je trouve une activité de remplacement que me motive autant et je me suis lancé dans l'ecriture d'un roman de SF. Pour l'instant mon projet est tres preliminaire (c'est un ensemble de 3 nouvelles se deroulant dans un meme univers) Si j'en trouve la motivation l'idee est de coller les 3 recits dans le cadre d'une histoire plus large.

L'histoire sera une enquete qui se deroulera dans un futur tres tres lointain (genre 10 000 a 15 000 ans dans le futur) dans un monde radicalement different du monde actuel dans lequel le niveau des oceans sera de 60 metres plus elevé qu'aujourd'hui et dans lequel il n'y a plus la moindre goutte de petrole de gaz ou de charbon a bruler.

Il s'agira d'une société qui sera pour l'essentiel revenu a une forme de feodalité paysanne mais dans lequel une petite elite a reussi a maintenir un niveau de technologie correspondant au tout debut du 20 eme siecle. L'acces a l'electricité et au telegraphe etant reservé aux gens qui "pesent" et qui prennent les decisions importantes.

Il s'agit d'un monde qui a ses problemes et qui peut etre assez violent, sombre et injuste par moment mais je ne dirais pas qu'il s'agisse d'un monde post-apo dans le sens ou les societés dans lesquelles ce deroule l'action ce sont réorganisés et restructuré en une nouvelle forme de civilisation qui est deja etabli depuis tres longtemps lorsque je demarre mon histoire.

Actuellement je travaille surtout pour construire un "univers" credible du point de vu de son organisation social, technique et scientifique. Inutile de dire que c'est un monde qui n'a plus rien a voir avec l'actuel, il n'y a plus de "france", d' "etat unie" de catholicisme ou d'Islam, pour les gens de cette epoque, notre epoque actuelle est aussi eloigné que celle des Sumeriens pour nous, ils croient en d'autres choses, ils ont d'autres valeurs, leur vision du monde n'est pas la meme, bref c'est une autre civilisation et meme si ils savent vaguement que notre civilisation industrielle a existé et qu'elle c'est effondré mais il ne savent pas trop quels etait nos us et cutumes et comment les choses ce sont passés.

Mais ce que je voulais vous dire c'est que pour construire mon univers j'ai besoin de noms de pays, de noms de villes et de noms de leaders et personnage et j'ai bien l'intention de piocher largement dans le lore de Gécé. Polaro Harada, Rodinia, Galax, Arrabal, Mandelsy, Vasel, Ancore, ect... je vais reprendre par ci par la des nom de pays de villes et de regions. C'est ce sur quoi je me suis occupé ces derniers jours.

Par ailleurs il faudra que je mette au point une carte donc si un cartographe a envi de m'aider dans mon projet je serais tres reconnaissant.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education J'ecris un roman 1 J'ecris un roman 2 J'ecris un roman 7 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 5184

Re: J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 14:39
Super projet, ça me gêne pas que tu utilises des noms gécéens, fais toi plaisir pour Mapete et la Sylvania en tout cas.

Les chroniques de Ckrystahal dans le Wiki peuvent t'aider même si c'est pas le même univers mais si tu veux je peux dire à Astarys de passer pour que vous parliez entre vous.

Pour ma part, je suis partant pour être un éventuel "lecteur test" si tu veux.
vallamir
vallamir
Président OCGC
J'ecris un roman 7 J'ecris un roman 8 J'ecris un roman 6 J'ecris un roman Trophee_bronze_ico J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 14:40
Super projet !!! Je suivrais son évolution avec attention.
Pour ce qui est de la carto, je peux te filer un coup de main si tu veux Wink
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
J'ecris un roman 1 J'ecris un roman 1 1 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 991

Re: J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 15:58
C'est un objectif plein de défis que d'écrire un roman. Moi-même j'en écris un depuis 2-3 ans que vous connaissez plus ou moins : Les Chroniques de Ckrystahal. Je ne suis pas un expert en littérature ou en écriture, puisque je m'étais lancé sur le tas. J'ai appris en cherchant sur internet surtout.

Pour ce qui est d'étoffer l'univers de tes nouvelles, je ne peux te donner mon accord de reprendre des noms du Kahan Astyd et de tout ce qui l'entoure, puisque je les incorpore déjà dans celui des Chroniques.

Le WikiGC est un bon outil pour vider ta tête si tu as peur comme moi de perdre tes papiers où tu écris Laughing

En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance. Parfois, il est plus difficile de créer l'univers que le roman en lui-même. Et bien-entendu, je peux te partager le peu d'expérience que j'ai si tu le souhaite Wink


Mon pays et mes villes:

skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
J'ecris un roman 1 J'ecris un roman 1 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 1641

Re: J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 16:12
Mais! C'est n'importe quoi, les sumériens c'était il y a 5000 ans! Ton histoire se passe 10 000/15 000 ans après nous! Donc il y a moins de différences entre les sumériens et nous, que les gens de ton univers et nous! Littéralement illisible



Plus sérieusement :aie:; l'histoire a l'air super intéressantes! En plus, si tu comptes continuer sur le format "nouvelle", tu pourrais même les poster ici si tu veux! Je les lirais avec joie!
Et bien évidement, tu peux utiliser ce que tu veux de la Rodina!

Sinon, pour la carte, j'avais trouvé un site qui permettait de simuler (sur google map) la monté des eaux. Je croix bien que ça allait aux 60 mètres. Ça pourrait t'aider. Après, je sais pas si en 15 millénaire il y a une dérive des continents importante au non...


Le courage de l'indolence
Ouam
Ouam
Membre Émérite
J'ecris un roman 2 J'ecris un roman 3 J'ecris un roman 6 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 2980

Re: J'ecris un roman, Dim 7 Juin 2020 - 16:38
skrímsli snjór a écrit:Mais! C'est n'importe quoi, les sumériens c'était il y a 5000 ans! Ton histoire se passe 10 000/15 000 ans après nous! Donc il y a moins de différences entre les sumériens et nous, que les gens de ton univers et nous! Littéralement illisible


oui je sais tout ca, c'etait juste pour donner un ordre de grandeur, ensuite ont peu imaginer que notre civilisation globale a laisser plus de traces visible que les sumeriens meme si comparativement nous sommes plus lointains.

Plus sérieusement :aie:; l'histoire a l'air super intéressantes! En plus, si tu comptes continuer sur le format "nouvelle", tu pourrais même les poster ici si tu veux! Je les lirais avec joie!
Et bien évidement, tu peux utiliser ce que tu veux de la Rodina!

Sinon, pour la carte, j'avais trouvé un site qui permettait de simuler (sur google map) la monté des eaux. Je croix bien que ça allait aux 60 mètres. Ça pourrait t'aider. Après, je sais pas si en 15 millénaire il y a une dérive des continents importante au non...

Non il n'y a pas de derive des continents en 15 millenaires, parcontre j'ai choisi cette temporalité car on peut effectivement s'attendre a ce que le niveau des oceans monte de 60 metre et cela mettra probablement 10 000 ans et je rajoute 2 a 3000 ans pour qu'un nouveau trait de cote se stabilise.



Astarys Parnanges a écrit:C'est un objectif plein de défis que d'écrire un roman. Moi-même j'en écris un depuis 2-3 ans que vous connaissez plus ou moins : Les Chroniques de Ckrystahal. Je ne suis pas un expert en littérature ou en écriture, puisque je m'étais lancé sur le tas. J'ai appris en cherchant sur internet surtout.

Pour ce qui est d'étoffer l'univers de tes nouvelles, je ne peux te donner mon accord de reprendre des noms du Kahan Astyd et de tout ce qui l'entoure, puisque je les incorpore déjà dans celui des Chroniques.

Ok effectivement il y a de grandes chances que j'en prennent alors puisque qu'il presentent l'avantage de ne pas etre trop adherent a une culture actuelle, et cela renforcera l'alterité du monde que j'essai de construire, Merci !

Le WikiGC est un bon outil pour vider ta tête si tu as peur comme moi de perdre tes papiers où tu écris Laughing

En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance. Parfois, il est plus difficile de créer l'univers que le roman en lui-même. Et bien-entendu, je peux te partager le peu d'expérience que j'ai si tu le souhaite Wink

Oui je le souhaite ^^ je suis toujours partant pour du vocal !


vallamir a écrit:Super projet !!! Je suivrais son évolution avec attention.
Pour ce qui est de la carto, je peux te filer un coup de main si tu veux Wink

Merci, disons que c'est une raison de plus pour se parler (en vocal stp) rapidement Wink (l'autre etant le compol de l'OCGC et les RP a venir)
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés J'ecris un roman 2 J'ecris un roman 5 J'ecris un roman 1536585881-g18-orga J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: J'ecris un roman, Jeu 11 Juin 2020 - 0:28
Te connaissant ça doit être haut en couleurs, dans tous les sens de l'expression :aie:
Hâte que tu nous partages tes premières pistes ! Very Happy


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 1034

Re: J'ecris un roman, Jeu 11 Juin 2020 - 9:19
Vraiment je trouve que c'est un très bon projet cheers !
Je trouve que l'histoire à l'air intéréssante même si je trouve que ca fait un peux loin 10 000 ans ....
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM J'ecris un roman 4 J'ecris un roman 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 J'ecris un roman Bar_150_3
Messages : 8909

Re: J'ecris un roman, Jeu 11 Juin 2020 - 12:55
L'histoire est très intéressante et ce choix d'un saut de 10.000 ans dans le futur te donne également beaucoup de possibilités Smile

Aucun soucis pour que tu utilises l'ancore, pour la carte je peux essayer à l'occasion ^^


Juste deux demandes:
-Que la Belgique ait gagné la coupe du monde en 2022.
-Que Rodina n'existe pas

( :aie: )


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum