Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 1 1 3 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Le petit topic des bugs, Sam 17 Oct 2020 - 12:55
Roxel @Romu23
Hello! Petit point sur le site du #MondeGC qui semble ne plus fonctionner depuis jeudi tard dans la soirée.

Roxel @Romu23
Apparemment, le serveur MySQL a redémarré jeudi soir vers 23h50, et au passage cela a dû corrompre la table "geometries" qui stocke les tracés de zones de la carte.

Roxel @Romu23
On essaye avec Youcef d'explorer 2 pistes :
- Contacter l'hébergeur (Infomaniak) pour voir s'ils peuvent réparer la base de données ;
- Restaurer la table depuis une sauvegarde datée du 10 octobre.

Roxel @Romu23
Update, Youcef m'apprend qu'il y a une sauvegarde automatique datée du 15 octobre à 5 heures. La restauration est en cours. ^^

Roxel @Romu23
Nous sommes en train de restaurer les modifications effectuées entre le 15 octobre à 5 heures (date de la sauvegarde automatique) et le 16 octobre (date du début de la panne).

Roxel @Romu23
[DONE] Le site est opérationnel ! cheers

Il n'est malheureusement pas possible de restaurer les tracés de zones de carte les plus récents.

Roxel @Romu23
Si vous avez tracé des zones entre le 15 octobre à 5h du matin et le 16 octobre dans la nuit, ces tracés sont définitivement perdus. Sad Nous sommes désolés pour le désagrément causé. :/


Le petit topic des bugs - Page 4 Clicim12Le petit topic des bugs - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Le petit topic des bugs - Page 4 Comm_m10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le petit topic des bugs - Page 4 1 Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 7 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Le petit topic des bugs, Sam 17 Oct 2020 - 15:46
C 'est le moindre mal honnêtement, c'est pas grave. Bien joué Romu et Youcef et surtout merci à vous.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Le petit topic des bugs - Page 4 1 Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Le petit topic des bugs, Sam 17 Oct 2020 - 22:37
Un grand merci à vous deux pour votre implication
Pour ma part et pour info je viens de tester une modification sur la carte je me retrouve de nouveaux avec une page blanche avec error 404

par contre le tracé de route fonctionne avec succés
vallamir
vallamir
Président OCGC
Le petit topic des bugs - Page 4 7 Le petit topic des bugs - Page 4 8 Le petit topic des bugs - Page 4 6 Le petit topic des bugs - Page 4 Trophee_bronze_ico Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Le petit topic des bugs, Sam 17 Oct 2020 - 22:40
Ah nice Wink Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de tracé sur ce petit laps de temps ...
Merci pour cette réparation Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le petit topic des bugs - Page 4 1 Le petit topic des bugs - Page 4 4 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Le petit topic des bugs, Sam 17 Oct 2020 - 23:06
Bien joué pour cette réparation, vous gérez Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 5 Le petit topic des bugs - Page 4 1536585881-g18-orga Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le petit topic des bugs, Dim 18 Oct 2020 - 16:16
Transparence et efficacité, merci encore Romu et Youcef pour avoir réparé ce bug si rapidement Smile


Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 1 1 3 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Le petit topic des bugs, Lun 19 Oct 2020 - 15:25
Merci à vous tous ! ^^

Maori a écrit:C 'est le moindre mal honnêtement, c'est pas grave.
vallamir a écrit:Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de tracé sur ce petit laps de temps ...
Oui, a priori il n'y a pas eu beaucoup de tracés (voire aucun, puisque la dernière modification à la carte date apparemment du 12 octobre, d'après les données issues de la sauvegarde). Donc la solution de restaurer une sauvegarde du 15 octobre était préférable à l'alternative consistant à contacter l'hébergeur, ce qui aurait été potentiellement plus long (le site aurait été HS pendant ce temps), et ce n'était pas garanti que ça marche.

Natsukan a écrit:Pour ma part et pour info je viens de tester une modification sur la carte je me retrouve de nouveaux avec une page blanche avec error 404
par contre le tracé de route fonctionne avec succés
Ce souci vient d'être réglé, merci pour le signalement Smile


Dernière édition par romu23 le Lun 19 Oct 2020 - 15:33, édité 1 fois


Le petit topic des bugs - Page 4 Clicim12Le petit topic des bugs - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Le petit topic des bugs - Page 4 Comm_m10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Le petit topic des bugs, Lun 19 Oct 2020 - 15:32
Quelle équipe d'intervention de choc !!! bravo et merci à vous.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 3 Le petit topic des bugs - Page 4 6 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Le petit topic des bugs, Jeu 18 Fév 2021 - 2:47
sur le site du monde GC toute les images les plus anciennes de mes infrastructures ne s'affichent plus correctement (seulement celles qui ont plus de 3 a 4 ans)

pourtant ces vieilles images sont toujours quelque part sur le web : par exemple si on selectionne l'icone de lien rompu et qu'on clique sur "afficher l'image dans un nouvel onglet" alors l'image s'affiche bien correctement.

Avant de me lancer dans la tache ultra fastidueuse de reuplaoder et reparer des centaines d'image sur le site j'aimerai bien comprendre d'ou peut venir le probleme afin d'essayer de le regler sans y passer des soirées entieres...

Myname a emis l'hypothese que c'est que le site n'arrive pas a gerer le nombre d'infra illustré de mes villes (certaines en on plus de 100)

Perso le fait que seul les plus vielle images du pays soient touché par ce mal me fait surtout penser que le probleme vient de steam (qui uplaod les image du NED) je pense que steam au bout d'un moment met les screenshoot les plus anciens dans un espece de "purgatoire" dans lequel elles ne sont pas effacé d'internet mais depuis lequel il est difficile de les afficher rapidement (a moins d'une requete directe) et que du coup quand le site du monde GC voit que ca ne repond pas rapidement finalement lache l'affaire assez vite et affiche un lien rompu (alors qu en fait non, en vrai l'image existe toujours)

Bref si vous avez un avis, une idee, une hypothese ou une blague a faire, faite la, ca me ferait plaisir !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Le petit topic des bugs - Page 4 2 Le petit topic des bugs - Page 4 3 Le petit topic des bugs - Page 4 6 Le petit topic des bugs - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Le petit topic des bugs, Mar 23 Fév 2021 - 9:20
UP

faites au moins une blague alors !

bisous

Ouam
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum