Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

tres bientot rendez vous a Londino pour la suite de la renovation du bosphoros

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_centre_historique_et_monu
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1034

Grand travail de restauration Ouam ! Bravo
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

La renovation/sauvegarde du bosphoros se poursuit avec le re uplaod des images de Londino (j'avais sauvé toute les images du bosphoros et de la RFGC sur mon DD avant la chute/trahison de noelshack, (elles ont eu chaud j'avais fini les save juste avant...le drame...)


Londino c'est un patrimoine unique en Aurinea mais c'est aussi une des rares villes du Bosphoros doté d'un port industriel !



Complexe portuaire international du Bosphoros

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_port_commerce

On ne distingue que 7 grues mais on peut penser qu'il y en a plus hor cadre. Meme si le site ne rempli pas rigoureusement toute les conditions pour un complexe portuaire international c'est la seule image survivante du bosphoros illustrant le potentiel industriel du pays.



port touristique du bosphoros

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_port_peche

On distingue ici les 2 grand port de Londino, au premier plan son port de plaisance et ses multiples marina et embarcaderes, au second plan le port industriel.




Marina de Londino

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_marina

L'une des nombreuses marina de Londino, le Bosphoros est ouvert sur la mer





Grand parc de l'ile du sud

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_port_peche_parc

Le port de plaisance est fermé par une ile amenagé en grand parc !





Le centre ville historique

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_centre_historique_et_monu

Ceux qui parcouront les vieux thread remarqueront que paquet revendiquait une influence euromedienne en Bosphoros, elle n'est pas visible partout mais le centre hisroque de Londino est un bon exemple





Place des titanistes

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_petit_place

Cette magnifique place qui fait face au minaret principal du temple titaniste de Londino






Peripherique de Londino

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_parc

Du fait de l'importance de son port insuqtriel Londino est une des rares villes du bosphoros doté d'une rocade peripherique consequente





Berges amenagés de Londino

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_parc_berges

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_00

Londino est une ville tres verte, l'amenagement des berges de l'estuaire de Londino est un modele du genre




Grande place circulaire de Londino

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_grande_place_2

Situé dans le centre ville historique, c'est la plus grande place de Londino




Temple Titaniste de Londino

Principal monument de Londino le temple titaniste date du 12 eme siecle, l'influence Euromedienne est clairement visible le minaret etant typique de l'architecture euromedienne, le temple est mis en valeur par la grande place carrelé (situé a l'ouest) typique du savoir faire bosphorien. Le batiment en lui meme est divisé en une section couverte et une place centrale ouverte, il peut acceuillir jusqu'a 800 fideles.

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_grande_place_1

Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Londino_centre_historique_et_monu
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1641

Dommage que quelques images manque un peu de vie, sinon ce serait parfait!
J'adore ce style méditerranéen! La ville est magnifique!


Le courage de l'indolence
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 5 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1536585881-g18-orga Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah ouais ça claque omg, vraiment merci infiniment Ouam pour nous permettre de redécouvrir les joyaux historiques de GC ! Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 289949


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Trés efficace ces retours de MAJ.C'est trés beau par la même occasion.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 8 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Trophee_bronze_ico Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Je ne me souvenais plus de cette ville pour être honnête !
Très chouette, elle n'a pas trop mal vieillit je trouve à part quelques places qui font un peu vides. Merci pour ce réupload Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 4 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3119

Je trouve cette ville très charmante et exotique Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 4 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Wow ça nous rajeunit pas tout ça, ha le grand âge de cxl !
Je ne m'en rappelais pas énormément par contre, belle découverte !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 1 1 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Ça fait vraiment bizarre de redécouvrir tout ça... J'ai l'impression de revoir le niveau de mes villes sur CXL :aie: Super boulot Ouam pour réactualiser tout ça ^^


Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Clicim12Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 5 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum