Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Suite et fin des infrastructure de Neapoli !


Université de l'Agora (et porte de L'agora)
La Porte de l'Agora a été percée dans l'antique muraille de Neapoli par les euromédiens au XVIIIe siècle pour commémorer la longévité de leur domination sur le Bosphoros.
Cette porte permet d'atteindre l'université de Neapoli, la plus fameuse université du pays



Place de la porte, cette petite place met en valeur la porte de l'université







Place du doyen cette très belle place ce situe devant le bâtiment historique central administratif du campus









Reserve naturelle du lac de neapoli

Il y a peu de réserve naturelle dans le monde GC et encore moins quand elle sont si proche d'une grande ville/capitale comme Neapoli; pourtant le site est incroyable en terme de biodiversité, en effet elle est bien plus grande que qu'en campagne car paradoxalement il n'y pas d'agriculture industrielle autour de Neapoli, donc pas de pesticide, pas d'engrais ...ect





Parlement Bosphorain

Le Parlement Bosphorain est le chef du législatif. Il est élu tous les cinq ans. Les parlementaires élisent le Chancelier.
Il siège au Palais Kyvernatis, situé au bout de la Perspective Prussa, qui traverse la rivière éponyme, l'Autoroute Urbaine, et qui s'achève au Mémorial de l'Indépendance.





Cathédrale de Neapoli (et place)
La Cathédrale de Neapoli est un magnifique édifice religieux situé au coeur du quartier historique de Neapoli. C'est une magnifique réalisation de la fin du XVIIIe siècle.
Elle constitue un fort symbole pour la Principauté. En effet, c'est en ces lieux que les princes se font sacrer, et que les mariages, les offices funèbres de la famille princière ont lieu.



Hotel des canaux

Malgré son potentiel touristique, il n'y a pas beaucoup d’hôtels a Neapoli, la plus part sont concentré autour de la zone dites"des canaux" dans laquelle a été bâti un complexe hôtelier composé de 4 tours assez haute et 6 immeubles de moins grande taille (2 face aux canaux, 3 faisant l'angle plus un dernier plus moderne au centre d'un parc intérieur)

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Super travail !
Un point important me perturbe cependant. Pourquoi parles tu d'occupation euromédienne ? Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 194229


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

ce n'est pas moi mais paquet j'ai repris quand elle existait ses description a lui et c'est lui qui en parle. cet event d'occupation euromedienne est partout dans le RP de son pays.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Ah ouais ? Où ça ? Ce serait peut être un truc à revoir, car niveau historicité... :/
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

La porte, les murailles, les jardins... je suis fan. Superbe I love you
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Ah ouais ? Où ça ? Ce serait peut être un truc à revoir, car niveau historicité... :/

ou ca ? un peu partout dans le topic de neapoli, va le lire. je peux virer les mentions a l'euromed dans les descriptions
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Je suis complètement fan de ce renouveau. L'Université est géniale et l'aménagement est tout aussi surprenant. Bien joué et merci de nous faire revivre un autre pays.

Pour l'Euromed, je crois comprendre qu'en Euromed, il y avait aussi une inspiration méditerranéenne de type grec, italienne, il me semble. Du coup, je pense qu'il y avait un lien à l'origine utilisé par Tawfik ou quelque chose de ce genre.

Mais bon on peut toujours améliorer ça et inscrire ça autrement pour retrouver de la logique et du bon sens. ça me paraît tiré par les cheveux l'influence euromedienne au Bosphoros. L'inverse pourquoi pas? Mais bonjour les kilomètres à effectuer pour les gens du Bosphoros depuis l'Euromed. ç'est un débat à avoir sur le topic de l'Histoire.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Ces mentions datent de 2010/début 2011, à l'époque où la Philicie n'existait même pas. Donc c'est très obsolète, autant oublier. ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 3 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 6 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

j'ai déjà virer les mentions a l'euromed dans les infrastructures je le ferais prochainement dans les monuments.

(Ce qui veut d'ailleurs dire mon cher mao, que tu peux maintenant aller valider les 26 infrastructures de Neapoli :aie:, amuse toi bien :aie:)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 1 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 2 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 7 Redécouverte de Londino (Rénovation du Bosphoros) ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est fait pour les infrastructures de Neapolis comme pour les autres, je me suis permis de faire mon juge tempérant pour une fois. Cependant, c'est assez exceptionnel, je ne suis pas juge à la base. Mais bref, l'essentiel est la.

J'arrête de flooder ici. :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum