Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

yes, je compte sur toi pour faire du chiffre temperance avec cette ville, le Delta est a -70 000 de budget, commence deja par demandé l'infrastructure "ville communautaire" pour megalipoli et fait nous un reseaux ferré avec ou moins 3 a 4 grande gare , ca t'aidera pour faire valider les CBD et ca va etre cool tout ce rail, aussi envisage au moins 2 aéroport international, pour la meme raison : les CBD.

Question,
le rouge sur la carte ce sont les autoroute? Le rail n'existe pas encore c'est bien ca ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Ouam a écrit:yes, je compte sur toi pour faire du chiffre temperance avec cette ville, le Delta est a -70 000 de budget, commence deja par demandé l'infrastructure "ville communautaire" pour megalipoli et fait nous un reseaux ferré avec ou moins 3 a 4 grande gare , ca t'aidera pour faire valider les CBD et ca va etre cool tout ce rail, aussi envisage au moins 2 aéroport international, pour la meme raison : les CBD.

Question,
le rouge sur la carte ce sont les autoroute? Le rail n'existe pas encore c'est bien ca ?

C'est bien ça Wink
C'est la prochaine étape !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 5 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 1536585881-g18-orga [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Comme l'a parfaitement souligné Ouam, là tu as tout pour faire un "monstre" urbain mais aussi dans Tempérance donc ne te retiens pas [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 839159


vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Un petit point d'étape (et de blabla parce que j'aime ça !! ^^) après 8 mois sans réelle MàJ.



Je vais mettre les première infras ce soir et on parlera de gares !

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

On est pas mal niveau environnement à ce que je vois aha ! ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

J'espere que tu me fera regretter ce commentaire mais actuellement je suis tres dubitatif, compte tenu de l'importance de la ville dans le RP, c'est censé être la plus grande du monde et on a fait beaucoup de RP avec, bref je préférais qu'elle soit faite par un city builder que tu maitrises, comme CXL ou CS. Là tu construit la ville la plus importante du monde GC en partant d'un City builder qui tu ne maîtrise pas vraiment avec un jeu quasi Vanilla, ca va te demander beaucoup de temps pour faire qqch de sympa temps que tu n'a pas, tu l'expliques dans la video. Je ne sais pas non plus si faire des quadrillages de growable SC4 en vanilla va te tenir motivé encore tres longtemps.... tu vas vite commencer a t'ennuyer je le crains, d'autant que tu as d'autre projet qui eux sont passionnants pour toi comme pour nous.

J'avais il y a longtemps proposé un autre concept, pour cette ville : faire la ville tous ensemble, comme c'est une tres grande ville on pourrait imaginer que tout le monde en fasse un quartier et que toi et l'OCGC pilote le plan d'ensemble de la ville en fournissant des plans aux uns et au autre, ce serait a mon sens plus interessant, plus collaboratif et on a plus de chance d'arriver a un resultat interessant en procedant ainsi.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 8 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Trophee_bronze_ico [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Saynwen a écrit:On est pas mal niveau environnement à ce que je vois aha ! ^^

Balek ^^ c'est pas trop la préoccupation du moment disons ^^

Ouam a écrit:J'espere que tu me fera regretter ce commentaire mais actuellement je suis tres dubitatif, compte tenu de l'importance de la ville dans le RP, c'est censé être la plus grande du monde et on a fait beaucoup de RP avec, bref je préférais qu'elle soit faite par un city builder que tu maitrises, comme CXL ou CS. Là tu construit la ville la plus importante du monde GC en partant d'un City builder qui tu ne maîtrise pas vraiment avec un jeu quasi Vanilla, ca va te demander beaucoup de temps pour faire qqch de sympa temps que tu n'a pas, tu l'expliques dans la video. Je ne sais pas non plus si faire des quadrillages de growable SC4 en vanilla va te tenir motivé encore tres longtemps.... tu vas vite commencer a t'ennuyer je le crains, d'autant que tu as d'autre projet qui eux sont passionnants pour toi comme pour nous.

J'avais il y a longtemps proposé un autre concept, pour cette ville : faire la ville tous ensemble, comme c'est une tres grande ville on pourrait imaginer que tout le monde en fasse un quartier et que toi et l'OCGC pilote le plan d'ensemble de la ville en fournissant des plans aux uns et au autre, ce serait a mon sens plus interessant, plus collaboratif et on a plus de chance d'arriver a un resultat interessant en procedant ainsi.

Hum ... je comprend ton point de vue, permets moi seulement de faire quelques remarques :

  • D'abord, n'importe qui qui débute sur un City Builder ne le maitrise pas ... j'ai mis quelques années années avant d'utiliser CXL correctement, et je considère que je ne maitrise toujours pas CS (puisque je n'y joue plus). J'avoue que ce discours me fatigue assez... j'ai l'impression qu'on me reproche exactement la même chose que lorsque je candidate à un poste dans le monde du travail : mon manque d'expérience. C'est assez évident qu'on ne peut pas avoir d'expérience en sortant des études et que si personne nous laisse notre chance nous n'en auront jamais. Je suis certains que certain ont déjà vécu ça. Et bien ici, il me semble que c'est assez similaire ... je ne maitrise pas Sim City (je demande et suis d'ailleurs toujours en attente de conseils comme je l'ai fais remarqué dans la vidéo). Si on ne me laisse pas ma chance, je ne progresserais jamais ... Bref, prend le pas pour toi en particulier, hein .. mais j'espère que tu saisis ce que j'essaie de dire sur ce point là. Et encore une fois, je le reconnait, je ne maitrise pas Sim City 4 ! Tu as raison sur cet aspect.
  • Ensuite, j'ai pas mal bossé sur CXXL ces derniers temps pour tenir un objectif : terminer une ville commencé voilà 4 ans pratiquement. J'ai du mal a terminer les projets du coup j'essaie d'y remédier.
  • Concernant le plaisir de jouer et bien ... en vrai je m'amuse plus à zoner et faire presque n'importe quoi qu'à poser des centaines de bâtiments un a un comme j'ai pu le faire sur Punta de Mazaltan... la ville est chouette mais n'a pas grand chose de passionnant à réaliser... J'ai certes eu de très agréables commentaires de la part du forum, mais le résultat est très décevant d'un point de vue des vidéos... Bref là je dirais que la motivation pour ce projet en pris un coup. Je vais tenter de m'y tenir en finalisant les deux petites choses que j'avais prévu de faire mais finalement c'est pas très amusant. Pour Sim City, tu a peut être raison, peut être qu'à un moment ça va aussi m'ennuyer. Après je joue pour le plaisir, et très souvent de manière cyclique : 3 mois sur Minecraft, 3 mois sur Sim City, 3 mois sur Dofus, 3 mois sur Cities XXL, etc. C'est donc certains que le projet prendra du temps...
  • Sur le dernier point, je ne suis pas contre, mais je ne me sent pas capable de mener ça à bien... J'ai pas mal suivi l'OCGC de 2010 à 2015 en gros et, par expérience, ce type de projet est difficile à mettre en oeuvre. Personnellement je n'ai pas envie de faire des choses compliqué, je veux juste m'amuser à faire ce que je faisais à mes début avec Biggest City sur un jeu qui me permet de le faire compte tenu des performances de mon PC.
    Biggest City il y a presque 10 ans !:



Du coup voilà ce que je propose : si véritablement cette ville dérange, et bien je l'enlève de la RFGC et je met ça dans mon pays. La communauté sera ensuite libre de bâtir ce qu'elle souhaite (et pourquoi pas ton projet) en lieu et place de l'actuelle Mégalipoli.

Vous me dites, personnellement je m'en moque et ça ne me vexera absolument pas Wink

Ouam
Ouam
Membre Émérite
[SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 3 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 6 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Je pense qu'on se comprend, tu sais tout ce que je dis n'est pas contre toi, j’écoute tes chroniques je prends plaisir a regarder tes vidéos, tu le sais, je te respecte en tant que builder et en tant qu'individus même si on ne se connait pas spécialement, d'ailleurs si tu as une petite heure de dispo un soir j'aimerais bien discuter de ces sujets avec toi sur TS ou Discord je pense que se sera plus sympa que de causer par mp ou via ce thread.

Pour ce qui est de ton discours sur "faire ces preuves" j'imagine que tu as eu des experiences irl recentes qui n'ont pas été super cool a ce niveau, mais justement si y en a bien un qui n'a pas de preuve a faire ici c'est toi, tu es un des cadres du forum incontestablement.

Sinon de manière générale sur ce problème de "faire ces preuves" le truc est simple, les gars qui occupent la "place/poste" que tu considéres mériter ce sont tapé 10 ou 15 ans de galère pour l'avoir et maintenant qu'ils y sont ils n'ont pas dutout l'intention de la laisser a un petit jeune même bourré de talent. C'est un problème typiquement Français.

Dans un système comme celui la, ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui le mérite le plus, ni ceux qui ont le plus de talent.  Ceux qui y arrivent sont ceux qui ont le plus de volonté et qui ne lâche jamais, jamais, jamais, jamais, l'affaire. C'est ma conviction.

Ça peut sembler gnangnan dis comme ça mais en vrai l’idée qui se cache derrière est bien bien glauque..... En fait je suis pas entrain de te dire n'abandonne pas ton rêve et il se réalisera....blabla le monde est beau crois en toi et gnagnagna... naaaaaannn.... je dis pas ça, ça ne se passe jamais comme ça, ça n'existe pas, sauf dans les contes de fée.

Ce que je dis c'est n'abandonne pas ton rêve ni tes ambitions et .... quand tout les autres auront laissé tombé l'affaire et qu'il ne restera plus que toi ....:aie: et bien la place que tu convoites sera pour toi .... :aie: par élimination ....:aie: il suffit juste d’être le dernier a ne pas lâcher :aie: .... c'est plutôt facile en fait... mais ça demande de la patience.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Moi j'aime ton projet. Prends le temps qu'il te faut car je m'en fiche sincèrement et personnellement que ça te prenne une semaine ou 3 ans. L'important c'est de s'amuser et de présenter des choses qu'on aime et qu'on a plaisir à montrer. On vit dans un monde où tout est du tout de suite et ou on fait la course au détriment de choses indispensables : le plaisir et le partage par exemple.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 1 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 2 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 7 [SC4] Mégalipoli - Fréquentation du réseau MGV en 2020 - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

je ne maitrise pas Sim City (je demande et suis d'ailleurs toujours en attente de conseils comme je l'ai fais remarqué dans la vidéo)


Si tu veux je peux t'aider, mon MP est ouvert. Je peux essayer de te conseiller .

J'aime bien ta vidéo c'est dans le projet que tu souhaites.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum