Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 54 1 Au bistrot gécéen - Page 54 2 Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Lun 1 Aoû 2022 - 11:00
Makunduru en vrai, t'as pas besoin d'aller à l'autre bout de la galaxie, tu vas prendre l'avion tu fais 2h en direction du Sud et tu vas en voir plein des Makunduru, ça s'appelle l'Afrique et ses généraux :aie:

Plus sérieusement, c'est un truc dont je me fous royalement, il y a déjà énormément de choses à faire sur Terre, aller savoir si on vit dans un univers ou multivers, ça change pas la vie des gens. le changement climatique lié aux Hommes est un énorme problème sur Terre, si c'est pour aller faire les mêmes âneries sur d'autres planètes, on peut s'abstenir trés franchement.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 8 Au bistrot gécéen - Page 54 6 Au bistrot gécéen - Page 54 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Lun 1 Aoû 2022 - 22:39
Maori a écrit:Plus sérieusement, c'est un truc dont je me fous royalement, il y a déjà énormément de choses à faire sur Terre, aller savoir si on vit dans un univers ou multivers, ça change pas la vie des gens. le changement climatique lié aux Hommes est un énorme problème sur Terre, si c'est pour aller faire les mêmes âneries sur d'autres planètes, on peut s'abstenir trés franchement.

Au delà du concept que je trouve assez intéressant philosophiquement (car à ce niveau on peut difficilement parler de sciences comme on ne pourra très certainement prouver la véracité de ces concepts ou non), effectivement il y a fort à faire IRL ...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 54 1 Au bistrot gécéen - Page 54 2 Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mar 2 Aoû 2022 - 0:16
Tu veux une conception croyante ou scientifique? J'ai les deux :aie:

Je pense qu'il existe plusieurs univers avec d'autres galaxies, d'autres systèmes de planètes, peut être même qu'il y a la vie (autre débat), ça serait même logique qu'il y est la même forme de "conception", la Nature est logique et fonctionne toujours  par cycle, peut être que notre Univers n'est qu'un tout petit maillons d'un immense cycle. Par contre, je ne crois pas en la performance des Hommes pour pouvoir le découvrir, on s'auto-détruira tout seul en épuisant nos ressources naturelles dont la technologie a besoin pour développer des engins spatiaux. A moins qu'on arrive à sauver notre monde ou à exploiter des ressources ailleurs,  je pense que l'avenir sera un joli tour en arrière avec les ruines de notre monde, l'effondrement oui je pense. Donc le multivers vois-tu... Je pense qu'il est encore loin mais c'est peut être le multivers qui viendra à nous, qui sait  qui se cache au delà de l'Univers? Des E.T à la indépendance Day ou des Bisounours? A choisir :aie: Là on va commencer à parler du Paradoxe de Fermi etc... c'est un autre sujet.

Aprés mon côté croyant te dira qu'en la Science il y a des épreuves de Dieu et que celui-ci nous exhorte à découvrir les mystères du monde pour voir notre réaction face à ses découvertes. Seul Dieu sait et donne, à voir comment l'Homme se comporte vis à vis de Lui en découvrant de nouvelles choses. En théorie, Dieu aime et facilite les gens de Science car ils découvrent tout ce que Dieu a à offrir et renforce les "preuves de son existence". Le multivers ne  ferait que confirmer ces "preuves". Voila pour le côté plus philosophique. Certains diront que c'est bien facile de dire que Dieu connaît tout et vont chercher à comprendre ça de façon logique et "mathématique", d'autres vont s'en contenter.

Bon je me suis un peu éloigner du sujet mais, c'est les deux pensées que j'ai en tête vis à vis de la science en général, le multivers est une conception qui amène à ces deux types de réflexion je trouve.

Voila, je passe ma weed à qui? :aie:
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Au bistrot gécéen - Page 54 1 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Au bistrot gécéen, Mar 2 Aoû 2022 - 19:07
Rien à voir (honnêtement j'ai pas lu :aie: ) mais cette vidéo vue sur Reddit m'a fait rire Au bistrot gécéen - Page 54 551330
https://www.reddit.com/r/CitiesSkylines/comments/wegutj/enjoy_this_heavily_edited_video_of_shity_cs/


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Au bistrot gécéen - Page 54 1 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Au bistrot gécéen, Mar 11 Oct 2022 - 16:27
Il faut vraiment briser cette boucle d'inactivité parce que je me lasse de plus en plus de GC en ce moment ! A force de se dire "ça va revenir" ben... ça revient pas Au bistrot gécéen - Page 54 787288


vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 8 Au bistrot gécéen - Page 54 6 Au bistrot gécéen - Page 54 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mar 11 Oct 2022 - 23:34
Ouaip ... je te comprends ...

Va falloir lancer le "sujet".

ça me ... comment dire ... j'ai envie de croire que ça reviendra un jour mais d'un autre côté je suis assez réaliste aussi ... le modèle du forum tel que Génération City est clairement hors du temps. C'est un peu un dinosaure face à ce qu'on voit aujourd'hui. Ajoutons à cela le fait que nous avons une communauté qui vieillit (je suis pour ma part inscrit depuis janvier 2010, bientôt 13 ans !) et qui a aussi moins de temps pour ce loisir.

Pour autant je n'ai pas envie d'abandonner Gécée et l'univers que nous avons créé ensemble : c'est génial, c'est ce dont j'ai toujours rêvé : un univers alternatif qui nous dépasse tous collectivement tant il est complexe et étendu. C'est dans cet univers que j'ai envie de continuer à raconter des histoires. Pensez bientôt dix ans que je travaille la Mandelsy et ses interactions avec le reste de Gécée.

Bref, il faut qu'on ait un débat posé avec ceux qui le souhaitent, ici ou ailleurs (un sujet dédié dans la première partie du forum) pour se poser la question sérieuse et complexe du devenir de Gécée. Est-ce qu'on laisse les choses mourir à petit feu avec quelques irréductibles dont nous faisons partie avec les actifs de ces derniers mois ? Est-ce qu'on trouve une solution miracle pour redonner de l'activité ? Mais laquelle ? De quoi a-t-on envie finalement ? Continuer à développer nos univers respectifs en interaction les uns avec les autres ? Ou juste chacun faire un peu dans son coin ? Comment cela s'insère dans nos vies sachant que ça reste un loisir ? que nous prenons tous peu à peu de la bouteille et avons d'autres préoccupation IRL qui supplantent Gécée ? Un métier ? une famille ?

Bref difficile ... et pour tout te dire j'hésite depuis plusieurs semaines à lancer ce sujet car ... ça peut être assez douloureux ... peut être ...

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 54 1 Au bistrot gécéen - Page 54 4 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Au bistrot gécéen, Mer 12 Oct 2022 - 9:42
Je suis d'accord avec vous. Je trouve ça dommage de voir le Monde GC sombrer peu à peu dans l'oubli... Comme le dit si bien Vallamir, c'est un lieu unique qui n'existe nulle part ailleurs. Un lieu qui allié un tel réalisme et une telle complexité. Un lieu d'une richesse inédite et qui dans le temps était tellement vivant.

Bref, je fais parti de ceux pour qui ma vie IRL me prend beaucoup de temps mais je fais aussi partie de ceux qui essaie de prendre le temps de venir sur le Monde GC. Je sais que dans quelques temps j'aurais de nouveau plus de temps pour rendre l'Empire Carnackien un peu plus actif.

Je serai d'avis d'essayer de promouvoir le site sur des plate-forme de city builder francophone pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs. Ce qu'il manque cruellement est de nouveaux joueurs motivés et déterminés. Et après forcément, on espère toujours que des pilliers reviennent pour réactiver leurs pays.

Je suis nostalgique des années 2014/2015 tant je vois le contraste d'activité entre cette époque et aujourd'hui. Mais bon je reste optimiste, j'y crois encore car de nombreuses personnes adoreraient faire partie de cette communauté mais je reste persuadé qu'ils ne la connaissent pas et ne la trouvent pas.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 8 Au bistrot gécéen - Page 54 6 Au bistrot gécéen - Page 54 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mer 12 Oct 2022 - 10:18
Je vous propose de poursuivre la discussion ici, dans le sujet dédié : https://www.forum-gc.com/t7338-la-grande-discussion-parlons-de-l-avenir-du-forum#297156
Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 54 7 Au bistrot gécéen - Page 54 8 Au bistrot gécéen - Page 54 6 Au bistrot gécéen - Page 54 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Mar 1 Nov 2022 - 18:44
Je me disais la Mandelsy c'est terrible... mais en vrai vous avez échappé à ça :

Au bistrot gécéen - Page 54 Ka33xes7q3x91

En Egypte apparemment : https://www.reddit.com/r/fuckcars/comments/yi505y/do_you_want_to_a_look_at_a_10_lane_road_your/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Au bistrot gécéen - Page 54 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Au bistrot gécéen, Mer 2 Nov 2022 - 19:40
L'horreur...C'est pas comme s'ils étaient en train déjà de construire une nouvelle capitale pas loin !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum