Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel pack d’icônes préférez-vous ?

1 - 6%
16 - 94%
 
Total des votes: 17
 
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Jeu 15 Mar 2018 - 22:59
contre, il y a beaucoup trop de types de RP différents pour n'utiliser que deux catégories réductrices!


Infrastructures bâties - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Infrastructures bâties - Page 5 1 Infrastructures bâties - Page 5 2 Infrastructures bâties - Page 5 7 Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Infrastructures bâties, Jeu 15 Mar 2018 - 23:35
Une" infrastructure" RP ça irait pas?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Infrastructures bâties - Page 5 2 Infrastructures bâties - Page 5 5 Infrastructures bâties - Page 5 1536585881-g18-orga Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Infrastructures bâties, Ven 16 Mar 2018 - 19:20
Je suis totalement d'accord comme quoi 2 catégories est très peu, après aussi il faut voir comment répartir les ressources car des jeux olympiques valent bien plus que d'autres événements plus modestes, à voir comment faire la répartition du coup.


Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Ven 16 Mar 2018 - 21:31
Myname a écrit:Je suis totalement d'accord comme quoi 2 catégories est très peu, après aussi il faut voir comment répartir les ressources car des jeux olympiques valent bien plus que d'autres événements plus modestes, à voir comment faire la répartition du coup.

et surtout, un event en rapport avec l'écologie comme le sommet mondial ne peut pas rapporter la même chose qu'un salon agricole international, c'est idiot :aie:


Infrastructures bâties - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Infrastructures bâties - Page 5 1 Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 18:59
J'aimerai relancer le débat autour des infrastructures militaires, un projet qui traîne depuis bien trop longtemps (bientôt deux ans !). Pour rappel, voici ce qu'avait proposé Vince à l'époque :

Vinceinovich a écrit:Bon, voilà voilà Very Happy
Légende:
vert: bonus
rouge: malus
autre couleur: neutre
gras: fort (gros malus/gros bonus)

=> Port Militaire (sous entendu base de la marine)
+ Industrie (fort)
+ Recherche

/ Education
/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)


=> Aéroport Militaire (sous entendu base de l'air force)
+ Industrie (fort)
+ Recherche (fort)
+ Education

/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture (fort)
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)


=> Base militaire (sous entendu base de l'armée de terre)
+ Industrie (fort)
+ Recherche

/ Education
/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture
- Tourisme (fort)
- Environnement


=> Complexe militaire (base polyvalente, si ses composants sont assez importants, peut être combiné avec une autre infrastructure militaire)
+ Industrie (fort)
+ Recherche
+ Education

/ Commerce
- Budget (mortellement fort)
- Agriculture (fort)
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Infrastructures bâties - Page 5 1 Aucun Infrastructures bâties - Page 5 1 Infrastructures bâties - Page 5 1 Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:42
J’avais fais part de mes réserves concernant ce projet. Mais bon vu qu’il vous tient tant à coeur, advienne que pourra :aie:
Cela dit, je trouve que selon ce qu’avait proposé vince, on y perd beaucoup plus qu’on y gagne en ressources :aie:
Je ne dit pas que ses prévisions sont mauvaises, loin de là, mais il faudrait peut-être accorder un score « militaire » à chaque pays à l’image de CIV par exemple?
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:45
j'avais déjà eu l'idée de rajouter une ressource "militaire" à tempérence, mais ça serait bcp de travail et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
et oui, c'est vrai que mes propositons sont couteuses, mais c'est bien balancé par l'apport industriel et scientifique il me semble Infrastructures bâties - Page 5 251217


Infrastructures bâties - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:47
Je suis pour l'idée d'ajouter un score militaire, après tout ça compte pour beaucoup dans l'équation IRL aussi
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Infrastructures bâties - Page 5 1 Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:56
Ça me parait difficilement faisable, à voir cependant avec Sakuro. Sinon, on peut toujours faire comme pour la méthode de calcul de klein, c'est à dire une addition des ressources industrie et recherche qui donnerait un score militaire. Infrastructures bâties - Page 5 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Infrastructures bâties - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 21:57
Saynwen a écrit:Ça me parait difficilement faisable, à voir cependant avec Sakuro. Sinon, on peut toujours faire comme pour la méthode de calcul de klein, c'est à dire une addition des ressources industrie et recherche qui donnerait un score militaire. Infrastructures bâties - Page 5 482166
bof, une industrie et/ou recherche développée ne rime pas avec puissance militaire, y'a qu'à voir la recherche polarienne, polaro qui n'a qu'une petite armée.


Infrastructures bâties - Page 5 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum