Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Cedric Moon a écrit:
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Rl_ban10


La République Lunaire souhaite la bienvenue au nouveau leader du Nouvel Empire Deltan.
Nous espérons que ce changement de cap ne changera rien à nos relations inter-étatiques.

La République Lunaire en tant qu'ami proche du NED, souhaiterait d'ailleurs qu'une nouvelle rencontre ait lieu entre nos nations pour discuter de plusieurs aspects dont une collaboration et une participation étendue a plusieurs domaines comme le spatial, l'industriel, le technologique et le militaire.

Si l'Alliance de l'Est doit prendre fin, nous proposons en remplacement une alliance de type plus globale telle l'Union Philicienne, comme une Alliance Aurinéenne qui engloberait la politique, la culture, l'économie et l'aspect militaire tout en acceptant tout type de gouvernement et respecterait la souveraineté de ses états membres.
Nous pourrions aussi voir plus grand et envisagé la même chose que pour l'Alliance Aurinéenne, mais étendue à toutes les nations du monde en fondant une Fédération des Nations Unies.


Mila KORVITCH, Ministre des Affaires Étrangères


Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Armoir11


RP-on

Morgan >> Je serais toujours un soutiens fidele pour un gouvernement qui a su prouver qu'il pouvait remplacer avantageusement et durablement l'anachronisme sovietique cedois. Cependant je ne suis pas un nationalisme Aurineen (contrairement a mon predecesseur). Evidemment la domination Nedoise sur le reste du monde est naturelle, elle repond a structure economique du marché mais ne se fera pas par la puissance politique ou militaire sur le continent mais via l'etouffement economique du reste du monde en utilisant a notre avantage les caracteristique du systeme economique mondial, tel est notre projet. De plus la Rodinia est une menace majeur a ce plan ainsi une alliance continentale n'est pas envisagable.

Oui, pour une collaboration bilaterale NED-Lunariste
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

J'ai refais la presentation rapide de mon pays de facon a ce qu'elle soit auto portante, une lecture que je recommande en particulier a ceux qui aurait manqué l'episode de la guerre au Delta et l'alliance Akitsu-Arrabal.




Le Nouvel Empire Deltan est un empire parlementaire Aurineen trés recent dans l'histoire du monde GC mais dont l'origine est en fait tres ancienne. Le pays est une federation des etats centraux d'Aurinea, un ensemble de petits etats issus du decoupage de l'ancien Empire Deltan (un empire hegemonique qui a dominé le monde pendant pres de 2000 ans jusqu'a son ultime defaite a la fin de la grande guerre il y a 50 ans).

A partir de 2015 les imperialistes Aurineens (qui partagent une nostalgie plus ou moins avoué de l'ancien regime imperial) sont parvenus au pouvoir dans les principaux etats centraux du nord de l'ancien empire Deltan en particulier au Protectorat d'Arrabal (un petit etat centré autour d'une ville influente situé au coeur du continent). Depuis Arrabal les imperialiste Deltans ont complotés avec Akitsu une puissance emergente situé au sud de l'Aurinea. En s'entendant secretement pour qu'Akitsu attaque les anciens territoires de l'empire, Arrabal souhaitait provoquer la reaction du continent et la renaissance de l'ancien empire Deltan, en realité Akitsu disposait de solides garanties de la part d'Arrabal.

Le complot imperialiste fut un succés partiel, seul la partie nord de l'ancien empire Detlan parvint a se federer durablement (principalement les protectorats d'Arrabal, d'Arcadia et le neo Ced). Or, ces 3 etats ne representaient qu'un quart du territoire de l'ancien empire, de plus, Sheng ji yang, l'instigateur du complot fut assassiné pendant le conflit. Cependant l'union de ces 3 etats centraux a été suffisante pour boulverser l'équilibre des pouvoir en Aurinea, ensemble cette union fragile a pu imposer ses condition a ses principaux voisins. En des temps troublés, il sont parvenus annexer rapidement de larges territoires a ceux qui n'ont pas voulu les rejoindres (Principalement : la baie d'Argos prise au Delta, La Youcefia prise a la Genecie et le Lagos occidental racheté au Lagos)

Depuis 2016 et jusqu'a aujourd'hui l'alliance et les territoires annexés sont des provinces du Nouvel Empire Deltan, le Nouvel Empire Deltan est la puissance dominante du monde GC en particulier sur le plan economique, industriel et technologique, Le Nouvel Empire Deltan est le plus grand pays du monde en superficie et en population mais il reste tres loin d'approcher le niveau de domination qu'exercait l'empire Deltan originel sur le reste du monde malgré toute la propagande du pouvoir central et une attitude predatrice, le pouvoir central d'Arrabal fait face a de nombreux defis :

-Une federation d'etats disparates dont l'alliance reste fragile

-Une population tres developpé avec un haut niveau de vie sur laquelle la propagande a assez peu d'effet.

-La presence de courants politiques divers et opposés entre eux et souvent tres ancrés que l'etat central a du mal a gérer.

-De forte inegalités en particulier entre les grandes centre urbains souvent tres riches et le reste du territoire souvent delaissé.

-La mauvaise image de l'ancien empire deltan et une relative hostilité/mefiance des autres grands pays du monde.

-L'instabilité politique de l'aurinea (revolution perpetuelle en Rodinia, chaos politique en RFGC)



797248MAPARRABSMALL.jpg
L'aurina avant la guerre du Delta (2016)


Dernière édition par Ouam le Ven 22 Mai 2020 - 23:05, édité 1 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

800px-CPGC_logo_d%C3%A9p%C3%AAches.png

Bilan des elections Nedoise et premiere rentré parlementaire

Analyse du comité politique sur l'ouverture du nouveau parlement d'Arrabal



Les nouveaux parlementaires du NED feront bientot leur entrés dans le colossal edifice de marbre erigé par A.Zelevas a Arrabal

Meme si la defaite de Zelevas fut claire, un long decompte des voies fut necessaire pour departager le second du troisieme ! Ce sont finalement les imperialistes de A.Zelevas que parviennent a sauver "in-extremis" leur seconde place. Bilan : Morgan commencera son mandat de chancellier avec une tres large avance en terme de sieges au parlement, mais sa situation est plus precaire qu'on ne l'imagine :

Les sondages le montrent clairement la maneuvre de rachat de l'Arcadien et la campagne mediatique homophobe qui en a suivi a été le principal tournant de la campagne, provoquant la chute soudaine de A.Zelevas alors que ce dernier avait bien resisté dans les intentions de vote jusque la (contrairement a son principal rival, donné large vainqueur mais qui n'a cessé de s'affaiblir tout au long de la campagne)


Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 A2tDwzm


Autre aspect important, le stratageme Morganique n'a pas été apprecié par la classe politique du NED, c'est le moins qu'on puisse dire ! Y compris chez les traditionalistes de Chani Uliett, qui bien que conservateur sur les questions de moeurs (une alliance avec Zelevas est donc peut probable) n'ont pas apprecié la methode. Dommage car Zelevas est bien le seul chez les imperialistes a porter la question ecologique au niveau d'importance requis par les traditionalistes pour envisager une alliance Imperialiste/traditionaliste, une coalition qui ferait exploser facilement le nouveau gouvernement Morgan.

Contre tout attente Zelevas reste donc un personnage clef de la politique Nedoise, il est le seul "vrai" ecologiste imperialiste il reste donc la seule alternative a Morgan via une coalition imperialiste/traditionaliste.

Heureusement pour N.Morgan l'ecologisme conservateur du parti de chani Uliett reste aujourd'hui totalement hermetique a un retour ou une alliance avec un personnage dont l orientation sexuelle ne correspond pas aux valeurs culturelles historique du pays et du parti.

En attendant personne ne sait où est A.zelevas ce dernier s'est fait tres discret depuis sa defaite, on le dit particulierement frustré et serait "degouté" de la politique selon certain il ne serait meme plus en Aurinea a l'heure actuelle.


Dernière édition par Ouam le Ven 22 Mai 2020 - 22:31, édité 1 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 7 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 5184

Je me posais la question l'autre jour: ou est Zevelas depuis sa défaite? Est-ce un véritable opposant écologiste à Morgan au Parlement? Ou bien est il enfermer quelque part ou empêcher de parler?

D'ailleurs à ce sujet je me renseigne: existe il une liberté d'expression, d'opinion dans le NED? J'ai du mal à percevoir si il s'agit d'un empire "démocratique" ou bien si il s'agit d'une "démocrature" comme on dit ou bien carrément d'une dictature?Ou d'un système bien particulier qui ne le classe dans aucune case?

Pourrai tu éclaircir ma lanterne sur ce point?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Maori a écrit:Je me posais la question l'autre jour: ou est Zevelas depuis sa défaite? Est-ce un véritable opposant écologiste à Morgan au Parlement? Ou bien est il enfermer quelque part ou empêcher de parler?

donc maintenant tu as ta reponse : Il boude :aie:

D'ailleurs à ce sujet je me renseigne: existe il une liberté d'expression, d'opinion dans le NED? J'ai du mal à percevoir si il s'agit d'un empire "démocratique"  ou bien si il s'agit d'une "démocrature" comme on dit ou bien carrément d'une dictature?Ou d'un système bien particulier qui ne le classe dans aucune case?

Pourrai tu éclaircir ma lanterne sur ce point?

Sur la liberté d'expression :
-Il y a une grande liberté d'expression et d'opinion en NED qui n'a rien a envier aux autres etats democratiques, tu as des partis aux opinions tres diverses correspondant a des courants fort et enraciné dans la societé ainsi qu'une presse d'opinion dont l'Arcadien etait un bel exemple (avant son rachat par Morgan evidemment). Cette grande liberté d'opnion et d'expression sont liés au niveau d'education et de developpement de la population qui est tres elevé (la place du NED sur stat education de temperance sert au moins a appuyer ce point)

Sur la question de la "democrature" :
-Le NED est fondamentalement plus autoritaire que le Polaro. Pour comprendre pourquoi il faut comprendre 2 choses : Premierement le pays est neuf et il fait toujours l'apprentissage de la democratie qui reste un type de gouvernement "nouveau" en Aurinea. Deuxiemement le pays est une federation de gens tres divers qui a connu une guerre en 2016-2017 qui a vraiment faillit degenerer en guerre mondiale(voir mon post precedent de maj sur la guerre du Delta et l'origine de mon pays) la dislocation du NED et le scenario d'une guerre civile entre l'ouest (ultra liberal) et le neo Ced a l'est (clairement de  gauche) fait parti des scenarios pas denué de sens. Je pense que tout le monde en NED est bien d'accord pour eviter cela a tout prix, c'est la raison pour laquelle le gouvernement Zelevas percu comme "autoritaire" et "rechignant" a la democratie etait relativement accepté par une majorité de gens a travers le pays. (de plus Zelevas presentait l'avantage d'etre un homme de l'ouest avec un passé politique a l'Est (en Ced) et qui a reussi a se faire soutenir par les nationaliste d'Arrabal, le candidat ideal pour contenter tout le monde en fait...) Zelevas etait consensuel du point de vu de la politique interieur de mon pays, rien ne dit que Morgan le sera

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 4 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 8909

Très instructifs ces différentes informations, il y avait certains passages que j'avais manqué, très bon rappel Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 1 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 1641

J'ignorais que le NED était relativement instable (avec ta réponse à Mao), si la Rodina était moins dans l'ombre de ce géant au sud, ça aurait pu être une grande opportunité cette guerre civile. Mais il faut être honnête, si ça arrive, ça fera surtout chuter mon gouvernent :aie:

En tous cas, super graphique! La victoire de Morgan reste néanmoins... Peut démocratique enfaite? Sans opposition solide dans les médias et avec une campagne de diffamation, c'est pas une victoire fair-play :aie:

Même si je ne pense pas que ce soit sa mission, le comité politique aurait tendance à dénoncer des élections pas assez démocratique, ou à l'accepter et la considérer légitime?

Et pour finir, j'ai pas bien suivit qui sont les autonomistes? Et où sont les indépendantistes?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

skrímsli snjór a écrit:J'ignorais que le NED était relativement instable

En effet, le NED n'est pas ultra stable mais parcontre les gens on plus le sens du compromis qu'en Rodinia car le Nedois tiens a son petit confort de vie. Mais oui le pays est pas forcement tres uni et Zelevas avait peur que l'instabilité de ton pays "contamine" le sien... raison pour laquelle il ne voulait pas que ce soit le "bordel" chez toi :aie: pour Morgan c'est different il veut l'effondrement de ton pays pour des raisons ideologiques et il est pret a aller loin pour ca.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 5 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 1536585881-g18-orga Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
J'adore ton graphique tu le sais, pas contre y'a un pb avec la dernière date (ça m'a d'ailleurs bien fait flipper de penser que tes élections c'était y'a déjà 1 an... quel délire, faut pas me faire peur comme ça :aie: ) ! Et c'est pas bien compliqué de faire " plus autoritaire que le Polaro" en même temps Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 551330

Sinon ta présentation est géniale pour permettre à tout le monde de se faire rapidement une idée des grands axes de ton RP, super bien orchestré d'ailleurs !
 

Après je sais pas si c'est forcément une bonne idée d'avoir les dépêches CPGC qui s'incrustent dans les affaires intérieures d'un pays, mais là je chipote :aie:


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 2 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 3 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 6 Nouvel Empire Deltan : Gagner le monde GC. - Page 28 Bar_150_3
Messages : 2980

Myname a écrit:
Après je sais pas si c'est forcément une bonne idée d'avoir les dépêches CPGC qui s'incrustent dans les affaires intérieures d'un pays, mais là je chipote :aie:

Merci (oups pour le 2019)

oui moi non plus je n'aime pas ca mais j'avais la flemme de creer un nouveau media, or il me faut un media impartial pour rendre compte de l'actu de mon pays et l'Arcadien n est plus credible pour ca...snif

la flemme l'a emporté
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum