Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 2 Langues | Sujet général - Page 7 7 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Sam 5 Mai 2018 - 19:15
J'ai réalisé ça pour les langues Aldereks  et pour les langues mapétiennes dites moi ce que vous en pensez. Pour le créole  je ne suis pas sur de l'intégrer dans les langues aldereks mais plutôt dans les langues celtes et  deltanes (cf le tableau de Saynwen) non?

Langues | Sujet général - Page 7 Langue10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 6 Mai 2018 - 11:28
Il vaudrait mieux à mon sens créer une nouvelle famille dédiée aux langues créoles ! Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 2 Langues | Sujet général - Page 7 7 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Sam 12 Mai 2018 - 23:59
Ok je vais tenter de créer tout ça et de remettre toutes les infos que tu as donné précédemment Saynwen, je vais essayer de faire un truc bien.

Profitez en pour classifier vos langues éventuellement ou recenser les langues parlées dans votre pays via l'autre topic.

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 2 Langues | Sujet général - Page 7 7 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Ven 15 Juin 2018 - 22:29
Salut, durant ce mois , j'ai retravaillé un peu ce projet, je me suis basé sur le boulot de Saynwen et sur les débats que j'ai eu avec les différentes personnes ( notamment sur les langues Aldereks). Il manque un groupe linguistique pour la Philicie et le Volcania ( si vous voulez qu'il y en ait bien entendu, c'est pas obligé).

Voici ce que j'ai fait, j'ai essayé une présentation du mieux que j'ai pu :aie:

Langues | Sujet général - Page 7 Diapos10

Langues | Sujet général - Page 7 Diapos11

Je corrigerai les éventuelles coquilles orthographiques après et je rajouterai/supprimerai en fonction de vous. Voila qu'en pensez vous?
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Langues | Sujet général, Sam 16 Juin 2018 - 1:24
Trois petites remarques. Déjà, c'est super! Beau boulot!
Ensuite, que signifie les placements des langues dans leurs groupes respectif?
Et surtout, par rapport aux Ruthène, qui sont Ukrainien, peut-être supprimer cette famille pour la remplacer par une famille slave, avec toutes les langues slave dedans.
A savoir le Moebien (à voir cependant), Voesbien, Aznaroiski et la langue de la République Lunaire dont je ne souviens plus du nom alors qu'il me l'a dit 100 fois :aie:
Bref, je pense que tu avais déjà ces infos, et de toute façon, je suppose que le sujet est encore en travail, et donc ce genre de remarques n'ont pas grand intérêt... :aie:


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 2 Langues | Sujet général - Page 7 7 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Sam 16 Juin 2018 - 11:28
Au contraire , ta remarque est justifiée  et intéressante, c’est pour ça que j'ai montré mes travaux. Ce n'est pas définitif bien sûr car d'une il y a des fautes et de deux, on est loin d'avoir fini. Pour le ruthène, je pense que sur GC cela correspond aux langues slaves justement ( il faut pas te fier aux langues IRL d'après ce que j'ai compris). Il n'y a que le nom qui a un lien avec l'IRL. Les langues Slaves parlées en Aurinéa et par extension en Aznaroï ( et encore je suis pas sur à confirmer auprès de Yeskio) sont issus du ruthène (slave gécéen).

Le ruthène est parlé au nord de l'Aurinéa , un peu au Lagos et en Akitsu si je dis pas de bêtises.

Mais je peux très bien mettre des langues issus de la langue ruthène comme le moebien, le voesbien par exemple, pas de problèmes. Je les rajouterai, ça étoffera la famille des langues ruthènes.

Je vais essayer d'améliorer la visibilité pour qu'on comprenne bien et la correspondance des langues avec le monde IRL pour qu'on se donne une idée( Saynwen l'avait fait en plus , j'ai oublié de le mettre).

Merci de tes remarques Skri, ça permet de faire avancer le projet.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Sam 16 Juin 2018 - 23:00
skrímsli snjór a écrit:Trois petites remarques. Déjà, c'est super! Beau boulot!
Ensuite, que signifie les placements des langues dans leurs groupes respectif?
Et surtout, par rapport aux Ruthène, qui sont Ukrainien, peut-être supprimer cette famille pour la remplacer par une famille slave, avec toutes les langues slave dedans.
A savoir le Moebien (à voir cependant), Voesbien, Aznaroiski et la langue de la République Lunaire dont je ne souviens plus du nom alors qu'il me l'a dit 100 fois :aie:
Bref, je pense que tu avais déjà ces infos, et de toute façon, je suppose que le sujet est encore en travail, et donc ce genre de remarques n'ont pas grand intérêt... :aie:

En effet, ça avait déjà été abordé. ^^

Comme l'a précédemment dit Maori, il ne faut pas forcement s'obstiner à rapprocher GC et IRL.
"Slave" était trop connecté avec la réalité, donc j'avais choisi le terme "ruthène". D'ailleurs, les Ruthènes ne sont pas Ukrainiens, il s'agit d'un groupe ethnique particulier dont les individus n'habitent même pas majoritairement le territoire ukrainien (principalement présents en Slovaquie et en Serbie). Le ruthène correspond à l'ancien russe, langue morte racine de l'ensemble des dialectes du groupe slave oriental (russe, ukrainien et biélorusse pour les principaux), d'où ce choix.

Sinon, excellent travail Maori. Pense cependant à distinguer les langues mortes (vieux-teuton et vieux-deltan) des autres, et faire la nuance entre langue et groupe de langue (on pourrait penser que le germain occidental/oriental sont des langues, alors qu'il s'agit de groupes de langue). Langues | Sujet général - Page 7 482166



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Langues | Sujet général, Dim 17 Juin 2018 - 0:06
Saynwen a écrit:D'ailleurs, les Ruthènes ne sont pas Ukrainiens, il s'agit d'un groupe ethnique particulier dont les individus n'habitent même pas majoritairement le territoire ukrainien (principalement présents en Slovaquie et en Serbie). Le ruthène correspond à l'ancien russe, langue morte racine de l'ensemble des dialectes du groupe slave oriental (russe, ukrainien et biélorusse pour les principaux), d'où ce choix.
A vrais dire, je faisais référence à un ancien message où le Lagosien était le Russe IRL et le Ruthène valait l'Ukrainien. Par contre j'ignorais que c'était de l'ancien Russe.

Mais le nom ne me gène pas le moins du monde, c'est juste que j'ai cru que le Ruthène aurait eu sa famille à lui seul ^^
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Dim 17 Juin 2018 - 11:18
skrímsli snjór a écrit:
Saynwen a écrit:D'ailleurs, les Ruthènes ne sont pas Ukrainiens, il s'agit d'un groupe ethnique particulier dont les individus n'habitent même pas majoritairement le territoire ukrainien (principalement présents en Slovaquie et en Serbie). Le ruthène correspond à l'ancien russe, langue morte racine de l'ensemble des dialectes du groupe slave oriental (russe, ukrainien et biélorusse pour les principaux), d'où ce choix.
A vrais dire, je faisais référence à un ancien message où le Lagosien était le Russe IRL et le Ruthène valait l'Ukrainien. Par contre j'ignorais que c'était de l'ancien Russe.

Mais le nom ne me gène pas le moins du monde, c'est juste que j'ai cru que le Ruthène aurait eu sa famille à lui seul ^^

J'aurais bien voulu aussi un peu de diversité parmi les langues slaves du Monde GC, mais je doute qu'un jour on puisse avoir un pays de culture ukrainienne, donc ce groupe aurait été bien vide, malheureusement. ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 7 1 Langues | Sujet général - Page 7 2 Langues | Sujet général - Page 7 7 Langues | Sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Dim 17 Juin 2018 - 11:47
Au pire, si un pays de culture ukrainienne devait arriver, on rajoutera la langue spécifique dans la famille des langues ruthènes. Le travail n'est pas figé au contraire, il évoluera tout le temps, je l'espère bien. Je ne fais que retransmettre un classement pour éviter toute confusion comme le lagosien et le lagossien par exemple ou pour éviter des incohérences historiques etc...

Il y aura des choses à rajouter mais peut être aussi à supprimer avec le temps.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum