Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 7 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Ven 27 Avr 2018 - 10:49
Ce projet est nécessaire en faite, bien joué ton tableau Saynwen, bon va falloir que je m'active sur les langues tribales mapétiennes, la logique voudrait que les Mapétiens soient des Aldereks qui ont ensuite développé des particularismes du fait de l'insularité. Le Mapétien est né et permet aux tribus de se comprendre mais il existe des langues tribales, c'est plus des isolats qu'autre chose( c'est pas très important de les mettre en valeur à mon avis sauf pour compliquer les choses :aie:), même pour le Mapétien.

Mais je dirai que le Mapétien a une origine alderek, reste donc à savoir si il existe des langues aldereks pour l'Aldésyl. J'ai rien trouvé sur ce point.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Ven 27 Avr 2018 - 11:53
Rien ne t'empêches de créer une nouvelle famille de langues pour les dérivés de l'Alderek. Langues | Sujet général - Page 6 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 3 Langues | Sujet général - Page 6 6 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Langues | Sujet général, Ven 27 Avr 2018 - 12:03
beau tableaux, sayn !
En langue officielle on parle vieux deltan dans mon pays c'est a dire Latin. Mais le Deltan classique et la langue parlé par la "populace"
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 7 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Ven 27 Avr 2018 - 13:54
Saynwen a écrit:Rien ne t'empêches de créer une nouvelle famille de langues pour les dérivés de l'Alderek. Langues | Sujet général - Page 6 482166

A la limite pourquoi pas, l'Aldésyl est assez pauvre  en matière d'histoire et de culture finalement, il y a quasiment tout à inventer ou presque. Je vais vérifier tout de même pour être certain.

Pour l'alderek continental je vais me baser sur les langues incas et mayas et pour Mapete sur les langues  polynésiennes. D'ailleurs IRL il y a une théorie qui prétends que certains  peuples de l'Océanie proviennent du Pérou, je peux me baser sur ça.

Je peux aussi créer du créole avec l'arrivée des Deltans, Celtes et dans le cas de l'Euromed des Meddes. Conclusion: l'Aldésyl est tellement vide qu'on doit tout faire :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 5 Langues | Sujet général - Page 6 1536585881-g18-orga Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langues | Sujet général, Sam 28 Avr 2018 - 0:15
Juste une question : le polarien est un équivalent du français avec juste quelques détails qui diffèrent ( genre les anciennes formes de certains mots ou des expressions)... est-ce que le polarien a sa place dans ce classement en tant que langue à part entière ou est-ce que ça sera juste une déclinaison non indiquée ?
Après pour son histoire, je préférerai déjà attendre voir quels autres pays parle le français / deltan pour essayer d'établir une cohérence globale Wink

PS : il faudrait vraiment fusionner ce sujet avec celui ci car là ça fait vraiment doublon :/


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 7 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Sam 28 Avr 2018 - 11:19
Le Polarien peut être une dérive du Deltan qui correspondrait au Français. Après je sais pas comment les autres le voient.

Je n'ai pas envie  qu'on s'éparpille entre recensement et débat sur les langues, l'autre topic sert vraiment de recensement en tant que tel alors que celui-ci c'est plus du débat et apparemment ça change pas mal de fois, c'est pour éviter que ça fasse trop fouilli et pour me faciliter dans mon recensement, ça se complète plus qu'autre chose.

D'ailleurs n'hésites pas à aller recenser ta ou tes langues Myname. Le recensement permet aussi de détailler plus les choses alors que celui-ci est beaucoup plus général.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Langues | Sujet général, Dim 29 Avr 2018 - 0:13
le celte peut se diviser en 2 branches qui ont évoluées:

-la branche principale parlé par les celtes des iles cerberes

-la branche secondaire, celle des pays qui ont évolués avec d'autre langue en plus du celte qui a été la langue du pays colonisateur.
je pense par exemple aux:

-Brocélia
-Ancore
-Queensland
-d'autre pays de type "anglophone"

cette branche est une évolution de la langue celtique comme la langue américaine comparée a la langue anglaise ou créole avec la langue française voir le québecois avec la langue française.

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Langues | Sujet général - Page 6 4 Langues | Sujet général - Page 6 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Langues | Sujet général, Dim 29 Avr 2018 - 0:53
kleinthe3rd a écrit:le celte peut se diviser en 2 branches qui ont évoluées:

-la branche principale parlé par les celtes des iles cerberes

-la branche secondaire, celle des pays qui ont évolués avec d'autre langue en plus du celte qui a été la langue du pays colonisateur.
je pense par exemple aux:

-Brocélia
-Ancore
-Queensland
-d'autre pays de type "anglophone"

cette branche est une évolution de la langue celtique comme la langue américaine comparée a la langue anglaise ou créole avec la langue française voir le québecois avec la langue française.


Oui c'est exactement ainsi que je voyais les choses ça me convient parfaitement pour l'ancore Smile même si je n'ai pas encore de nom définitif Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 2 Langues | Sujet général - Page 6 7 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Dim 29 Avr 2018 - 11:56
C'est exactement ce que je pense du Celte Mapétien aussi qui est une sorte de créole entre le mapétien et le celte d'origine en tout cas, pareil pour le Deltan mais ils ont été moins présents.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 6 1 Langues | Sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Mer 2 Mai 2018 - 18:45
Ouam a écrit:beau tableaux, sayn !
En langue officielle on parle vieux deltan dans mon pays c'est a dire Latin. Mais le Deltan classique et la langue parlé par la "populace"

Pas de problème ! Un peu à l'image du Vatican, quoi !

Myname a écrit:Juste une question : le polarien est un équivalent du français avec juste quelques détails qui diffèrent ( genre les anciennes formes de certains mots ou des expressions)... est-ce que le polarien a sa place dans ce classement en tant que langue à part entière ou est-ce que ça sera juste une déclinaison non indiquée ?
Après pour son histoire, je préférerai déjà attendre voir quels autres pays parle le français / deltan pour essayer d'établir une cohérence globale Wink

PS : il faudrait vraiment fusionner ce sujet avec celui ci car là ça fait vraiment doublon :/

Après on peut toujours créer une sous-famille pour le Deltan qui regrouperait ses différents dialectes (en exemple IRL, on a le Français québécois). Il me semble d'ailleurs de l'avoir déjà fait pour le carnackien dans le tableau. study

kleinthe3rd a écrit:le celte peut se diviser en 2 branches qui ont évoluées:

-la branche principale parlé par les celtes des iles cerberes

-la branche secondaire, celle des pays qui ont évolués avec d'autre langue en plus du celte qui a été la langue du pays colonisateur.
je pense par exemple aux:

-Brocélia
-Ancore
-Queensland
-d'autre pays de type "anglophone"

cette branche est une évolution de la langue celtique comme la langue américaine comparée a la langue anglaise ou créole avec la langue française voir le québecois avec la langue française.

J'hésite à mettre dans la même famille les langues celtes et la langue anglaise (qui est germanique), mais tant qu'il y a une explication logique, je n'y vois pas de problème !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum