Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 5184

Honnêtement certains de tes bâtiments font futuristes ou plutôt modernistes comme les architectures post-WWII, j'adore et je trouve que ça fait très "ville nouvelle". Bon après certains bâtiments font plutôt "historiques" à mes yeux qu'avant-gardistes car ce sont des "capitoles" à l'architecture "romaine" et donc deltanne.

Complexe administratif pour les ministères ou les palais présidentiels, c'est assez flou à mes yeux au même titre que le siège social d'une entreprise qui a exactement le même rôle c'est à dire "administratif", j'aurai tendance à regrouper les minsitères et les palais présidentiels dans la catégories Patrimoine. Il y a certainement des infra et des descriptions d'infra à revoir. Je te conseille d'en informer Myname ou les juges Patrimoine pour que tu vois avec eux ce qu'il est possible de faire.

Ne t'en fais pas, tes villes et plus généralement ton pays sont une source d'inspiration, pas forcément au niveau des villes en ce qui me concerne mais au niveau du Rôle play et de l'Histoire et dis toi que je suis pas le seulet ça ça prouve ton importance pour le forum entre autres.




Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 4 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 8909

Autant je partage ton avis ouam et je peux comprendre que tu sois vexé autant renommer tes topics de villes quand tu n'es pas content n'est pas la solution, concentre toi plutôt sur le sujet en question là tu t'éparpilles.

Tes monuments sont magnifiques, ne perds pas ton enthousiasme ou ta motivation et parle en calmement dans le sujet dédié, le problème va se régler.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 1344

Je n ai jamais vraiment voulu mettre les pieds dans vos histoires de pays et de patrimoines car je trouve que les regles sont beaucoup trop strictes et tout est extremement subjectif.
De mon point de vue, l architecture du batiment est TON choix et le role que tu veux lui donner est egalement TON choix. mais bon... je ne suis qu une toute petite potato ici haha. Mes deux cents


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 274

Salut Ouam, j'essaye de suivre tout ce qui se passe autour de ces problèmes de monument.

Je comprends fortement ta colère à propos du jugement de ceux-ci et je te soutiens à 100% dans ce qui du fait ou tes monuments n'ont pas être refusés.
Je me pose fortement la question en voyant ce problème quant à l'attractivité de ces "jugements" et "catégories"... Pourquoi les règles sont aussi strictes et quelles sont leur légitimité ? La est la réelle problématique.... Les commentaires de Sanshy sont les représentations parfaites des problèmes réels du Monde GC et de ses règles.. Bref

Il est vrai comme à dit Lymoce que renommer des topics n'est pas la bonne solution...
Ne baisse pas les bras pour une simple reconnaissance, TOUS les membres plus ou moins actifs connaissent ton travail et le respectent, et moi personnellement je le trouve incroyable.
Continue à créer pour toi et pour ceux que tu divertis car c'est ça la plus belle reconnaissance Wink

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 2980

Sanshy a écrit:Je n ai jamais vraiment voulu mettre les pieds dans vos histoires de pays et de patrimoines car je trouve que les regles sont beaucoup trop strictes et tout est extremement subjectif.

pour être parfaitement honnête vis a vis de l'OCGC on a conscience du problème et on essaye de rendre les chose plus ludique et moins frustrante et strictes c'est un des principaux but de myname qui gère l'OCGC et il essaye de reformer le système d'infrastructure dans ce sens. Le problème dans ce cas concerne un comité spécifique qu'on appel patrimoine qui a très peu fait pendant 2 ans et se réveille soudainement en enchaînant les erreurs

Ensuite c'est assez logique d'autant que comme mon pays est celui qui a le plus de monuments, d'infrastructures et bref ...le plus de tout....en tout... et d'assez loin .. donc évidemment quand des erreurs sont faites statistiquement c'est moi qui vais être concerné le premier.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 3 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 6 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 2980

Bonjour, une maj qui concerne 2 monuments que j'ai refait/amelioré a Arrabal, ces 2 maj tournent autour de l'histoire d'Arendel Phaedra, une intendante fameuse d'Arrabal ayant geré la ville pendant la quasi totalité du 16 eme siecle

Le retour de Galyie m'a donné l'envie d'ecrire l'histoire des religions non Aurineenne a Arrabal car Arrabal est une ville connue pour son multiculturalisme, c'est un lieu important du titanisme (ma nouvelle religion aurineenne derivé de l'hindouisme) mais toute les autres religions y sont representé depuis longtemps en particulier le culte de raison Gallien et le Capkrassisme.

----------------------------------------------
Histoire de la Grande Cathedrale CapKrassienne d'Arrabal
____________________________

Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Cathedrale_Capkrassienne_%282%29

Depuis la revolte d'Arrabal de 1688 Lutece a pris l'habitude de nommer directement le gouverneurs de la ville. Il s'agit bien d'une forme d'humiliation, le gouverneur n'est evidemment jamais issu du serail d'Arrabal et parfois il n'est meme pas issu d'Aurinea mais des colonies Deltanes, une forme d'humiliation encore plus poussé : Arrabal est traité par Lutece comme une colonie, rien de plus. Enfin il est meme arrivé que des femmes soient choisie à ce poste, c'est le cas d'Arendel Phaedra, originaire d'Aldesyl, plus precisement de Sylvania, Arendel e fut une des administratices les plus competentes de l'histoire d'Arrabal et sa gouvernance fut une des plus longue de l'histoire de la ville en s'etalant de 1711 a 1792, Arendel a aussi une autre specificité n'etant originaire ni d'Aurinea ni d'Arrabal elle ne partage pas la foi Titaniste, bien que tolerante avec les coutumes locale elle reste tres attaché a la tradition Capkrassienne qui est la sienne et decide de faire construire une grande cathedrale Kapkrassienne a Arrabal.

L'emplacement de la cathedrale n'est pas le fruit du hasard, construire une grande cathedrale en contre bas du Grand temple titaniste sur un site historiquement dedié a la religion est un message fort. D'autant que le parc mehonri honore un titan protecteur de l'aldesyl, continent d'origine d'Arendel Phaedra. Ainsi la colline mehonri devient un symbol positif, signifiant l'ouverture religieuse d'Arrabal, mais le fait de contruire la cathedrale "en dessous" du grand temple Titaniste rappel clairement la predominance du culte Titaniste dans le folklore et les traditions d'Arrabal et de l'aurinea.

Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Cathedrale_Capkrassienne_%283%29

Au premier plan la cathedrale, au second plan sur la hauteur le principal lieu de culte Titaniste d'Arrabal



Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Cathedrale_Capkrassienne_%281%29

Le parvis de la cathedrale est parfois nommé "place Arendel Phaedra"


----------------------------------------------
Histoire du temple de la raison d'Arrabal
----------------------------------------------



Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Hotel_du_sacre_%283%29

Le temple de la raison d'Arrabal est maintenant un memorial dedié aux victimes aurineenne de la grande guerre.

Arendel Phaedra est deja connue pour avoir fait eriger la grande cathedrale capkrassienne et la base de la colline Mehonri. Desireuse de representer l'ensemble des cultes et traditions presentes a Arrabal elle se tourne alors vers les Preteurs Uminates qui viennent d'ouvrir via des financements propre l'"autel des preteurs" a l'opposé de la ville. Trouvant anormal que les Uminates en soit reduit a la recherche de financement privés pour developper leurs nouveaux lieu de culte elle leur propose la construction d'un nouveau lieu de culte aux frais de l'etat Detlan et de la municipalité d'Arrabal.

Les preteurs sont d'abord surpris par la proposition : ils n'ont jamais oublié le massacre des Uminates de 1152 et refusent qu'un de leur lieu de culte soit contruit et géré par l'etat Deltan. C'est derniers decident cependant de profiter de la situation et developpe un plan machiavelique. Les Uminates sont initialement un branche du Titanisme interessé avant tout par la science et la rationnalité, desireux de mieux s'integrer en Philicie qu'il voit comme un rival capable de vaincre l'empire Deltan ils cherchent un moyen de se rapprocher de la religion Gallienne du Culte de la raison, tres bien integré en Philicie. Ainsi demarre la construction du seul grand temple de la raison d'Aurinea, un lieu de culte qui ne sera pas géré par Gallia mais par les Uminates.

Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Hotel_du_sacre_%285%29

Le complexe de monuments en haut est le lieu de receuillement du peuple et en contrebas le parc de l'empereur dieu Septimus etait l'ancien lieu de recueillement de l'empereur du temps de l'empire.

Le lieu choisi n'est pas anodin il s'agit des abords du parc de l'empereur dieu Septimus, un lieu de recueillement pour l'empereur construit a l'exterieur de la vielle ville, a cette epoque Arrabal c'est etendu jusqu'a ce parc et les urbanistes Deltan ce demandent comment integrer ce lieu mythique et le rendre plus grandiose encore grace a de nouveaux monuments mais la configuration de la zone pose probleme en effet la zone est encadré par la depression du parc de l'empereur dieu, le lac de la cascade et la riviere de la liscade, on ne peut y construire des monument tout en construisant les grands axe qui seront necessaire au developpement futur de la ville.

C'est Arendel Phaedra qui trouvera la solution, elle propose de construire un ensemble de canaux pour drainer, l'eau des marais qui s'entende derriere le parc de l'empereur dieu, ce quartier deviendra dans le futur le "quartier des canotier", le plus grand quartier d'ambassade d'Arrabal, la terre et les gravats issus de la realisation des canaux vont servir a construire un monticule artificiel qui servira a surelever les monuments tout en permettant a un grand axe de communication de passer en dessous, ce futur grand axe ressort juste au niveau de la riviere et l'enjambe immediatement grace a un pont qui sera connu sous le nom de pont de l'empire Deltan.

Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Arrabal_Hotel_du_sacre_%284%29

Un entrelacement d'axe de transport complexe - Le pont de l'empire passe juste derrière le monument et la piste cyclable construite au dernier niveau du pont offre une des plus belle vue sur Arrabal

La construction du temple de la raison en lui meme est relativement rapide, la premiere pierre est posé en 1758 et il est terminé 31 ans plus tard en 1789. aujourd'hui le batiment est surtout connu pour le couronnement d'Eldar et il est fortement associé a la periode connue sous le nom de decade de l'usurpateur, periode pendant laquelle Arrabal est devenue officiellement la capitale de l'empire Detlan jusqu'a l'assassinat d'Eldar en 1860 d'ou son nom de cathedrale du sacre. Aujourd'hui le batiment n'est lié ni au culte de la raison ni aux culte Uminates, il est devenu un memorial dedié aux victimes de la grande guerre.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 4 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 3119

C'est extraordinaire ! Les monuments sont sublimes, petit coup de cœur pour les deux dernières images qui sont juste remarquables et montrent parfaitement la beauté des monuments et de la ville en générale. L'histoire est très bien écrite et est cohérente. Un sans faute ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 7 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 5184

C'est trés impressionnant ces temples et toute cette histoire sur les religions est trés intéressante et crédible en plus. Tu m'as permis de découvrir un nouveau personnage religieux issus de la Sylvania. J'en prend bonne note.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 1641

RP clair et intéressant + construction incroyable. Que demander de plus? Je vais m'appuyer sur ton RP religieux pour le miens je pense. C'est vraiment super  en tous cas!


Le courage de l'indolence
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 1 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 2 Arrabal, les appartements imperiaux - Page 66 Bar_150_3
Messages : 1913

De tres belles prises de vue accompagnées d'un commentaire tres cohérent et tres bien ficelé nous découvrons un pan d'histoire de l'empire Deltant
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum