Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 13 Avr 2022 - 0:08
Je suis plus dans le mood de Maori de mon côté. Je ne veux pas de Macron ... mais Le Pen je ne peux pas m'y résoudre non plus.

Cependant je comprend aussi ton raisonnement Galyie et je me suis aussi fait la reflexion ... ne vaut-il pas mieux une Le Pen qui n'a aucune chance d'avoir une majorité à l'assemblée qu'un Macron en roue libre car il possède des députés béni-oui-oui ...

D'un autre côté ce qui me fait me résoudre à ne pas voter Le Pen c'est que si Macron arrive à passer outre les institution législatives - cf toutes les ordonnances covid ... - Le Pen ne devrait pas s'en priver aussi ...

Bref situation assez inextricable qui me semble-t-il prouve bien que notre système politique est à bout de souffle.

avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 13 Avr 2022 - 16:58
Je ne préfère pas en parler. Je risquerai d'être vulgaire vu les arguments que je vois ici.


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 0:53
Bon je ne suis pas très actif ces derniers temps mais je me dois de réagir ici car vos messages me font , je l'avoue, peur. Je ne suis pas français, je ne vote pas et c'est pour ça qu'il m 'est nécessaire de m'exprimer pour apporter ce regard extérieur.

Je ne comprends pas comment on peut arriver à voter pour un candidat comme Marine Lepen. Vous pouvez être déçu de la non action, mensonge voir corruption de certaines classes politiques, vous avez le droit d'être énervé mais ne vous tromper pas de combat. Est ce que le fait d'être déçu ou énervé justifie de prendre un tel risque ? L'extrême droite n'a jamais été et ne sera jamais une solution. Vous êtes surement déçu aujourd'hui mais quelle sera votre réaction si vous avez voter pour "punir la classe politique" lorsque le visage de Marine Lepen s'affichera à la télévison dans deux semaines. Vous en aurez la responsabilité et cela mènera à de graves conséquences. Vous avez la chance de vivre en France, vous ne vivez pas dans un pays pauvre ou en pleine dictature bien que vous en ayez le sentiment. Etes vous prêt à prendre un tel risque de tout perdre ? La plus part 'entren ous sommes de la même génération, tout ce que nous avons connu ces 20 dernières années c'est une société paisible qui glisse de plus en plus vers un nouvel effondrement parce que l'on est tellement habitué à un confort qu'on en veut toujours plus. Il faut parfois se contenter de ce que l'on a, c'est bien sur perfectible mais le risque est bien trop grand. Impliquez vous directment pour améliorer les choses, prenez des engagements au lieu de se cacher vers un vote de "punition".

Certes ils se sont employés à lisser leur image mais ne perdez pas de vue que c'est du populisme. Je prends quelques exemples mais elle a accentué toute sa campagne sur le pouvoir d'achat, un thème qu'elle n'avait alors jamais abordé. Pourquoi ? parce que c'est ce que les gens veulent entendre. Peu importe le programme tant que les gens votent pour vous. Elle était contre l'Union Européenne mais les français y tiennent donc elle revoit sa position. Ce ne sont que des calculs politiques mais que se passera t il si elle est élue, même si elle ne quitte pas l'Union européenne cette dernière qui a pris tant d'année à construire une paix en europe sera détruite. Le projet européen c'est 27 pays mais c'est aussi représenté par le couple franco allemand, elle le fera éclaté. Elle va consumer l'Europe et ça prendra des années à se reconstruire , pour autant que ce soit possible. On parle aussi de quelqu'un qui avait tellement désespérément besoin d'argent qu'elle est allé personnellement en demander au Kremlin. Pensée vous vraiment qu'il offrirait autant d'argent s'il n'avait pas un quelconque intérêt ?

Tout comme la présidence de Trump a fragilisé les relations américaines, uen élection de lepen fragiliseraient pour très longtemps la France, un pays qui jouit encore jusqu'à présent d'une certaine aura héritée entre autre , des choix de de Gaulle.

Etes vous prêt à prendre un tel risque de voir l'extrême droite élue ? Lhistoire a montré ce qu'il arrive. Il m' est abérant de voir que selon les sondages 48 % des gens sont près à le faire. 2% c'est minime et ça peut évoluer très vite. C'est dingue que des jeunes de notre génération soient pret à faire ce choix. On est tellement habitué à vivre dans un confort qu'on en arrive là.

Je vous adore les français mais vous me faites peur. Ne prenez pas ce risque, ne perdez pas tout.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 12:24
Je le repète, je ne voterais jamais pour l'extrême droite de Mme Le Pen.
Mais force est de constater qu'avec le quinquennat passé M.Macron a fait un virage à droite et certains de ses ministres se sont bien rapprochés des positions de Mme Le Pen sur certains sujets. Alors certes le racisme qui caractérise le FN n'est pas affiché par M.Macron, mais le mépris qu'il porte à l'encontre d'une large part de la population française est-il moins répréhensible ?

J'avoue avoir autant peur que ce soit l'un ou l'autre qui passe. Le Pen car effectivement c'est l'extrême droite et tout ce qui va avec et Macron car il nous a prouvé qu'il pouvait passer outre les institutions de notre République à mainte reprises (ou avoir une super chambre d'enregistrement en guise d'assemblée).

Le problème c'est bien ce système à deux tours qui ignore les votes de 50% des électeurs...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 14:16
Le problème , c'est même pas Le Pen (depuis 20 ans elle bave le même programme, j'ai envie de dire on est au courant), si elle arrive au second tour c'est qu'il y a des problèmes chez les autres... Depuis des années, la gauche a oublié le petit peuple ouvrier, agriculteurs, les gens qui galèrent. Même élue, elle n'a pas été dans leur sens mais dans le sens de l'Europe, des financiers etc... .  Bref pour moi les responsables c'est la gauche et la droite traditionnelles qui n'ont pas su combattre Macron correctement alors que Le Pen a su tirer son épingle du jeu avec Mélenchon. Résultats ils sont haut dans les sondages et les résultats du 1 er tour.

Ce que je n'aime pas chez Le Pen et Macron c'est leur populisme, l'immigration, bon est-ce vraiment un sujet de préoccupation majeure à l'heure actuelle? Honnêtement je pense qu'on a d'autres soucis plus important comme l'inflation, les salaires, les conséquences du covid et de la guerre... L'immigration, c'est le bouc -émissaire de Le Pen depuis des années et je ne suis pas sûr que la majorité des électeurs soient forcément des fachos, ce sont surtout des mécontents de la droite , de la gauche et des déçus de Macron.

C'est une ultra-conservatrice populiste à l'image de la Pologne, de la Hongrie, ça fera un pays de plus sous le giron ultra-conservateur si elle est élue, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse aboutir à tout ce qu'elle dit, elle sera bloqué par les institutions... C'est pour ça que ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à rassembler les mécontents. En revanche, il faut être coherent si elle arrive au second tour c'est que le RN est une opposition importante et ça doit se refléter aux législatives, hors le système actuel favorise les partis traditionnels, la proportionnelle ne serait pas un scandale , le RN est légitime à s'opposer au pouvoir, aprés on le saura si il est légitime à gouverner si Le Pen est élue. Je dis ça alors que je n'aime pas du tout ses idées mais reconnaissons qu'elle fait partie du paysage politique de France et que son parti est important, on ne peut pas lui reprocher tous les maux non plus.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 14:59
Je trouve que ton analyse Maori est très pertinente et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

Moi ce qui m'insupporte c'est le système en lui même. Tout comme aux Etats-Unis et j'imagine dans la plupart des démocraties occidentales, les présidents se succèdent sans que les choses ne changent réellement. La question à se poser c'est avant toute chose: est-ce que c'est par choix que nos démocraties s'enlisent et se paralysent comme si plus personne ne pouvait plus rien y changer. Je ne suis pas un expert ni un politologue, je suis juste un citoyen qui s'intéresse à la politique et je constate juste que depuis plus de trente ans la France qu'elle prenne des virages à droite ou à gauche ne change pas et c'est cela qui est grave. Il y a comme un "système" qui fait que quelque soit le président et le parti politique au pouvoir le pays demeure irréformable.

La France et les français sont à bout de souffle. Je suis conscient qu'on ne peut mettre toute la faute sur M.Macron car il n'est que le dernier d'une très longue liste d'incompétents. Mais c'est cela qui est grave et qui fait d'autant plus souffrir le peuple, c'est que nous sommes gouvernés par le même type de personne depuis si longtemps. Des personnes qui ne se soucient que trop peu des gens.

Je pense que notre république est à réformer tout autant que l'ensemble de nos politiciens dans ce pays qui sont complètement à la ramasse. Il n'y a qu'à voir Mme Pécresse ,qui se permet avec une nonchalance inégalable, de demander des dons pour "sauver sa pitoyable campagne". De un les français n'ont pas d'argent et s'ils en avaient pourquoi iraient-ils donner un seul centime à quelqu'un qui se fiche des français et qui ne pense qu'à son ego (la campagne de Pécresse a quand même été indécente par sa piètre qualité et surtout son coût exorbitant).

Mais elle n'est pas la seule, je dirais même que tous les candidats sont dans des moindres mesures semblables à cette dame. La fonction présidentielle n'est souhaitée par l'ensemble des candidats non pas pour permettre à la France et les français de se relever mais simplement pour assouvir leur désir de pouvoir... Enfin bref, je me suis un peu perdu dans ma réflexion en partant dans plusieurs sujets... Mais cette campagne est d'une tristesse et surtout elle reflète parfaitement le désespoir de notre démocratie qui s'éteint peu à peu...

Je terminerai juste en disant qu'en même temps que la démocratie s'éteint dans notre pays, la liberté d'expression et surtout les médias sont de plus en plus corrompus et tirent bien trop profit de l'élection présidentielle. Je veux dire par là que les médias qui par nature devraient être impartiaux ne le sont plus depuis bien longtemps et ils sont aussi responsables de tout ce qui se passe dans notre pays depuis tant d'années...

Désolé pour tout ce pessimisme mais j'avoue que je garde peu d'espoir en la France avec tout ce qui se passe...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 17:49
galyie a écrit:J'aime pas trop m'étaler sur la vie politique mais j'avoue (c'est mon opinion) que Macron a eut sa chance et on a vu le carnage. Jamais le pays n'a été autant divisé et le peuple autant réprimé. Je me suis plusieurs fois demandé si la France était toujours une démocratie. Aujourd'hui, je pense que la France sous Macron ne l'est plus réellement (utilisation du 49-3, répressions...). Personnellement je me dis que Le Pen ne peut pas être pire et même si les valeurs portées peuvent être à l'opposé cela ne peut être pire que Macron qui n'a aucune considération pour le peuple et qui n'a fait que le mépriser durant tout son quinquennat et la campagne présidentielle. Il faut que le système change et même si on n'approuve pas Le Pen, elle demeure mieux que Macron dans le sens où avec les législatives il sera plus facile de la contrer que l'autre avec les députés à sa botte. Personnellement je n'ai pas honte de le dire mais je voterai Le Pen pour contrer Macron et son insolence.

https://snjcgt.fr/2022/04/12/visa-pas-une-voix-pour-le-pen/




Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 18:00
Exalight a écrit:
galyie a écrit:J'aime pas trop m'étaler sur la vie politique mais j'avoue (c'est mon opinion) que Macron a eut sa chance et on a vu le carnage. Jamais le pays n'a été autant divisé et le peuple autant réprimé. Je me suis plusieurs fois demandé si la France était toujours une démocratie. Aujourd'hui, je pense que la France sous Macron ne l'est plus réellement (utilisation du 49-3, répressions...). Personnellement je me dis que Le Pen ne peut pas être pire et même si les valeurs portées peuvent être à l'opposé cela ne peut être pire que Macron qui n'a aucune considération pour le peuple et qui n'a fait que le mépriser durant tout son quinquennat et la campagne présidentielle. Il faut que le système change et même si on n'approuve pas Le Pen, elle demeure mieux que Macron dans le sens où avec les législatives il sera plus facile de la contrer que l'autre avec les députés à sa botte. Personnellement je n'ai pas honte de le dire mais je voterai Le Pen pour contrer Macron et son insolence.

https://snjcgt.fr/2022/04/12/visa-pas-une-voix-pour-le-pen/


Le lien dit tout L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 3750242571

Encore une fois, est ce que sous couvert que nos démocraties semblent paralysées vous êtes prêt à vous enliser dans un virage aussi dangereux? C'est abérant, je ne comprends pas qu'on soit prêt à prendre un tel risque: La situation est elle aussi grave pour vous que vous seriez prêts à faire ce choix ?

Je ne peux rien faire de plus que vous alertez. Le lien d'exa est très intéressant, lisez le et demandez vous si vous êtes prêts à voter pour cela.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 472

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 18:14
Exalight a écrit:
galyie a écrit:J'aime pas trop m'étaler sur la vie politique mais j'avoue (c'est mon opinion) que Macron a eut sa chance et on a vu le carnage. Jamais le pays n'a été autant divisé et le peuple autant réprimé. Je me suis plusieurs fois demandé si la France était toujours une démocratie. Aujourd'hui, je pense que la France sous Macron ne l'est plus réellement (utilisation du 49-3, répressions...). Personnellement je me dis que Le Pen ne peut pas être pire et même si les valeurs portées peuvent être à l'opposé cela ne peut être pire que Macron qui n'a aucune considération pour le peuple et qui n'a fait que le mépriser durant tout son quinquennat et la campagne présidentielle. Il faut que le système change et même si on n'approuve pas Le Pen, elle demeure mieux que Macron dans le sens où avec les législatives il sera plus facile de la contrer que l'autre avec les députés à sa botte. Personnellement je n'ai pas honte de le dire mais je voterai Le Pen pour contrer Macron et son insolence.

https://snjcgt.fr/2022/04/12/visa-pas-une-voix-pour-le-pen/
Ah là oui, tout le dictionnaire de l’extrême gauche en un seul article. Rolling Eyes
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 83 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 14 Avr 2022 - 18:19
Donc certains ici seraient prêts à voter pour une candidate qui veut détourner la Constitution en disant qu'affranchir du Conseil constitutionnel, juste parce que Macron est jugé à la limite de l'autoritarisme, d'accord. J'aimerai bien savoir quand Macron a abusé des institutions, et qu'on ne me sorte pas le 49.3, que ça plaise ou non, c'est dans les institutions.

Marine Le Pen veut gouverner par référendum en contournant le Parlement et le Conseil constitutionnel (article abonné)

Le programme de Marine Le Pen s'appliquerait en "violation de la Constitution"

Marine Le Pen et l’Etat de droit : ce que les juristes disent de son projet de révision des institutions

Et je ne parlerai même pas du reste de son programme, liste non exhaustive:
- Entre la privatisation de l'audiovisuel public
- la présomption de légitime défense pour les forces de sécurité (pour quelqu'un comme moi qui défend les forces de l'ordre, c'est une dangereuse proposition)
- Suppression du droit du sol.
- Sa sortie du commandement intégré de l'OTAN, et qui est "très réservée sur la livraison d'armes à l'Ukraine", elle ose même se prononcer pour un rapprochement «stratégique» entre Otan et Russie après la guerre en Ukraine. Comment tu peux faire confiance à la Russie après le massacre qu'elle est en train de faire ?

Sans oublier ses liens évidemment avec les potes Poutine et Viktor Orban.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum