Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Mar 2020 - 21:51
Myname a écrit:
vallamir a écrit:C'est la même - ex-ministre de la santé- qui dit qu'il ne faut pas faire de vélo à Paris car c'est trop dangereux pour la santé... Alors que les études montrent que l'air à l'intérieur d'une voiture est bien plus pollué que l'air extérieur, et que même si on est très exposé aux gaz rejetés par les voitures en vélo, cette aspect négatif est plus que compensé par l'activité physique que l'on fait en pédalant... bref... des branq' !!
S'attaquer au vélo et aux transports en commun c'est comme s'attaquer à toi directement, résiste vallamir, tu vaincras ! L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 551330 Juste 2 remarques vis à vis de tes infographies au passage et surtout de ta carte : parler des nombres de cas n'est plus forcément très représentatif surtout pour des pays comme le notre où les "dépistages" sont peu fréquents, la mortalité serait un indice plus fiable je pense ; et sinon sur la forme puis qu'il s'agit d'individus et non de territoire utiliser un dégradé de couleur occulte les peits pays avec énormément de cas (coucou la Corée du Sud minuscule), amplifié par une projection qui déforme de base les territoires les moins peuplés (vers le cercle polaire). Je précise car je dois bien critiquer, m'enfin L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 551330

Bon courage à tous, c'est un moment un peu spécial à passer mais on en profitera encore plus après Wink

Oui effectivement ça dépend de comment sont menés les campagnes de depistage...
Après au niveau des couleurs, je comprend bien la remarque, c'est juste que faire des cercles proportionnels (par exemple) à aussi ses biais et ses difficultés de lisibilité. Par exemple ici : https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6, la carte devient illisible (enfin lorsqu'elle fonctionne :aie: ).
Enfin la projection, disons que toute projection aura ses défault, la projection ici utilisée est l'une des plus courante en Europe pour représenter le monde entier (par exemple OSM : https://www.openstreetmap.org/#map=2/34.2/3.5). Après c'est toujours intéressant d'avoir un débat sur la Géodésie :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 19 Mar 2020 - 23:18
Sinon, l'après épidémie risque d'être compliqué aussi. Les marchés boursiers sont en chute constante depuis un mois, bien pire qu'en 2008.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Mar 2020 - 7:43
Saynwen a écrit:Sinon, l'après épidémie risque d'être compliqué aussi. Les marchés boursiers sont en chute constante depuis un mois, bien pire qu'en 2008.

Tinquiètes, les gars s'en remettrons ensuite. La crise de 2008 ayant bien permis à ces 0,01% de s'enrichir de manière indescante. Celle-ci risque de faire pareil.. à moins qu'on commence sérieusement à s'interroger sur notre modèle économique uniquement fondé sur le paradigme de la croissance infinie. Mais j'y crois pas trop :aie:
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 23 Mar 2020 - 11:52
Confinement jusqu'au 3 mai je vous le dis, si les français continuent à sortir pour un rien. Alors restez chez vous. Plus on se confine, plus tôt on pourra sortir de cette crise.

RES-TEZ CHEZ VOUS !


(J'ai envie de me prendre une bonne bière pression en terrasse le plys tôt possible)



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 23 Mar 2020 - 21:07
Les chiffres du jour sont en fait ceux de demain ... enfin ça c'est ce que disais mon modèle ... :/

vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 14268

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 24 Mar 2020 - 10:45
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Obelix.gif?u=https%3A%2F%2Fthezerovector.files.wordpress.com%2F2012%2F11%2Fobelix

C'est quand même pas très drôle l'actu en ce moment ...
Uderzo nous a quitté ... Même si les albums d'Astérix qu'il a scénarisé sont .. somme toute discutable, c'est quand même de son trait qu'est né le petit Gaulois.

Et le Ricains qui sont définitivement mal barrés ... :/
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 3 Avr 2020 - 17:26
En ces temps moroses, cette vidéo sur cs est assez drole : :aie:



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 3 Avr 2020 - 17:44
Super merci, je vais pouvoir te dénoncer pour cette vidéo qui insulte Winnie l'Ourson! wait... heu du coup moi aussi je me suis foutu dedans :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 3 Avr 2020 - 17:51
Ah ah c'est vrai que ces vidéos peuvent nous remonter le moral Very Happy


Unsere Nation wird strahlen
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 1 1 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 3 Avr 2020 - 18:21
Pas mal pas mal :aie: J'ai regardé l'autre avec notre Kim préféré du coup :aie:


L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Clicim12L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
L'Actualité, parlons-en ! - Page 77 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum