Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 21:11
Ouam a écrit:
Agnes Buzin dans le monde a écrit:« Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. Depuis le début, je ne pensais qu’à une chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. »

lol !!
bon bah si vous aviez peur de vous emmerder je pense que ça va pas être le cas :aie: je suis franchement sidéré, déjà le level de retournement de veste, de trahison et d'irresponsabilité politique pour une ex-ministre est surpuissant, rien que cela est sidérant, mais si ce qu'elle raconte est vrai, c'est doublement sidérant.

Autant Macaron est impec dans ses discours, sans sous-entendu, grave, pas de bavure rien, si bien que je le trouve presque audible moi qui l'exécrait, autant ses sbires sont une de ses bandes de branquignoles ... Elle en particulier ! C'est la même - ex-ministre de la santé- qui dit qu'il ne faut pas faire de vélo à Paris car c'est trop dangereux pour la santé... Alors que les études montrent que l'air à l'intérieur d'une voiture est bien plus pollué que l'air extérieur, et que même si on est très exposé aux gaz rejetés par les voitures en vélo, cette aspect négatif est plus que compensé par l'activité physique que l'on fait en pédalant... bref... des branq' !!
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 21:17
moi aussi je suis pas trop vénère après macron pour l'instant. Ensuite s'est normal d'avoir les dents qui rayent le parquet en politique mais dans le cas de cette femme on est vraiment hors concours, c'est caricatural l'ITV du monde dépasse l’entendement, je l'ai lu, et a la fin elle se plaint carrément de ne plus avoir le travail, mais lol !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 21:26
Perso, c'est le comportement de Boris Johnson qui me sidère.

TOUJOURS RIEN. C'est incroyable.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 21:42
De ce que j'ai suivi la GB comme les Pays-bas font le choix de l'immunité collective. J'ai quelques doutes quand à l'efficacité mais leur but , semblerait il, est de le laisser se propager pour développer une population résistante au virus qui pourra ainsi protéger les plus à risque.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
vallamir
vallamir
Président OCGC
L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 7 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 8 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 6 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Trophee_bronze_ico L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 22:11
Saynwen a écrit:Perso, c'est le comportement de Boris Johnson qui me sidère.

TOUJOURS RIEN. C'est incroyable.

Shibuya a écrit:De ce que j'ai suivi la GB comme les Pays-bas font le choix de l'immunité collective. J'ai quelques doutes quand à l'efficacité mais leur but , semblerait il, est de le laisser se propager pour développer une population résistante au virus qui pourra ainsi protéger les plus à risque.

On ferra les comptes à la fin ... mais j'ai des doutes aussi. Comment leur services de santé géreront ceux qui développent des symptômes graves s'il y en à trop ...
Après les British ou les Ricains ont choisit d'élire des clowns, à eux d'assumer maintenant...
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 23:00
Déjà que la NHS en Angleterre est d'habitude débordée, alors en période de pandémie ça va donner un bordel assez inédit. Après, BoJo c'est très loin d'être Trump, c'est même un pur produit de l’establishment britannique.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 852

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 17 Mar 2020 - 23:41
Saynwen a écrit:Perso, c'est le comportement de Boris Johnson qui me sidère.

TOUJOURS RIEN. C'est incroyable.

Laughing Laughing Laughing vous êtes jaloux par ce que l'on est pas confiné chez nous avec nos gamins dans nos pattes!!!

Non je plaisante bien entendu. Boris nous a gentiment demandé de rester au maximum chez nous, d’éviter d'aller dans les lieux public et de ne voyager qu'en cas de nécessité. Les personnes âgées et à risques sont inviter à rester chez elles et demander l'aide aux voisins pour leur courses.
Pas sûr que ces belles mesures soient des plus efficace, mais l'anglais est plus "discipliné" que le français et respecte plus les consignes. Ce n'est qu'une question de jour pour que le pays soit mis à l'isolement lui aussi.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Mar 2020 - 12:15
Sebtalus a écrit:mais l'anglais est plus "discipliné" que le français et respecte plus les consignes. Ce n'est qu'une question de jour pour que le pays soit mis à l'isolement lui aussi.

Ça se voit que tu vis à Londres aha, pas sûr qu'à Birmingham ou à Manchester les gens seront aussi raisonnables qu'en France. x)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Mar 2020 - 13:09

Message spécial de Jésus : "Vue la situation sur Terre, cette année je ne descend pas... C'est vous qui montez !" ... Pardon Embarassed
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 18 Mar 2020 - 17:36
vallamir a écrit:C'est la même - ex-ministre de la santé- qui dit qu'il ne faut pas faire de vélo à Paris car c'est trop dangereux pour la santé... Alors que les études montrent que l'air à l'intérieur d'une voiture est bien plus pollué que l'air extérieur, et que même si on est très exposé aux gaz rejetés par les voitures en vélo, cette aspect négatif est plus que compensé par l'activité physique que l'on fait en pédalant... bref... des branq' !!
S'attaquer au vélo et aux transports en commun c'est comme s'attaquer à toi directement, résiste vallamir, tu vaincras ! L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 551330 Juste 2 remarques vis à vis de tes infographies au passage et surtout de ta carte : parler des nombres de cas n'est plus forcément très représentatif surtout pour des pays comme le notre où les "dépistages" sont peu fréquents, la mortalité serait un indice plus fiable je pense ; et sinon sur la forme puis qu'il s'agit d'individus et non de territoire utiliser un dégradé de couleur occulte les peits pays avec énormément de cas (coucou la Corée du Sud minuscule), amplifié par une projection qui déforme de base les territoires les moins peuplés (vers le cercle polaire). Je précise car je dois bien critiquer, m'enfin L'Actualité, parlons-en ! - Page 76 551330

Bon courage à tous, c'est un moment un peu spécial à passer mais on en profitera encore plus après Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum