Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 20:49
seizheurdumat a écrit:Bon ben Rajoy vient de destituer tout le monde :aie:

Et de convoquer les élections en Catalogne pour le 21 décembre. Je n'aime pas le personnage, mais c'était impossible de faire plus démocratique...
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 21:59
J'avoue :aie:
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 28 Oct 2017 - 19:49
Tant que je peux continuer à acheter du Serrano ça me va.


L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Signat10
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 29 Oct 2017 - 0:14
Vu de Guyane et vivant aux côtés de types qui veulent l'indépendance de leur "péyi", je ne peux que constater que tous sont des charlots qui n'ont en rien préparé leur affaire : le Brexit, ça donne quoi ?
Heureusement que le RU est une grande puissance mais ce n'est ni le cas de la Catalogne ni de la Guyane (qu'ils arrêtent de péter plus que leur Q).
Ont-ils préparé leur relations internationales pour pouvoir commercer ?
Se sont-ils posé la question de la reconnaissance internationale de leur nouveau pays ?
Ont-il préparé une économie, avec une monnaie fiable ?
Ont-ils les infrastructures pour gouverner un Etat avec tous les fonctionnaires nécessaires ?
Et le plus important : ont-il demandé à la population leur avis ? Ce référendum était pourri et la majorité n'y a pas adhéré.
En Guyane, le mouvement de l'an dernier s'est envenimé dès que les indépendantistes ont ramené leur fraise sans qu'on sache vraiment ce qu'ils voulaient vraiment (si on devine, faire leur business, avec le fric des Français mais sans rendre de compte).
Tous ces tocards sont bien gentils quand ils jouent les victimes comme quoi on les traite mal, on leur manque de respect, etc. mais dès qu'on ose les contredire, on se fait traiter de tous les noms ("traître", "vendu", "rentre chez toi", etc.).
Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui ne sont que de minables petits dictateurs à l'esprit très féodal et très mafieux.
C'est pareil en Catalogne, quand vit dans des conditions meilleures que 95 % de la population mondiale, on évite de cracher dans la soupe.
Désolé pour le ton un tantinet viril mais nos "500 frères" commencent déjà à nous faire ch... suite à la visite de notre Jupiter national.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Img_0011
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 14 Fév 2018 - 21:58
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/14/01016-20180214ARTFIG00357-jawad-bendaoud-le-logeur-de-daech-relaxe-le-parquet-fait-appel.php

Vous en pensez quoi ? J'avoue être très supris. Autant les preuves à propos de son implication dans les attentats sont limitées, autant celles sur son recel de drogue sont nombreuses. Pourquoi n'a t-il donc pas été condamné pour trafic de drogue ?

Or ce délit est théoriquement puni par 5 ans de prison et par 75 000€ d'amende.

Verdict : relaxé ?

Vous avez des explications ? Ça me sidère...


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mer 14 Fév 2018 - 22:30
C'est très simple, les informations qu'il a du donner devaient valoir la peine, ça sent le marché à plein nez.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 1335

Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 15 Fév 2018 - 1:43
J'en ai discuté autour de moi, ça part de ma théorie personnelle (juge laxiste qui n'a pas voulu se mouiller face au dossier trop peu fourni) à la théorie plus complotiste (on le fait s'écarter de la justice qui a aboli la peine de mort pour une "disparition orchestrée" comme cela s'est déjà vu). Dans tous les cas je ne peux qu'espérer une mort lente et douloureuse à tous ces connards qui aident de près ou de loin les terroristes islamistes. Pourvu que le juge d'appel retienne les chefs d'accusation.


Premier Empereur de la Constancie
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 16 Fév 2018 - 10:03
Est-ce que quelqu'un ici a connaissance à 100% (je dis bien 100% = de fond en comble, de A à Z, des moindres détails, de la valeur absolue de la chose) du fond de l'affaire, comme le magistrat ou les enquêteurs-en-chef en charge du dossier du 13 Novembre et de la rue du corbillon ?

Non.


Certes, on peut penser que comme c'est un drogué, un trafiquant, un assassin et un cinglé (il a déjà été condamné pour ces faits), on devrait le parquer en prison à vie car c'est un enc**** qui a hébergé des terroristes. Mais ça serait une justice expéditive et digne des temps antiques.

Sommes nous "légitimes" pour émettre un jugement ? Oui, bien entendu. Mais elle ne prend en compte que notre vision biaisée et forcément subjective de l'affaire que nous ayons eu par les médias/propagande politique/fakes news facebook/fils twitter/conversations entre amis etc. Donc un jugement bien subjectif et guidé par nos émotions . Smile De ce fait, il devient évident que d'un point de vue justice institutionnelle, notre jugement personnel n'est pas légitime.

La justice est impartiale (du moins, je l'espère) et a tranché en faveur de la relaxe de Bendaoud car elle considère qu'au vu du dossier, sa culpabilité ne peut être établie à 100%. On ne peut pas prouver qu'il ait voulu cacher ces terroristes. On a juste prouvé que l'appât du gain ne l'a fait pas voir plus loin que le prochain joint de shit qu'il allait acheter avec et réfléchir aux conséquences des ses actes. N'oublions pas que les deux autres accusés ont été condamnés aux peines maximales (ou presque il me semble) que l'accusation a demandé. La justice a fait son oeuvre au regard de la loi, et ce jugement me satisfait.
D'ailleurs, il y'aura un procès en appel. C'est une bonne chose. Au moins, quelque chose fonctionne dans notre pays, quelque chose qui s'élève au delà des opinions diverses des gens qui voudront pour la plupart d'entre-eux expédier cette affaire et lapider Jawad en place publique. ;-)

En tout cas j'ai bien ri quand il est passé la première fois sur BFM.


Dernière édition par Exalight le Ven 16 Fév 2018 - 11:01, édité 1 fois



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 16 Fév 2018 - 10:57
Le principe c'est la présomption d'innocence, si le parquet ne parvient pas à prouver la culpabilité, le Juge doit acquitter le prévenu. Il n'y a aucune raison de penser qu'il en a été autrement ici.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 63 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 16 Fév 2018 - 11:05
cuco a écrit:Le principe c'est la présomption d'innocence, si le parquet ne parvient pas à prouver la culpabilité, le Juge doit acquitter le prévenu. Il n'y a aucune raison de penser qu'il en a été autrement ici.

Exactement. Combien d'innocents ont été mis en prison sans preuves véritablement matérielles et irréfutables ? Comme Patrick Dils et tant d'autres.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum