Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 15:04
Venez vivre au Canada, on est en croissance nous :aie:
au sinon au Québec on a le même problème que vous, de mesure d'austérité, quand que le gouvernement de la province pourrait couper dans les infrastructures qui coute des milliards par année, il coupe dans les services. Et nous comme des débiles on se fait voler dans face et on fait fais rien... J'ai tellement hâte qu'on se réveille et qu'enfin le gouvernement va arrêter de nous prendre comme un mal nécessaire.

Juste pour donner une idée de la situation, par année, environ 40 000 personnes quitte la belle province faute d’emplois. Faire des routes coûte 1 milliard et les travaux durent 3 ans, alors que facilement on pourrait les faire à 250 millions en 6 mois, vive la corruption. Un endettement de 250 milliards, ce qui est énorme pur une province. Avec deux de mes amis j'ai décidé de quitter le Québec, be bye le QC, bonjours l'Ontario.

Et en plus, si on vote pour n'importe qui sa va être le même affaire. Vive le Québec, mon cul ouais.
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 249

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 15:45
Seul la fédération continentale Européenne (Zone euro) avec mutualisation des moyens permettra d'éviter austérité, de relancer les investissements, de créer une forteresse protectionniste pour l'industrie Européenne et donc de relancer l'économie du continent pour faire face jeu de dupe Sino-Américain qui sont protectionniste à l'intérieur et libre échangiste à l'extérieur , surtout quand il s'agit de choper nos marchés européens.

De plus il y a énormément d'économie à faire sur une défense européenne solide et cohérente , une diplomatie économique unie, forte et efficace, des investissements communs (la règle du 1+1=3) et une baisse du chômage.
Peser aussi lourd à 400 Millions et avoir une dette qui soit de 80% ou 120% ça ne changera pas grand chose avec une monnaie Européenne soutenue par un pouvoir politique fort.

Là l'euro pèse pas lourd vu les dissensions stupides qui nous fractionnent.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 17:30
Si même banane ne croit plus au Québec, c'est la fin des petits pois L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 551330

Pour ma part, il me semble assez évidant que l'on doit "dégraisser" l'appareil économique, le réformer car un modèle ne marche pas à l'infini, le monde change et on doit suivre se changement sinon on finira en marge du reste. 

Cependant, réformer n'est pas enlever le pilier de la société: l'Etat est et restera la garant du pays face à l'économie et c'est pas en disans que les marchés financiers vont se calmer tout seul que tout va aller mieux. 

Perso, je pense que la Grèce doit rester dans l'UE simplement car elle est dans une famille, et on ne quitte pas sa famille même dans les mauvais moment. La Grèce ne peut pas se remettre sans l'Europe Wink

L'austérité européenne a été une très grave erreur qui doit être corrigée au plus vite, et j'espère que c'est ce qui se passera. 

Vallamir: malheureusement, tant que la situation économique ne sera pas meilleure, l'écologie sera certainement l'une des dernières priorités car ça coûte cher et ça rapporte rien à court terme... :/


Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 19:39
L'avenir pour moi sera avec des collectivités locales et un groupe de 12 élus par villes dans chaque territoires qui travailleront ensemble pour s'occuper de tout projets agricoles, fonciers, économiques, respect des lois et justices.

Comme ça y aura moins de problème que de vouloir toujours croire en la centralisation des services par toujours plus gds (europe, France, zone euro, organisation nationale) sinon ça ne marchera pas, car plus on macro-centralise les décisions plus c'est loin des problèmes et plus les gens ont la haine de se faire diriger de si loin par des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui continuent de raconter des histoires et de prendre de mauvaises décisions en cédant à certains groupes contre toutes avancées ou modernisation d'un système.

Razz


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Diablo3  L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Painter2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Smiley-face-matrix-005]L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 AngeL'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Smiley-face-matrix-004L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Diablcligne
locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 21:50
Ark la fédération européenne un beau rêve (pour ceux qui y croient) qui n'arrivera heureusement jamais :aie: .

A mes yeux les mesures d'austérité et les réformes sont nécessaires mais le gouvernement français (toujours à mes yeux) ne va pas assez loin et conserve des vieux textes de lois et des monopoles protectionnistes et conservateurs abrutis qui détruisent l'économie au lieu de la protéger (en gros ça fait l'exact effet inverse).

Ensuite l'état ne devrait pas intervenir à tout va dans l'économie, certes un SMIC est nécessaire mais ce n'est pas en contrôlant tout et en mettant en place des impôts confiscatoires et avec une masse de dépenses publique (inefficace au passage) et une horde de fonctionnaires, des procédures complexes, des rigidités sur le marché du travail, et j'en passe!

Certes il est de notre ressort d'aider les plus démunis, de réguler l'économie ( mais avec des mesures qui marchent, légères et pas des règles complexes), d'établir des règles de vivre-ensemble, mais il ne faut pas non plus qu'elles écrasent l'économie et de permettre à un état quasi-totalitaire de s’immiscer dans la vie des citoyens. (Le mariage homo, en est, à mes yeux chacun doit pouvoir mener la vie qu'il veut mener à la manière qu'il veut et librement dans le respect de chacun, sans que l'état doive juger ce qu'il considère comme moralement acceptable).

Pour ça, il faudrait affaiblir l'état et créer un régime fédéral en France où les régions limiteraient l'influence de l'état. Pour moi le niveau communal est légèrement dépassé, il s'agit d'un échelon beaucoup trop petit, bien qu'il soit nécessaire pour la démocratie.

Ensuite j'avoue que je n'ai absolument aucune affection pour l'Europe, au contraire. Myname dit "on ne quitte pas sa famille" en parlant de l'Europe, or il faudrait qu'un sentiment européen existe, que des très forts liens existent entre les pays européens, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui et ne le sera jamais. Difficile d'imaginer que les français (chauvins) acceptent que la "grande nation" soit réduite au rang d'entité fédérale, difficile d'imaginer qu'une harmonisation linguistique, culturelle puisse exister. L'Europe est une utopie, le sentiment européen n'a jamais existé.

L'UE n'est qu'une union de technocrate payés par nos impôts, qui ne sont bons qu'à faire des rapports, prescrire des "remèdes" à bonne dose d'austérité. L'UE n'aime pas les peuples: irrespect de l'UE du vote grec, Troïka (pas élu bien sûr ce serait trop beau) en Grèce Espagne Irlande et Portugal qui dicte les mesures à prendre, Sans oublier que l'UE a dicté qui elle voulait voir à la tête de l'état de l'Italie (Mario Monti) et en Grèce (Samaras). Aucun respect par ses snobs de technocrate non plus pour le vote français au FN (dont je suis contre d'ailleurs). Le pire c'est qu'ils se demandent pourquoi les européens les aiment pas! C'est beau l'ENA et l'UE :aie: .


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 20 Fév 2015 - 23:06
banane1234 a écrit:Venez vivre au Canada, on est en croissance nous :aie:
Si je devais choisir entre Pau et la Tuque, je te laisse imaginer ma réponse :aie:
Je pense que même Dunkerque serait plus attractif pour moi !

Bref, en dehors de cette plaisanterie, je ne participerai pas à ce débat pour la simple et bonne raison que c'est un sujet où il est très rare de s'entendre, alors autant ne pas commencer Wink


L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 21 Fév 2015 - 1:21
Je parlais pas de La Tuque :aie:
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5665

Actualité!, Mer 8 Avr 2015 - 2:16
Salut, salut! J'ouvre ce sujet pour nous permettre de discuter des choses de l'actualités!! Cela va nous permettre de savoir en même temps les grands titres dans nos 3 beaux pays, le Canada, la Belgique (faut pas les oubliés hein Razz) et la France (oui oui, vous êtes dernier et oui je m'en fou :aie: ).

Bon vous pouvez parler de n'importe quoi! Même des nouvelles de vos stars favorites, de scandale, de nos dirigeants (vive hollande :aie: ) discuter de tout!

Bon je commence! L’Égypte veut se construire une nouvelle capitale!

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201503/13/01-4852031-legypte-veut-se-doter-dune-nouvelle-capitale-administrative.php

Rage au volant d'un malade au Québec avec une SCIE À CHAÎNE! ( regarder la vidéo )

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201504/07/01-4858889-menace-a-la-scie-mecanique-lhomme-est-relache-et-plaide-non-coupable.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_justice-en-manchette_2078092_section_POS1

Arctique canadien: de nouveaux détecteurs de missile réclamés! Vive les États-Unis!

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201504/07/01-4858959-arctique-canadien-de-nouveaux-detecteurs-de-missile-reclames.php

Oui, c'est un journal canadien, parce que pour ceux qui son pas au courant (sort de de ta grotte de 1 :aie: ) je vie au Canada !!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 9 Avr 2015 - 18:04


locko
locko
El Loco
L'Actualité, parlons-en ! - Page 18 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 9 Avr 2015 - 19:02
J'adore ce journal :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum