Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 9:27
Klein, je suis d'accord vec toi, mais pas entièrement.

Comme je l'ai dis, je trouve que Boxxy a fait un excellent travail, la carte est beaucoup plus esthétique et réaliste.

En revanche, on est très nombreux à avoir proposé nos cartes Phillicie.
Pour ma part, la réponse que j'ai eu c'ets que j'avais choisis mon emplacement et que par conséquent il était hors de question de changer quoi que ce soit. Je ne demandais pas la lune, seulement deux massifs, Locko me les a mis en quelques minutes, je doute que la charge de travail soit énorme.
D'autant plus que comme je l'avais indiqué, je n'ai pas eu le choix pour mon territoire, c'était l'un des deux seuls encore disponibles.

Parce que pour changer les fleuves, les lacs et les montagnes, tout à coup ça demande moins de boulot.

Pour la Guerre noire, le fleuve longeant la côte est l'obstacle qui a ralentit l'invasion Brocélienne. En fait, tout les fleuves ont t ralentit l'invasion puisqu'ils coupaient le pays verticalement, là ce n'est plus le cas....
Le massif d'urbo je l'avais rajouté pour une ville montagnarde, et parce qu'il permettait d'expliquer la forme des fleuves. Le massif de Landima je l'ai rajouté pour être plus cohérent avec la carte physique de l'Urbania.

Je pensais que refaire la carte, ce serait l'occasion d'apporter des modifications. Les modifications ont bien étées apportées, mais sans nous consulter, si on demande on se fait envoyer ch**r poliment, mais si on demande pas, c’est pareil.

Pour ma part, je vais faire avec, mais ça fait déjà longtemps que j'hésite à continuer l'aventure, ce qui me retiens, ce sont les projets en commun que j'ai avec certains membres et l'académie des sciences. Sauf que les membres s'en vont où quittent les projets, et je n'ai aucune certitude quant à la réussite de l'académie. C'est simple, si celle ci ne marche pas, je m'en vais.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 12:34
@ cedric: tu veux voir la différence entre la version de carte 1,2,3 du monde GC?
et pourtant mon pays existe toujours, je me suis adapté.
j'avais demandé a clamato de faire en sorte que mon pays ne fasse que 55000 km² résultat, avec l’échelle du monde GC il en fait 1,95 millions de km².
franchement tu m'as entendus me plaindre lorsqu'on est passé a la version 3.0 et que tout mon pays a été remanié?

moi ca fait 3 ans que je suis sur le monde GC à subir les pays qui disparaissent et a devoir refaire l'histoire, a devoir refaire mes alliances, a devoir refaire Mon histoire (qui en est a sa 3 eme version)
a subir les enfantillages puérils et les gamineries qui poussent le plus souvent les mauvaises personnes au départ.

et pourtant je suis toujours la et je remercie tous ceux qui dépense, ne serais ce qu'une minute de leur temps, pour mettre a jour leur pays, faire fonctionner els instituts, mettre a jour le site, les cartes, l’histoire et modèrent le forum-site

si je devais refaire mon histoire et les frontieres de mon pays, je le referais, car rien n'est acquis on est pas des fonctionnaires bordel.

Génération d'assisté


Dernière édition par kleinthe3rd le Jeu 10 Oct 2013 - 16:52, édité 1 fois
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 2 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1913

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 12:41
Magnifique enfin une carte digne de ce nom

un travail époustouflant.
seul petit souci je constate la disparition des fleuves sur certain pays je suis en train de rajouter sur mon pays les fleuves indispensable pour certaines de mes villes comme Bridgetown qui est à cheval sur le fleuve Celédre je suis en train de corriger la carte de mon pays et reste dispo pour la communiquer si besoin

sinon encore un grand merci pour cette superbe  réalisation
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 3 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 13:35
Je crois qu'il faut préciser certains points, parce que vous vous égarez un petit peu.

D'abord, sachez que réaliser une telle carte demande une certaine expérience et une incroyable patience. Boxxy a pris le temps d'écouter les demandes des membres qui ont fait l'effort de donner quelques détails sur leur pays. Il a également précisé qu'il avait pour but de créer une carte aussi réaliste que possible, ce qui signifie que certaines modifications seraient apportées par rapport à l'ancienne carte.

J'en vois certains qui demandent si on peut ajouter un massif qui sortirait de nulle part, mais c'est pas comme ça que ça marche. Si je prends l'exemple de mon pays, j'ai proposé la carte que j'avais réalisé pour l'Océania. Sachant que mon travail concernait tout un continent et que j'avais déjà fais l'effort de rendre la carte plus réaliste qu'avant, boxxy a pu s'en inspirer. Malheureusement, je constate que certains lacs sont plus petits que prévis, ou alors que certains fleuves ont disparu. Le drame ! Comme cela a été dit, rien ne vous empêche de dire qu'il y a un fleuve secondaire à tel endroit, ou une petite montagne à un autre. De toute manière, si vous voulez faire la carte de vos rêves, la seule solution est de la faire soit même.

Cedric, tu peux toujours envoyer un message à boxxy pour savoir si il peut rajouter un petit relief ou décaler légèrement la frontière, mais inutile de partir au quart de tour.

Respectez le travail des autres, et adaptez vous ne serait-ce qu'un minimum. Ce n'est qu'une question de bon sens. Si vous n'êtes pas contents, faites votre propre carte ou demandez à quelqu'un d'autre de la faire pour vous.


Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Signat10
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 13:55
JackDuck a écrit:Respectez le travail des autres, et adaptez vous ne serait-ce qu'un minimum.
Un minimum, on est bien loin de devoir quasiment rebâtir une ville parce que du jour au lendemain le relief a changé.
Je ne critique pas le fait qu'on tienne à jour les cartes, très loin de là c'est même fait avec plus de sérieux que sur un autre site peu fréquentable mais il faut tout de même tenir compte du travail qui a été apporté par ceux qui ont construit leur pays.
Car si je prend l'exemple de Bridgetown qui m'a été montré à maintes reprises, on lui supprime un fleuve qui était déjà présent et sans raison. Donc en gros l'adaptation serait soit de bouger la ville sur la carte (assez moyen) soit rebâtir la ville (inconcevable) ou encore faire une autre carte (illogique). Cela est également le cas dans ma ville.
Je pense que l'adaptation doit se faire des deux côtés, car j'ai l'impression qu'un seul des côtés dicte à l'autre quoi faire.


Premier Empereur de la Constancie
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 14:32
Rien ne t'empêche de dire qu'il y a un fleuve a tel endroit, sur une carte du monde tous les fleuves existants n'apparaissent pas. Et que ce soit clair, je ne toucherai plus a la carte, parce que:
- Je ne vais pas m'amuser à multiplier les versions.
- J'y ait passé bien assez de temps dessus, je n'y reviendrais pas.
- Si je commence à écouter les caprices de chacun, je ne vais pas m'en sortir. Parce que oui rajouter un fleuve par ci ou une montagne par la c'est rapide, mais si les 35 pays du monde gc viennent pleurer pour un détail, je ne m'en sortirais pas. Encore une fois les modifs sont mineures, je n'ai pas déplacé vos pays, et sont la pour plus de réalisme. Si vous avez un truc qui a changé prenez le pour une opportunité pour du RP (par exemple ced tu peux dire que tu avais un bail sur toute l'île qui a expiré).

J'ajoute également que j'ai lancé un projet en juin pour que tout le monde puisse contribuer à cette nouvelle carte, avec un tuto pour que ce projet soit accessible à tous. Au final j'ai du faire cette carte tout seul et ça m'a pris un temps fou, sur mon temps libre. C'est facile de critiquer quand tout vous tombe dans l'assiette alors maintenant mettez y un peu du votre pour vous adapter, surtout que vous pleurez pour des broutilles.

Sinon je remercie ceux qui me soutiennent et acceptent les petites contrariétés sans broncher.



Carte Physique du Monde GC  - Page 3 F41s34 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 2uiu69f
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 3 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 14:36
En ce qui me concerne, l'application s'est faite des deux côtés. Après, si les membres ne se sont pas manifestés, forcément cela s'est fait que d'un seul côté. Je peux comprendre que boxxy n'ait pas pris le temps de regarder toutes les pages des pays pour voir la géographie de ces derniers.


Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Signat10
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 14:52
Il est là le problème Boxxy, c'est que certains ont suivi ton tuto, ont proposé leurs cartes, avant même que tu présente l'avancement du projet, si bien que ça aurait pu être pris en compte avant que cela te demande du travail supplémentaire.

Mais non, tu as pris les décisions seul sans consulter les personnes concernées.

Et puis l'excuse de j'ai passé du temps dessus pour faire ce qui me plaît maintenant débrouillez vous pour tout changer de votre côté je trouve ça un peu facile.

D'accord, ce n'est pas agréable de voir qu'un travail qui nous a pris beaucoup de temps n'est pas accepté de tous (je sais de quoi je parle), mais pour ceux qui ont proposé leurs cartes, pour TON projet, ont aussi passé du temps dessus pour le voir complètement ignoré.

Toujours est-il que j'ai trouvé une solution pour mon pays, donc je pourrais faire avec.

Mais encore une fois, ne te fais pas de mauvaise impression sur mes commentaires, je trouve que tu as fais un super boulot et qu'en effet la carte est beaucoup plus réaliste.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 15:07
Oui mais le problème est que beaucoup des cartes qui m'ont été proposés n'étaient pas réalistes ou ne respectaient pas la carte de base. Par exemple, JackDuck m'a montré une carte qu'il avait réalisé pour le continent Océania, comme elle était réaliste et respectait la carte originale bah j'ai pu m'en inspirer. Un autre exemple, Klein a pu me fournir des .png pour chaque niveau de relief. La aussi c'était réaliste et j'ai pu les vectoriser pour les intégrer à la map.

Et de toute manière ça aurait été impossible de prendre tous les avis en compte pour faire la carte.


Carte Physique du Monde GC  - Page 3 F41s34 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 2uiu69f
vallamir
vallamir
Président OCGC
Carte Physique du Monde GC  - Page 3 7 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 8 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 6 Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Trophee_bronze_ico Carte Physique du Monde GC  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 16:47
Beau boulot !! Va falloir que le Haut Conseil adopte une carte définitive un de ses jours. A chaque fois ça crée des problèmes...
Pour ma part, je pense que si il est possible (j'ai bien lu que non vous en faites pas), il pourrait être envisageable de faire quelques modifications mineurs. Chacun met de l'eau dans son vin et tout s'arrange. Ced tu fais quelques concessions (je suis d'accord c'est chiant ! Mais que veux-tu, moi aussi j'aurais des choses à redire là dessus, mais je me tait et je vais refaire entièrement l'histoire de mon pays pour que ça colle avec ça). Bref chacun y met de sien et tout ira bien !!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum