Bneil Citoyen(ne)

Messages : 85 Age : 25 Localisation : Toulouse Inscrit le : 25/10/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 2:54 | |
| Voila un exemple de ville réaliste. Ce n'est peut être pas dans le rendu artistique que l'on peut le trouver même si il y ai. On le voit à ta carte, c'est splendide! Je ne cherche pas à relancer le débat, mais quand il y a un réel effort de concertation sur l'urbanisme, on arrive à faire des choses magnifiques. C'est différents du jeu à la bourrin, vas y que je te pose ça ici et puis ça là ... Enfin bref, BRAVO !!! je suis jaloux lol  |
|
clh14 Assistant confirmé

Messages : 534 Age : 32 Localisation : Caen Inscrit le : 07/10/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 8:39 | |
| J'adore la vue depuis le village agricole, en effet sans relancer la polémique non plus  , je la trouve assez réaliste car cela ressemble fort à une ville que je traverse parfois. |
|
baast Citoyen(ne)

Messages : 77 Age : 18 Localisation : Grenoble Inscrit le : 14/11/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 11:39 | |
| Vraiment super ! Les rampards autour de la coline avec la disposition de l'autoroute. Et puis comme tu nous présente ça vraiment chapeau !  |
|
Youcef Co-Administrateur

Messages : 4079 Age : 18 Localisation : Lyon, France Inscrit le : 06/07/2008

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 12:11 | |
| |
|
Bneil Citoyen(ne)

Messages : 85 Age : 25 Localisation : Toulouse Inscrit le : 25/10/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 13:24 | |
| Je deviens tellement fan des villes des autres que je me trouve nul et mes villes n'évoluent plus ...  je viens de mettre à jour le 1er syndrome de dépression à cause de Cities XL  |
|
clh14 Assistant confirmé

Messages : 534 Age : 32 Localisation : Caen Inscrit le : 07/10/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 14:08 | |
| C'est clair ... je vis la même chose avec Edenia ... c'est un gros bordel et quand je vois ce que les autres arrivent à faire j'ai de plus en plus de mal à y remédier ... je suis découragée  |
|
Calimero Modérateur

Messages : 4034 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 20:16 | |
| Harvey, ta ville est comme un bonne bouteille : elle se bonifie avec le temps ! continue comme ça et... longtemps ! |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mar 17 Nov - 20:41 | |
| hey merci à tous! mais il ne faut pas se décourager par les autres ! surtout pas !  Au contraire, surpassé vous, soyez encore plus créatif !  |
|
Harvey Adjoint au Maire

Messages : 968 Age : 23 Localisation : Dijon Inscrit le : 14/11/2009  

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mer 18 Nov - 0:55 | |
| Le nouvel échangeur E1/E2 flambant neuf, au sud de Kamelott: | Spoiler: | | |  |
Grand Travaux dans la Banlieue Ouest
Suite à la saturation de l'échangeur ouest, le maire Perceval a décidé d'agir :
| Spoiler: | | |  |
Une nouvelle route transversale reliera le centre ville à la voie Express E1 à travers la banlieue. Ce projet aura 2 contraintes à respecter : ne pas perturber le trafic de la route déjà saturé (sinon ça va être marrant ) et reloger les habitants situées dans la zone de restructuration du quartier (zone bleue)
Quelques semaines plus tard, les travaux ont déja bien avancé:
Mais c'était sans compter sur les habitants du quartier, hostiles à la démolition des résidences. Suite à une manifestation devant l'hôtel de ville, le maire et le commissaire Leodagan ont acceuilli les représentants du quartier. Extrait du dialogue, recceuilli par RadioGraal :
| Spoiler: | | | - résident 1: ah Mr l'Maire, c'est très important, on veut vous parler! - résident 2: on veut nous expulser ! On en a gros ! - Perceval : après ça pour le détail, moi je sais pas. - résident 1: me prennez pas pour une tanche Mr l'maire ! - Leodagan : oh vous si vous voulais pas en prendre une par ricochet, j'vous conseille de pas la ramener hein! - résident 2: nan mais Mr l'Maire, j'vous assure c'est pas le moment de faire la fine bouche ! - Perceval : oué jvois ce que vous voulez dire... - Leodagan : la sourde oreille... on dit c''est pas le moment de faire la sourde oreille... - résident 1: on estime qu'on a le droit à un référendum Mr l'maire ! - Perceval: oué c'est pas faux. - Leodagan: y'a rien à estimer, barrez vous ! On va joué carte sur table, là vous êtes à deux doigts du cachot ! - Perceval : oué c'est pas faux ! - résident 1: mais nous on venait juste ce plaindre là - Leodagan : oui mais ça changera rien aux cachot ça ! vous seriez venu m'apporter des tartines c'est pareil !
|
Après les avoir convaincu , les travaux ont pu reprendre.
Les habitants délogés se sont retrouvés dans ce village, créée pour l'occasion.
| Spoiler: | | |  | Finalement, ils s'y plaisent bien et ne sont pas prêt de retourner en banlieue !
Pour mieux gérer le futur traffic entre la traversale et la route de banlieue, un grand rond point a été construit :
Et voilà, encore un échangeur de plus à Kamelott ! :
Pour saluer l'effort du maire à réduire les problèmes de traffic, Ford s'est implanté à Kamelott. C'est la fin des haricots pour les pots de yaourts !
Les travaux sont terminés :
28 jours plus tard, on observe une meilleure fluidité du trafic dans la banlieue Ouest, mission réussi ! :
Toujours est il que Kamelott a encore beaucoup d'autres problèmes de trafic à résoudre, mais ça c'est une autre histoire !
En cadeau, une magnifique carte postale de Kamelott :

Dernière édition par Harvey le Jeu 19 Nov - 17:56, édité 1 fois |
|
Bizut Adjoint au Maire

Messages : 963 Age : 29 Localisation : Brest Inscrit le : 17/05/2009

| Sujet: Re: [CitiesXL 2009] Kamelott Mer 18 Nov - 7:50 | |
| Belle ville, dommage que la plupart des spoiler ne fonctionne pas  |
|