Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1239

Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 19:32


Bienvenue dans le Saint Empire !

Le Saint Empire, ou sous sa forme longue le Saint Empire Constantin est une monarchie constitutionnelle parlementaire monocamérale placée sous l'autorité d'un Empereur. Il a pour capitale Zeroing City qui est également la plus grande ville du pays (24 millions d'habitants). Le pays se situe à l'est du continent Volcanien.

Sommaire


Présentation complète

Devise nationale : "Force et Honneur"
Hymne national : "Imperial Glory"



Forme de l'Etat : Monarchie constitutionnelle parlementaire monocamérale placée sous l'autorité d'un Empereur.
Empereur : Marc Carter Ier
Main de l'Empereur : Maverik Carter
Majorité sénatoriale: Parti National-Capitaliste (PNC)

Langues officielles : Anglais, Français et Latin.
Langues parlées :
  • Anglais 96% de la population
  • Français 89%
  • Latin 31%
  • Espagnol 6%

Capitale : Zeroing City
Plus grandes villes : Zeroing City, Aquilaheliaca, Constantinopolis, San Angeles, Sanctus Petroleum.
Gentilé : Constantin(e)
Population : 42.642.000 habitants

Religions officielles : Sol Invictus et Culte de l'Aigle.
Religions pratiquées
  • Culte de l'Aigle 32% de la population
  • Sol Invictus 24%
  • Christianisme orthodoxe 7%
  • Catholicisme 1,2%
  • Judaïsme 0,03%

Monnaie : Dollar Impérial ($)
Croissance (2e trimestre 2015) : 5.3%
PIB nominal : 1 772 milliards de $
PIB par hab. : 41556 $
IDH (2014) : 0,92
Domaine Internet : .se


Histoire


L'Empire tel qu'on le connaît aujourd'hui trouve ses racines dans l'antiquité.
Les premières tribus ont commencé à peupler cette partie du continent dès l'âge de bronze (~1500 av. J.C) et les premières villes apparurent dès 1200 av. J.C.
Rapidement avec l'avènement de l'âge de fer, deux villes prirent l'ascendance sur les autres, ces villes ne sont autres que les ancêtres des Aquilaheliaca et Zeroing City actuelles.
Ces villes, de part leur population importante ainsi que de la proximité avec des ressources stratégiques telles que le cuivre, l'étain et le fer a pu assurer leur domination sur le reste de cette partie du continent.
En guerre jusqu'au milieu du moyen-âge, les deux villes ne purent jamais se départager au fil des batailles.
Elles finirent en l'an de grâce 1123 par s'unir via un mariage entre l'héritier du seigneur de Zeroing et la fille du seigneur d'Aquilaheliaca, unissant ainsi deux destins et surtout deux villes qui formeront la colonne vertébrale du Premier Royaume.

Dès lors les guerres internes achevées, les forces militaires du royaume, composées essentiellement d'archers longs et de bannerets furent réengagés à la protection du territoire contre les forces de l'Empire Constantin.
L'essor économique fut timide lors de la fondation du royaume, mais un peu plus de deux siècles plus tard, vers 1404, la colonisation d'îles au large du royaume permit à celui ci de créer des comptoirs commerciaux juteux et très lucratifs pour les caisses de l’État.
Plus tard, lors d'une guerre ouverte contre l'Empire Constantin en déclin en 1438, les forces royales parvinrent à défaire les légions constantines qui furent dépassées par la cavalerie du général Gégé la Binouze, grand père de Dédé qui sera plus tard roi.
La capitale tomba alors aux mains des forces royales et les dégâts occasionnés par le siège furent réparés dès l'année suivante.

Le pays continua son expansion de façon harmonieuse jusqu'à la première révolution industrielle, à la toute fin du XVIIIe siècle avec la découverte du moteur à vapeur (qui arriva avec deux ans de retard dans le royaume, soit 1792).
Dès cette date, les industries remplacèrent les manufactures obsolètes et confèrent au royaume une grande puissance industrielle gardée intacte jusqu'à aujourd'hui de part sa diversification et sa modernisation.
Le Premier Royaume fut officiellement dissout le 23 Juin 2013 par le Roi, puis Empereur Marc Carter Ier qui dans le même temps fonda le Saint Empire Constantin que l'on connait aujourd'hui.


Zeroing City, telle qu'elle est aujourd'hui (vue d'artiste)



Vie Politique


Le Saint Empire est une monarchie héréditaire impériale. Son système politique, relativement simple, est centré autour du pouvoir exécutif très puissant, incarné en la personne de l'Empereur.

Chef de l’État - L'Empereur :

Il s'agit du chef de l’État et de la plus haute personnalité de l'Empire, il est pénalement et politiquement irresponsable devant les juridictions nationales et le Sénat pour les actes accomplis dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Il est le chef du pouvoir exécutif, représente le pays à l'étranger, commande l'armée impériale et promulgue les lois élaborées par le gouvernement et par le Sénat.


L'actuel empereur est Marc Carter Ier


Gouvernement - Maverik Carter I :

Les ministres forment le gouvernement de l'Empire, le principal organe exécutif, ils sont nommés par la Main de l'Empereur lors de sa prise de fonction.
Ils peuvent être remerciés par celui ci ou s'ils sont désavoués par le Sénat.
Ils sont responsables de la politique de la nation devant la Main de L'Empereur, le Sénat et l'Empereur lui même.
Le gouvernement se divise en 5 ministères distincts qui élaborent des projets de lois qui doivent être approuvés par le Sénat puis promulgués par l'Empereur si celui ci est d'accord avec le projet.


  • Main de l'Empereur : Maverik Carter
    Spoiler:
    Il s'agit du chef du gouvernement, il est chargé de la gestion de son gouvernement ainsi que de sa coordination et il en est politiquement responsable devant le Sénat.
    Il est choisi par l'Empereur pour un mandat de 7 ans renouvelable sur proposition du Sénat après un vote, il doit obligatoirement avoir effectué un premier mandat complet de sénateur pour être candidat à ce poste.
    Contrairement au chef de l’État, la Main de l'Empereur est politiquement responsable de ses actes devant le Sénat. Il est également pénalement responsable de ses actes commis en dehors de l'exercice de ses fonctions.
  • Ministre de la Vérité : Bill Sylvestre
    Spoiler:
    Il est chargé de la politique intérieure, de la communication, des médias, de la culture de la nation.
    Le ministère de la vérité dispose d'un droit de censure sur les médias et sur les modes de communication s'il estime que cela est dans l'intérêt de la nation. Il est également à la tête du département de l'espionnage du pays.
    C'est un ministère très puissant et redouté dans le pays, il veille au maintien de l'ordre public.
  • Ministre du Capitalisme : Jean-Baptiste Emmanuel Zorg
    Spoiler:
    Il est chargé de la politique économique de la nation, de l'industrie et des relations commerciales à l'international.
    C'est le ministère le plus important de l'Empire et celui qui rattache le plus grand nombre de fonctionnaires.
    Il doit veiller au respect des principes libéraux capitalistes de l'économie tout en garantissant une protection essentielle des entreprises nationales contre ses concurrentes internationales.
  • Ministre de la Guerre : Sgt-Colonel Hartman
    Spoiler:
    Il est responsable des armées devant l'Empereur et est son conseiller militaire personnel.
    Il veille à la sécurité de la nation et emploie tous les moyens mis à sa disposition pour s'informer des potentiels mouvements ennemis.
    Contrairement aux autres ministres, le ministre de la guerre n'est pas un membre du Sénat mais un militaire de carrière, choisi directement par l'Empereur pour une durée indéterminée.
  • Ministre de la Santé publique : Pr Steinman
    Spoiler:
    Il est responsable de tout le département de santé du pays.
    Il veille à la bonne gestion des hôpitaux, des laboratoires de recherche, des personnels de santé et à éviter la propagation des pandémies.
    Il fut pendant longtemps le ministère le plus minoritaire de l'Empire, mais grâce à la découverte de la médecine moderne au XIXe siècle, celui ci est devenu d'une importance cruciale.
  • Ministre du savoir : Pr Claus Von Caulder
    Spoiler:
    Il est responsable de tous les édifices éducatifs et religieux de la nation.
    C'est son ministère qui élabore les programmes éducatifs des écoles, des collèges, des lycées et des universités publiques de l'Empire, il a également un droit de regard sur les programmes élaborés dans les établissements privés.
    Il est également à la tête du clergé impérial et veille au respect de la religion nationale, le Culte de l'Aigle Impérial bien que les citoyens aient le choix de leur religion, seuls les établissements religieux relatifs au culte national sont tolérés sur le territoire.


Législatif - Sénat :

Le Sénat est détenteur du pouvoir législatif. Il élabore des propositions de lois qui seront ensuite transmises à l'Empereur qui aura la charge de les promulguer ou de les rejeter.Le Sénat est constitué de 500 membres élus au suffrage universel direct pour un mandat de 7 ans renouvelable.
Le parti National Capitaliste dispose de la majorité absolue au Sénat.



Emblème du PNC

Relations internationales - Carte globale :



Économie :

L'économie du St Empire Constantin est un savant mélange entre 2 théories pourtant complètement opposées, le libéralisme économique et le protectionnisme.

Sur l'échelle internationale, un protectionnisme très strict est appliqué grâce à une frontière douanière importante : Tous les produits d'importation sont taxés de l'ordre de 100%. Cette taxation vise à pousser les industriels à produire sur place tout en payant leurs impôts et créant des emplois dans le pays.
Mais afin de ne pas étouffer ce secteur, le taux d'imposition des entreprises est particulièrement faible, de l'ordre de 5 à 20%.
Ce faible taux qui s'applique également aux ménages selon différents critères engendre une recette qui peut paraître limitée pour l’État.
C'est là que le libéralisme intervient, il n'existe quasiment aucun service public appartenant ou géré directement par l’État.
Car à part la police et l'énergie, tous les services publics sont délégués à des entreprises privées.
Les meilleures entreprises sont sélectionnées par l'administration centrale afin d'effectuer des services d'intérêt public et doivent obéir aux consignes des différents ministères leur délivrant une accréditation valable pour 5 ans et infiniment renouvelable.
En dehors de cela, ces entreprises privées sont libres de gérer leur établissement comme elles le souhaitent, d'embaucher les personnes de leur choix (selon les critères établis par la législation), de leur accorder la rémunération de leur choix etc...

Actuellement l'entreprise la plus importante au St Empire Constantin est IDS Company.


Le siège social d'IDS Company, tour Est du Zeroing Trade Center à Algonquin

Ce gigantesque conglomérat gère via deux filiales, Zorg Inc (militaire) et Imperial Trust (civil), une grande partie des organismes privés du pays.
Elle a même obtenu le privilège d'être l'unique fournisseur de l'armée impériale, c'est donc elle qui organise la quasi-totalité des recherches militaires, laissant à l'Empire l'entretien des véhicules, bâtiments et paye des soldats à sa charge.

C'est également elle qui fournit les redoutables missiles intercontinentaux V-6, dont le nombre exact reste secret.
Seul l'Empereur, sur proposition conjointe du président du Sénat et de la Main de l'Empereur peut faire usage de cette arme dévastatrice.
La nécessité de posséder l'arme nucléaire s'est rapidement imposée dès les années 80 face à la menace communiste.
De nouveaux missiles V-7 sont d'ailleurs en projet depuis l'accident diplomatique entre le Sunrise et le CED.


Religions :

L'Empire dispose de deux religions officielles, cela est du à l'absorption de l'Empire Constantin au XVe siècle qui partageait un autre culte.
On trouve donc à l'Est de l'Empire une domination du Culte de l'Aigle ayant pour ville sainte Aquilaheliaca dans le Nid de l'Aigle et à l'Ouest une domination de Sol Invictus ayant pour ville sainte Constantinopolis dans la Basilique Sainte-Sophie.

Il existe également des religions minoritaires dans l'Empire, le christianisme orthodoxe en particulier.
Bien que la liberté de culte garantisse une tolérance religieuse envers toutes les religions, la pratique de l'Islam est interdite et conduit à un bannissement à vie des terres impériales.




(Près de 2 millions de Constantins se déclarent athéistes).

Villes principales :

Zeroing City :

Zeroing City est la plus grande ville de l'Empire, elle se situe à l'est du pays, il s'agit de la capitale.
Fondée en 1450 av. J.C par les populations locales, Zeroing City devient une ville prospère rapidement grâce à ses dirigeants talentueux
Elle est le siège de nombreuses institutions de l'Empire et d'autres organisations mondiales. Zeroing City est aussi le siège de la plus grande compagnie d'armement du monde, IDS Corporation.
La ville de Zeroing City compte plus de 20 million d'habitants et s'étend sur une superficie de 1 290,6 km². Ses habitants s'appellent les Zeroyais - Zeroyaise. L'agglomération de Zeroing City comporte environ 24 million d'habitants tandis que son aire métropolitaine compte plus de 27 million d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes et peuplées aire urbaine du monde.

La ville de Zeroing City constitue un grand centre industriel de l'Empire, mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde et la première bourse de matières minières au monde grâce d'une part aux riches gisements environnant ainsi qu'à son immense port de marchandise. C'est à Zeroing City qu'il faut se rendre si l'on souhaite faire des transactions avec du charbon ou du fer par exemple. La ville comptabilise de nombreux sièges sociaux, et le plus célèbre étant de la multinationale IDS Corporation.
L'industrie emploie plus de deux million de personnes dans la région de Zeroing City.

Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres, on y trouve de nombreux croisement autoroutiers, des Voies Ferrées à Grande Vitesse et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, le Zetro Optie International et le Lincoln International. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Rotterdam Tower attire chaque année plus d'un million de visiteurs venus du monde entier.


Le palais impérial, résidence et lieu de fonction de l'Empereur


Accéder au sujet de la ville

Aquilaheliaca :

Aquilaheliaca est la ville sainte du culte de l'Aigle.
Sa construction est centrée autour du quartier dit « Capitale » abritant le Nid, la grande cathédrale et le lieu de résidence de l'aigle, dirigeant du culte et seigneur de la ville.
A la fondation du royaume, la ville est habitée par une population religieuse étant d’à peu près 5 000 citoyens, 10 000 gardes Aquiléens et 30 000 fermiers. La fondation du royaume lui permet aussi de se recentrer sur le Culte, lui permettant ainsi de convertir tout le royaume en moins de 50 ans, laissant Zeroing occuper le pôle économique.

A l'arrivée de la machine à vapeur certains propriétaire essayèrent de développer des usines mais le personnel religieux était réfractaire laissant la ville à un état préindustriel.
Mais en 1929 L'aigle Neopolis mis au point plusieurs réformes économiques. Aquilaheliaca connaîtra ainsi un développement fulgurant mais anarchique, ce qui était avant des fermes se transforme en buildings ou en usine le prix du terrain étant maintenu artificiellement bas. Neopolis créa aussi la Compagnie de l'Armement Impérial spécialisée dans la construction de canons, créant en 1942 l'énorme canon ferroviaire de classe Gustav.

Aujourd'hui les vieux quartiers situés à l'est et au sud du Nid connaissent toujours une organisation anarchique causant d'énormes problèmes de circulation, le reste de la ville se développe plus doucement s'organisant en quartier d'affaires entouré d'habitations et de zones industrielles.


Le Nid d'Aquilaheliaca


Accéder au sujet de la ville



Dernière édition par Uzil le Mer 31 Mai 2017 - 2:30, édité 17 fois


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Alexde74
Savoyard Fondu

Messages : 1381

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 19:34
Super présentation cheers 


__

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros et Bob l'éponge.

Invité, tu peux visiter mon pays ici :
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11153

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 19:35
Ah, un nouveau pays en Volcania ! Belle présentation Smile


avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7441

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 19:40
Très jolie présentation bravo ,très beaux textes aussi Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 19:47
Belle présentation Smile


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 20:20
Présentation bien réalisé quoique un peu écrit petit.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2785

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 20:26
Belle présentation, mais en effet heureusement que j'ai des lunettes.. Very Happy 
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 20:50
Volcania va se doter d'une super puissance.

Belle présentation.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1239

Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 20:52
J'ai à l'instant modifié la taille de la police du texte, est-ce mieux lisible ainsi ?


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Saint Empire, le Dim 25 Aoû 2013 - 21:17
Très bien !
Enfin un nouveau pays hors de la Philicie ! Bon courage à toi pour la suite des évènements, et en fonction de l'emplacement que tu choisis en Volcania, il pourra être intéressant de développer un RP entre ton pays et les pays Océaniens tel que le Peacksburg, la Mandelsy ou encore le rykdomland si celui-ci redevient actif.
Bravo pour ce début !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum