Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Maori a écrit:comme dirait Gandalf: "Attendez ma venue jusqu'aux lueurs du 5ème jour, puis regardez à l'est".

C'est pas la fameuse partie que tu "refuses" de nous dévoiler depuis des lustres?

C'est un peu ça ^^ c'est bien la seule partie de la Mandelsy qui n'a pas été encore intégrée à un RP.

galyie a écrit:Ce drapeau m'attire beaucoup, j'attends avec impatience la découverte de cette communauté Smile

Héhé merci Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Avec Brice Tucotine, conseiller en charge des affaires extérieures, nous avons aujourd'hui inaugurer le bâtiment qui accueille les services de l'état mandelsien ayant un lien avec la politique extérieure du pays.
MinistereAffairesExterieuresMandelsy.jpg


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Ce vaste complexe bâtimentaire construit en 2015-2016 est le siège de notre politique extérieure. Des services et agences d'état sont dédiés aux relations avec l'OCGC, aux relations avec les autres états non affiliés, etc.


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Enfin, nous y avons également implanté l'Agence Mandelsienne des Territoires Polaires (AMTeP), laquelle a la gestion du territoire polaire mandelsien en Inuktikut ! #Poles


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Une présentation plus détaillée de cette agence très spéciale sera effectué par Monsieur Tucotine dans les prochains jours. Je suivrais le sujet avec attention car ce territoire renferme potentiellement une partie de l'histoire oubliée de notre pays.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr

L'ère de la piraterie (1680 - 1801)


Depuis la fondation de la République, celle-ci doit faire face à une montée en puissance de la piraterie dans le détroit du Peacksburg. Dans les premières années ce sont d’avantage des ex-militaires souhaitant partir à l’aventure et échapper au sort que leur réservent les républicains. En somme, se sont plus des aventuriers commettant quelques actes de piraterie ici ou là. Dans les années 1680, des républicains extrémistes accèdent au pouvoir et accentuent la politique d’exclusion des ex-familles nobles déjà en vigueur depuis une soixantaine d’années. Ainsi, ces familles n’ont plus accès à certains métiers ou à certains services publics et leur statut de citoyen est révisé de manière à diminuer leur droits ou à rendre plus difficile leur application.

Cela amène les jeunes générations, filles et garçons, à vouloir quitter les quartiers dans lesquels ils sont nés. Ceux-ci considèrent – à juste titre – qu’ils ne sont pas responsable des actes passés de leurs arrière-grands-parents. Ce climat les amène à se tourner vers la piraterie, activités qui les libèrent de leur condition dans les camps et leur offre aussi l’opportunité d’affronter en direct les institutions républicaines. Ainsi, des pirates comme Arbrakhâme Le Rouge, Jack Couanne, Adelaïde Bonney’aim, Lucy Brin de Paille ou encore Merligrin Teacks sont en réalité issus de familles ayant servi le royaume d’Appartagne.

La piraterie se développe de manière très importante dans le détroit du Peacksburg et plus largement en mer d’Ivanoa dans les années 1680-1690. Elle devient un véritable problème au début des années 1700, période durant laquelle, le milieu se structure un peu et où un « seigneur des pirates » est reconnu. Le premier d’entre eux est Arbrakhâme Le Rouge, capitaine de « la Perle Blanche » et notamment responsable de l’incident de Punta de Mazaltàn en 1699. Durant cet incident, le pirate et son équipage ont pillé et détruit la moitié du quartier de Punta Venezia et fait prisonnier trois diplomates génésiens en voyage au Dunvegan. Cette capture sera l’objet de nombreux chantages et de nombreuses ruses qui amènent Arbrakhâme Le Rouge à dérober 12 navires de la marine génésienne, à piller et détruire 15 navires marchands de la confédération marchande des Sinaissays. Finalement, les trois diplomates seront libérés en échange d’un armement de pointe, lequel équipera « la Perle Blanche » jusqu’à sa disparition.

Avec Arbrakhâme Le Rouge, les pirates deviennent de plus en plus cruels et cela devient un véritable problème pour la république génésienne. Les activités de pirateries, ralentissent le développement des confédérations marchandes et compromettent également les aspirations économiques des différents gouvernements. Pour y faire face, la république génésienne en accord avec la république de Crosovie et le protectorat du Dunvegan décident de constituer une marine dédié à la sécurisation du détroit du Peacksburg. Entre 1705 et 1801, près de 3000 navires seront construits pour endiguer la prolifération des pirates.


Jack Couanne, troisième seigneur des pirates d'Océania
Les actes de piraterie atteignent un premier sommet avec Jack Couanne, ancien second d’Abrakhâme Le Rouge, nouveau capitaine de « La Perle Blanche » et seigneur des pirates de 1707 à 1717. Celui-ci ira jusqu’à fédérer 125 équipages pour lancer une offensive sur la ville de Larçay. Cette offensive mobilise prêt de 250 navires et est la deuxième plus grande bataille navale ayant impliqué l’état génésien. Elle se solde par une défaite des pirates qui, ayant perdu leur leader, se sont retirés avant d’atteindre leur objectif : le siège de la confédération marchande des Sinaissays.

Les deux décennies qui suivent voient la piraterie se réguler quelque peu du fait, d’une part, de la disparition d’un pirate d’exception et de son navire, mais aussi d’une meilleure sécurisation des mers par les marines génésiennes, crosovites et dunveganes.

En 1740, Mohkada De Salamille devient seigneur des pirates. Tout comme Arbrakhâme Le Rouge et Jack Couanne avant lui, Mohkada De Salamille vogue sur un ancien navire de la marine royale faimouite de classe Ytirvelle VII. En quelques années, il réunit autour de lui de nombreux autres pirates et capturent de nombreux navires des marines génénésiennes, crosovites et dunveganes. Il est également à l’initiative de la construction de la cité de Tortoruga bâtie dans l’archipel d’Ivanoa. Cet archipel devient en quelques années une véritable forteresse dédiée à la piraterie. Des ateliers de construction navale sont également créés afin de bâtir les navires des différents capitaines pirates.

Mohkada De Salamille reste seigneur des pirates jusqu’en 1765. Durant toute cette période la progresse de nouveau en Mer dans le détroit du Peacksburg sans pour autant atteindre le niveau du début du siècle. De 1765 à 1785 se succèdent une dizaine de seigneurs de pirates ayant pour unique ambition de continuer à enrichir la cité de Tortoruga. Il s’installe une certaine banalisation de la piraterie dans le détroit du Peacksburg : les forces marines génésiennes, crosovites et dunveganes tentant tant bien que mal de les contenir.

En 1785, une jeune femme du nom d’Anna Eskilsdotter, parvient à détourner une flotte de sept navires de la confédération marchande des Civalilles. Elle ramène ces navires dans l’archipel d’Ivanoa et revendique le titre de seigneur des pirates. En défiant et en vainquant Lagerthe Bartholomew, seigneur des pirates depuis 1784, elle devient la première et seule femme à accéder à ce titre. Grâce aux chantiers navals de Tortoruga elle fait construire le plus grand voilier de cette ère de la piraterie. Ce bateau, basé sur les Ytirvelles faimouites de septième génération mais plus grand et mieux armé permet à Anna Eskilsdotter de fédérer de nombreux pirates. La piraterie connait ainsi une nouvelle période faste jusqu’en 1801. Devant l’ampleur de la vague de piraterie, les marines génésiennes, crosovites et dunveganes sont complètement dépassées. Il faut attendre l’année 1799, pour qu’une nouvelle force vienne en aide aux forces républicaines. À partir de cette année, la marine faimouite déplace sa flotte dans le détroit du Peacksburg. Les 349 Ytirvelles de septième génération rejoignent les 250 navires des flottes génésiennes, crosovites et dunveganes. Les pirates s’étant également étendus plus au sud, les marines peacksburgeoises et movenadiennes se joignent également à la lutte.

Cette ère de la piraterie prend fin en juillet 1801 au cours de la bataille des quatre vents au large de l’archipel d’Ivanoa. Cette bataille oppose les marines des états souverains limitrophes à une alliance rassemblant tous les pirates de la région sous le commandement d’Anna Eskilsdotter. Les marines des états souverains rassemblent plus d’un millier de navires dont l’ensemble des navires de la marine royale faimouite. Les pirates rassemblent quant à eux près de 750 équipages mais bénéficie de la position défensive naturellement offerte par l’archipel d’Ivanoa. La bataille dure près de deux mois et se solde par la défaite des pirates et la destruction totale de la cité de Tortoruga. Seul le navira d’Anna Eskilsdotter parvient à s’enfuir. Celui-ci disparaît néanmoins sans lancer de trace.



Comme vous pouvez le voir j'ai encore craqué mon slip ... j'écris pas souvent des bouts d'histoire de mon pays ... mais à chaque fois faut que je tartine ... bref ...
Ah et sinon :

VallamIRL @vallamir
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ... une première version écrite du retour de l'opération papillon, vous savez cette petite série audio sortie en décembre :aie:" alt="222236.gif" />


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 3127

Alors j'ai pas encore tout lu mais je vais essayer de le faire rapidement car c'est juste incroyable tout ce travail et cette qualité ! Autant l'histoire sur la piraterie qui nous en apprend chaque jour un peu plus sur l'histoire de la Mandelsy. Mais alors que dire de ce méga document sur: Le retour de l'opération papillon. Je crois que tu tiens un script d'un film qui serait juste trop bien, vas voir Spielberg. :aie:

Non pour être plus sérieux, vraiment félicitations Vallamir pour tout ce travail. Bon ça ne dépend pas de moi mais je suggérerais un Eiffel d'or pour la qualité de ce RP que tu as réalisé et également pour l'avoir mis sous un format comme celui-ci. On parle tout de même d'un document de 80 pages avec de magnifiques cartes et images (sans oublier les précédentes vidéos). Bon je vois qu'après avoir écris ta thèse rien ne te fais plus peur ahah Wink


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 1326

Quel boulot ! Très agréable à lire Very Happy


vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
galyie a écrit:Alors j'ai pas encore tout lu mais je vais essayer de le faire rapidement car c'est juste incroyable tout ce travail et cette qualité ! Autant l'histoire sur la piraterie qui nous en apprend chaque jour un peu plus sur l'histoire de la Mandelsy. Mais alors que dire de ce méga document sur: Le retour de l'opération papillon. Je crois que tu tiens un script d'un film qui serait juste trop bien, vas voir Spielberg. :aie:

Non pour être plus sérieux, vraiment félicitations Vallamir pour tout ce travail. Bon ça ne dépend pas de moi mais je suggérerais un Eiffel d'or pour la qualité de ce RP que tu as réalisé et également pour l'avoir mis sous un format comme celui-ci. On parle tout de même d'un document de 80 pages avec de magnifiques cartes et images (sans oublier les précédentes vidéos). Bon je vois qu'après avoir écris ta thèse rien ne te fais plus peur ahah Wink

Merci Galyie !
Je vais en faire une nouvelle relecture et j'envisage de publier ça ^^ On verra bien ce que ça donne.

Merci encore !

mickael85190 a écrit:Quel boulot ! Très agréable à lire Very Happy

Merci Micka ! Et désolé de ne pas avoir publié les textes au jour le jour ^^ J'essaierais de faire mieux pour la prochaine ^^

Au passage deux trois petits trucs que j'ai pu faire pendant ma pause :

[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Mandelsy_localisation

[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Mandelsy_localisation_oceania

Et un nouveau drapeau pour la province du Montgramme !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Drapeau_province_montgramme

Je continue également en arrière plan le grand projet de 2023 : l'atlas de la Mandelsy, qui devrait être disponible pour les 10 ans du pays ^^

[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7OLgjbc

[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 CttOGQO
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 5184

Tout ce travail de fou est aussi intéressant que de qualité, bravo Vallamir, on ressent toute ta passion et toute ta motivation, c'est trés agréable à lire et on en apprend sur tout les fronts, continues de nous faire des trucs comme ça bien joué!
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 382

J'aime beaucoup l'infographie que tu as créée ça me donne envie de refaire la présentation de mon pays ! Bien joué c'est très motivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 3127

Alala je rêverais pouvoir faire des cartes de cette qualité. C'est un travail de fou comme toujours avec plein de détails qui permettent d'en apprendre toujours plus sur la Mandelsy Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Merci à tous les 3 !!

Voici deux nouveaux drapeaux ! Un de circonstance histoire de participer un peu au RP mondial et l'autre parce qu'à un moment ... il faut bien se sortir les doigts du ...

Communauté autonome d'Eskilsd


[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Drapeau_eskilsd

Communauté autonome du Dunvegan


[Mandelsy] Présentation générale - Page 65 Drapeau_protectorat_du_dunvegan

Comme le suggère le drapeau, il y aura surement un gros développement de l'Eglise Capsckratienne dans cette communauté !

Notez... la page de la Mandelsy est passé page la plus longue du wiki :aie: ... ça sert à rien mais bon :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum