Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Ven 11 Déc 2020 - 23:24
La carte des ressources est assez bordélique même si avec autant de surfacique maintenir une bonne lisibilité est pas forcément possible j'avoue
Et super sympa ta carte des climats, juste où se trouve le climat tempéré du coup ? Je l'ai pas trouvé [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 839159


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 5184

Je me permet de répondre du coup car normalement les climats tempérés n'existent pas proches de l'équateur, ce sont des climats qui sont au dessus (ou en dessous en fonction de l'hémisphère) des tropiques ( tropiques dans le sens géographique du terme). En gros tu le retrouveras pas à cet emplacement la. Mais les climats c'est n'importe quoi sur GC donc tout est possible aprés tout, il reste des îles encore si je me rappelle bien.

Pour moi la Mandelsy est typiquement une "Amazonie" ou une "Afrique Centrale" climatiquement parlant à l'image de Mapete du Kahan Astyd ou encore du nord de la Volcania ou de la Province du Delta, enfin normalement :aie:

Je vous conseille de regarder les cartes climatiques IRL et vous verrez c'est trés linéaire les climats, ça suit les tropiques l'équateur et la tendance s'inverse si vous êtes dans l'hémisphère sud. En gros ce sont des lignes qui ont tendance à s'épaissir ou se rétrécir en fonction des changements climatiques, pour faire simple et grossier c'est ça :aie:

Tout est organisé dans la Nature même les climats.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 12 Déc 2020 - 10:41
@Mymy oui on le voit pas sur cette map, c'est l'île qui est à l'Est du pays. Pour le coup je me suis inspiré de la carte sur le site du monde GC où cette île est indiqué comme ayant un climat tempéré.
Yep Maori, j'ai essayé de trouver un compromis entre réalisme, et ce dont j'ai besoin pour mon pays.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 20 Déc 2020 - 23:14
Work in Progress Wink
[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Unknown
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 21 Déc 2020 - 10:06
Trés précis tout ça , le nombre de calques c'est ouf :stupid:
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 21 Déc 2020 - 10:36
Là c'est limite du travail d'artiste, Vallamir le nouveau Picasso. En tout cas c'est passionnant à décrypter comme carte.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 1641

Je vais me répéter... Mais c'est vraiment un travail ouf! Et les résulats suivent, donc tout est parfait!


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 23 Déc 2020 - 23:25
Quelques maps commencées en live et terminées ... après :aie: j'ai eu un petit soucis de co :aie:

Le texte suivra Wink

[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Mandelsy_peuple_mandelouite

[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Mandelsy_peuple_genouite

[Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Mandelsy_peuple_suffouite
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 3120

Magnifiques cartes, très intéressant de savoir où sont situés les différents peuples dans ton pays. Je constate qu'à ma frontière ce sont d'avantage les suffouites.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 Bar_150_3
Messages : 5184

trés intéressantes ces cartes qui nous en disent plus sur les ethnies de ton pays. Bravo! fais gaffe sur ta légende t'as oublié de précisé les noms des peuples [Mandelsy] Présentation générale - Page 48 1129327336
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum