Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1154

Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 472 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.


Dernière édition par Askamih le Dim 2 Juin 2019 - 16:00, édité 1 fois


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 5184

Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.

Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 3 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 12690

C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.


[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Askamih a écrit:Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 5000 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.

La France est vraiment une exception en la matière... c'est l'un des pays, sinon le pays, qui à le plus de commune en tant qu'unité administrative.
Ce nombre peut élevé n'est pas si irréaliste que ça. Selon cette page (http://villemin.gerard.free.fr/aGeograp/Communes.htm), le Royaume Unis est par exemple très faiblement découpé Wink
Une autre motivation de se faible nombre est aussi la simplicité. Je ne sais pas si tu as déjà eu la curiosité d'ouvrir les bases de données de l'INSEE à l'échelle des communes. 36000 communes ça fait de grosses bases à gérer... afin de rester dans un ordre de grandeur manipulable, j'ai fais le choix de réduire le nombre de communes et déjà ça en fait un sacré paquet ^^
Cela n’empêche pas ensuite d'avoir des milliers de villages ou villes Wink La commune n'est qu'une entité administrative, qui dans beaucoup de pays ne correspond pas aux limites d'une ville ou d'un village sauf éventuellement ... en France.

Maori a écrit:Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille  à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.

Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.

Effectivement ^^ mais bon il y a vraiment des trucs bizarre, faut que j'ajoute des règles pour que ça rende mieux.

JackDuck a écrit:C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.

Il en faut ^^
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 7726

Sacré travail ! Bonne chance, et surtout bon courage ! ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Vallamir a écrit:[' sur Choisillezaillesay sur Cizifyetsau', 133120]

Impeccable, tu peut commencer la distribution de l'outil [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 551330


[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Une petite map faite rapidement pour le Royaume de Faimicy et le tout avec Paint (.net).

[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 ZPyI4jZ
==> Le tuto si ça vous intéresse : https://youtu.be/rNh84eL1ESk

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 1154

Oo j'ai regardé le tuto avant hier [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 822932
Et je ne peux que dire que c'est extrêmement réussi, en plus en ayant vu ton travail "en live" ça rajoute donc beaucoup de satisfaction xD
Au juste ou se situe ce Royaume sur la carte de la Mandelsy ?


Dernière édition par Askamih le Sam 1 Juin 2019 - 9:44, édité 1 fois (Raison : "Oh juste", mwa bi parlé l'as frensse)


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Askamih a écrit:Oo j'ai regardé le tuto avant hier [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 822932
Et je ne peux que dire que c'est extrêmement réussi, en plus en ayant vu ton travail "en live" ça rajoute donc beaucoup de satisfaction xD
Au juste ou se situe ce Royaume sur la carte de la Mandelsy ?

Héhé merci !!
J'avoue que c'est assez simple à faire pour un résultat satisfaisant (ça pourrait être mieux, mais avec Paint on peut guère faire beaucoup mieux).
Ce petit royaume est assez clé pour toute l'histoire de la Mandelsy. Il se situe au nord de la Mandelsy continentale (au centre).
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 Aucun [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 27 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Très brillant, je suis sous le charme! Magnifique carte!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum