Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 User49N074e4c27f9811ec1255f8de05a5e1627

[Discours d'investiture du président]

Mesdames, Messieurs,

J'ai aujourd'hui le privilège de devenir le premier président de la république de Mandelsy. L'assemblé consituante, désormais assemblée consultative, m'a élu à 94% il y a quelques jours. Avec moi, la mandelsy va prendre un nouveau tournant. Le programme utopique proposé par l'ennemi N°1 ne sera pas mis en place. Ainsi, la Mandelsy va rentrer dans l'ère industrielle de plein pied dans les prochains mois.

Afin de relancer l'emploi, nous allons commencer par créer une armée digne de ce nom. Il nous faut en effet nous protéger de ce peuple du nord de la Mandelsy : les Faimouites. Ceux-ci ont d'ailleurs demander l'indépendance. Je profite donc de ce discours pour annoncer officiellement que le royaume de Faimy ne fait plus partie de la République de Mandelsy. Les îles du Dunvegan et de Crosovie ont également manifesté leur intention de quitter la République. Nous mettrons en oeuvre tout ce qu'il est possible pour conserver ces îles au sein du pays.

Dans ce discours il me faut aussi revenir sur le cas de Mme de Salamille. Celle-ci s'est expatrié à Megalipoli pour y semer le chaos en tentant de mettre en place une dictature écolo-anticapitaliste. Cela est intolérable ! Je réitère une nouvelle fois ma demande auprès de la communauté internationale : Mme De Salamille doit faire l'objet d'un mandat d'arrêt internationale ! De notre côté, la prime pour sa capture sera doublé.

La Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer.

Merci de votre écoute.

Karl Silver Stone, Illustre président de la République de Mandelsy.

vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Communique
Le Très honorable Karl Silver Stone
Président
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Mandelsy :
[RM N°6] Armement du pays.

Spoiler:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 19 Déc 2016 - 19:15
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Communique
Le Très honorable Karl Silver Stone
Président
a écritt un communiqué; officiel au nom du pays Mandelsy :
[RM N°8] Déclaration de guerre

Spoiler:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Salut tout le monde !!
#DetterrageDeSujet

Bon ... non la Mandelsy n'est pas morte. La preuve elle participe au J.O. ^^
Bref depuis deux ans c'est pas Byzance niveau contenu pour le pays. Les villes avances un peu ... mais pas des masses non plus. En revanche j'ai appris pas mal de truc avec mes études qui pourraient être utiles pour mon pays.

En revanche je me suis mi à faire ça : la Mandelsy sur SIG !

[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Pl5SiGb

Peut être que les cartes seront cool ... ou pas :aie: j'en sais rien !

Ah si, une fois le dessin fait et les données rentrées, on peut rapidement extraire des cartes ^^ Genre ça :

[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 C4Sip5u

ou ça :

[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Twj8mwe
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 4 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8909

Elles sont bien agréables à vue d'œil ces cartes ,surtout la deuxième Smile

Bon boulot vallamir !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 1 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 7726

Très jolies ces cartes !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 2 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 5 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 1536585881-g18-orga [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Désolé d'être complètement à côté de la plaque, mais c'est quoi une carte SIG et en quoi c'est différent d'une carte faite par illustrator par exemple ? #noob [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 551330


avatar
Invité
Invité
Très belles ces cartes.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 1 3 3 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Non mais WAT, t'as dessiné la Mandelsy sur QGIS :aie:
D'un autre côté, c'est assez simple de dessiner sur ce logiciel, et on peut y faire de jolis rendus.


[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Mandelsy] Présentation générale - Page 23 7 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 8 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 6 [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Trophee_bronze_ico [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Shibuya a écrit:Elles sont bien agréables à vue d'œil ces cartes ,surtout la deuxième Smile

Bon boulot vallamir !

Littéralement ça m'a pris 5 minutes ^^ une fois les contours dessinés. Merci Wink

Saynwen a écrit:Très jolies ces cartes !

Merci !

Myname a écrit:Désolé d'être complètement à côté de la plaque, mais c'est quoi une carte SIG et en quoi c'est différent d'une carte faite par illustrator par exemple ? #noob [Mandelsy] Présentation générale - Page 23 551330

SIG pour système d'information géographique. C'est un système d'informations permettant de créer, d'organiser, d'analyser et de présenter des données (en tout genre) géoréférencées. Un urbanisme on utilise ça pour traiter par exemple des données de l'INSEE. Tout le monde utilise des SIG sans forcément savoir que ça s'appelle comme ça : Google Map, Open Street Map et tant d'autres à partir du moment ou tu as : un système d'information, des données géoréférencés et un système interactif qui te permet d'extraire, de traiter et/ou de structurer tes données. La finalité c'est souvent la création de cartes (un poil plus sophistiqués que celles que j'ai montré).

C'est littéralement utilisé partout : en urba bien sûr, mais aussi en politique, dans tout ce qui est business, environnement, ingénieurie civile, éducation santé, protection civile .. bref partout !

Si tu sais utilisé ça tu passe un level au dessus au niveau cartographie je trouve.

Quant à la différence avec Illustrator, c'est le géoréférencement essentiellement. Alors oui ... dans le cas du monde GC c'est particulièrement compliqué, mais IRL c'est très très utile pour pouvoir calculer tout un tas de choses.
Voilà Wink

seizheurdumat a écrit:Très belles ces cartes.

Merci Smile

JackDuck a écrit:Non mais WAT, t'as dessiné la Mandelsy sur QGIS :aie:
D'un autre côté, c'est assez simple de dessiner sur ce logiciel, et on peut y faire de jolis rendus.

Oui par rapport à d'autre logiciel du même type. J'ai été formé sur Arcgis et c'est largement plus compliqué. L'intérêt c'est de pouvoir croiser différentes couches à terme et de pouvoir exploiter pleinement le découpage territorial du pays en produisant des cartes sur tout les indicateurs possibles et imaginables ^^

Et oui les rendus Qgis sont assez propres je trouve.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum