Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?

0 - 0%
2 - 12%
4 - 24%
1 - 6%
3 - 18%
3 - 18%
0 - 0%
1 - 6%
3 - 18%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
vallamir
vallamir
Président OCGC
République du Polaro - Page 44 7 République du Polaro - Page 44 8 République du Polaro - Page 44 6 République du Polaro - Page 44 Trophee_bronze_ico République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: République du Polaro, Dim 8 Mar 2020 - 20:30
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
@ZGallet J'espère que le réarmement du Polaro restera mesuré. Seule une union militaire au sein de l'OCGC peut nous protéger collectivement de ce type de menace. #Polaro
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République du Polaro - Page 44 2 République du Polaro - Page 44 5 République du Polaro - Page 44 1536585881-g18-orga République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:39
Holaa
A l'instar de plusieurs autres pays du Monde GC, le Polaro se prépare également à ses élections législatives !
Après une première vidéo de PTV sur le dernier né des partis polariens, voici une carte thématique qui devrait vous aider à y voir plus clair sur le la géographie politique du Polaro. Plutôt que de faire des pavés et des pavés, tout est résumé ici, avec les régions clés et les zones de tensions (qui elles par contre auront des compléments prochainement, notamment le Soussland, trafic d'armes oblige République du Polaro - Page 44 551330 )
République du Polaro - Page 44 Pol_carte_politique_2020
Cliquez ici pour voir la carte en taille réelle

Je devrai faire prochainement d'autres cartes de ce style, que je trouve plus efficace qu'une longue présentation thématique que quasiment personne ne lira. là au moins vous avez l'information en un coup d'oeil, et quelques lignes complémentaires si ça vous intéresse.

D'ailleurs si y'a d'autres thèmes particuliers que vous aimeriez "voir" de cette manière, hésitez pas Smile


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 4 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:43
Une carte sublime Smile Si seulement je pouvais faire de même néanmoins moi et la cartographie faisons deux...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
République du Polaro - Page 44 2 République du Polaro - Page 44 1 1 3 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: République du Polaro, Dim 18 Oct 2020 - 21:49
Superbes cartes !

Je ne connais pas spécialement le système politique polarien, mais comment se fait-il qu'il y ait des "départements pivots" ? J'imagine que ça fait référence aux "swing states" aux USA, mais à moins que tu aies un mode de scrutin fortement majoritaire avec des circonscriptions au niveau de chaque province, a priori ces provinces ne devraient pas avoir trop d'influence sur le résultat national au final ?

Hâte de voir les élections se dérouler Very Happy


République du Polaro - Page 44 Clicim12République du Polaro - Page 44 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
République du Polaro - Page 44 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
République du Polaro - Page 44 7 République du Polaro - Page 44 8 République du Polaro - Page 44 6 République du Polaro - Page 44 Trophee_bronze_ico République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: République du Polaro, Lun 19 Oct 2020 - 7:38
Très intéressante comme carte/inforgaphie. Je vais me pencher sur ça un peu plus en détails...
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 2 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 1915

Re: République du Polaro, Lun 19 Oct 2020 - 9:58
Un travail tres abouti qui nous renseigne sur la politique Polarienne
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 2 République du Polaro - Page 44 7 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 11:24
Une carte trés intéressante qui nous en dit énormément sur la politique du Polaro, tu es bon cartographe en plus, c'est agréable à l'oeil excepté pour les légendes qui manquent un peu plus de zoom et peut être moins d'explications. Une légende ne doit pas en dire autant, il y a toujours un petit texte explicatif mais bon je pinaille je te rassure. Je pense que t'as voulu aller au plus pratique/simple pour un seul document.

ça reste un bon travail et du pointde vue RP, ça nous amène au prochain RP politique qui se profile aprés l'Empire Canarckien.

avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 18:13
Carte sublime ! Mais je ne suis pas contre une explication du système électoral polarien (pas sur que ce qui soit en 1ère page soit à jour République du Polaro - Page 44 551330 )

Romu23 a écrit:Je ne connais pas spécialement le système politique polarien, mais comment se fait-il qu'il y ait des "départements pivots" ? J'imagine que ça fait référence aux "swing states" aux USA, mais à moins que tu aies un mode de scrutin fortement majoritaire avec des circonscriptions au niveau de chaque province, a priori ces provinces ne devraient pas avoir trop d'influence sur le résultat national au final ?
Je pense que c'est une façon de montrer que ces départements change de camp politique à chaque élection, avec des résultats ultra serrés, non ? (là encore, j'imagine que ça dépend aussi du mode de scrutin)


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 1 République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: République du Polaro, Mar 20 Oct 2020 - 23:56
Super carte! En tous cas c'est très la droite au Polaro :aie: (enfin, pas la où ça "compte")
Et.. Il n'y a pas "extrême-gauche" Crying or Very sad?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République du Polaro - Page 44 2 République du Polaro - Page 44 5 République du Polaro - Page 44 1536585881-g18-orga République du Polaro - Page 44 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République du Polaro, Ven 23 Oct 2020 - 1:58
Merci à tous, ravi que ça vous ai plu ! Very Happy

Pour les "départements pivots" et le système électoral, même si oui l'expression fait très "swing state", disons que le passage à la IIIème République a pour objet de faire du Polaro une bonne vieille république parlementaire "à la scandinave" je dirai... donc oui, les dép jaunes sont les 3 principales zones où il n'y a pas vraiment de parti dominant, et vu qu'il y a bcp de sièges à y remporter, le parti qui a une bonne dynamique peut y marquer une avance clé pour gagner la majorité au parlement, qui prend le pas sur le pouvoir présidentiel d'ailleurs République du Polaro - Page 44 551330

Sinon pour plus de détail sur mes élections, je vous renvoie ici !


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum